Rate this post

La fin du confinement est là, il est enfin temps de retrouver ses amies pour partager des activités. L’annonce du retour à la vie presque normale, avec la réouverture des commerces et autres sites de loisirs, offre de nombreuses perspectives. Notre sélection d’activités girly à faire entre copines à la sortie du confinement.

Les activités détente pour chasser le stress du confinement

Les habitudes du quotidien ont été totalement bouleversées, par le confinement strict comme pendant le deuxième confinement. Et sur la durée, cela a généré un certain stress. Retrouver ses copines à la sortie du confinement aide à chasser ce stress, notamment en partageant une activité détente.

Se détendre au spa

quelle activité faire entre filles

Pour se détendre après le confinement, aller buller au spa entre copines est une activité tout indiquée pour un week end détente. L’ambiance est propice aux confidences, aux potins, aux rires pendant que les jets du jacuzzi viennent prodiguer un massage des plus agréables.

Le hammam purificateur

Papoter tout en se débarrassant des toxines accumulées à cause de la sédentarité forcée liée au confinement, c’est ce que promet aussi une séance au hammam entre amies. La vapeur humide et enveloppante est pleine de bienfaits, tout comme les retrouvailles entre copines.

Prendre soin de soi avec une remise en beauté

À rester enfermer chez soi sans croiser personne d’autres que les membres de sa famille ou son propre reflet dans le miroir, certains rituels beauté ont pu s’en trouver affectés, voire négligés. Les activités de mise en beauté entre filles sont très prisées pour la sortie du confinement.

Coiffure, maquillage, make-up

quelle activité faire entre filles

Il est certain que la crise sanitaire marquera durablement les esprits. Le déconfinement s’apparente à un nouveau départ. Avec lui, l’envie de changement peut se faire ressentir. Un passage chez le coiffeur pour rafraîchir sa coupe ou opter pour une nouvelle coupe de cheveux peut faire du bien au moral après le confinement. C’est aussi l’occasion de tester les nouveautés make-up et de nouvelles couleurs de vernis semi-permanent, en recueillant les avis et les conseils de ses copines.

Séance cocooning à la maison

quelle activité faire entre filles

Activité idéale pour celles qui ont développé le syndrome de la cabane, qui apprécient pleinement de rester un maximum de temps chez elles, les séances beauté peuvent se faire à la maison. Maquillage, coiffure, ongles… les ateliers sont nombreux. Il est même possible d’utiliser des soins fait maison. Les tutos beauté DIY ne manquent pas.

L’incontournable virée shopping

Alors que les achats ont longtemps été réduits aux seuls produits essentiels, la réouverture des commerces signe le retour des virées shopping avec les copines et des achats plaisirs. Librairies, boutiques de prêt-à-porter, accessoires de mode… on flâne au gré de ses envies.

Une sortie culturelle

Le public peut de nouveau profiter des sites culturels. Et ils se visitent volontiers entre filles.

Se faire une toile au cinéma

Les marathons de séries TV en ont accompagné plus d’une pendant le confinement. Il est temps de retourner dans les salles obscures du cinéma, partager du popcorn et un bon film girly sur grand écran.

Une visite au musée

quelle activité faire entre filles
@ frantic00 / Shutterstock.com

Si au sortir du confinement le besoin physique de bouger se fait sentir, il est aussi possible de s’évader par l’esprit. Les musées et les expos laissent place à la découverte, à l’imaginaire. Et entre amies, la visite d’un musée prend une dimension toute particulière. Pour leur réouverture, les musées mettent les petits plats dans les grands. On saisit l’occasion pour les (re)découvrir ensemble.

Se motiver ensemble pour reprendre le sport

Le confinement, à travers le télétravail, les attestations de sortie sous conditions avec un périmètre restreint et une durée limitée, ou encore la suspension de certaines pratiques sportives, a accentué la sédentarité. Retrouver ses amies à la sortie du confinement est une occasion à saisir pour y remédier. Se (re)mettre au sport entre copines permet de se motiver l’une l’autre à passer à l’action et à atteindre ses objectifs.

Aller à la piscine

quelle activité faire entre filles

La piscine est un sport accessible à toutes. Elle permet de reprendre le sport en douceur. Entre deux longueurs, on se retrouve entre amies à barboter ou on profite au bord de l’eau.

Un grand bol d’air

Après tant de temps forcé chez soi, un grand bol d’air est le bienvenu. Faire des balades, de la randonnée ou du running ensemble apporte ce souffle nouveau et bienfaiteur. Ces activités s’apprécient en solo, mais peuvent aussi être partagées.

Sport en salle

quelle activité faire entre filles

Les salles de sport ont reçu leur feu vert pour leur réouverture. On retrouve ses amies lors des cours collectifs et on se motive ensemble pour tenir le rythme.

Partager des moments conviviaux et gourmands

Convivialité et gourmandise sont indissociables des moments entre amies. Bars, cafés, restaurants, brasseries, les lieux de rdv ne manquent pas.

Aller prendre un verre

Bars et cafés sont ouverts. En terrasse, on profite des beaux jours et de la caresse du soleil pour faire le plein de vitamine D.

Un bon resto entre copine

Après une très longue attente, la réouverture des restaurants est enfin annoncée. On s’y retrouve pour déjeuner ou dîner autour d’un bon repas. Et on profite d’enfin pouvoir mettre les pieds sous la table.

Partager un repas maison

quelle activité faire entre filles

Le confinement a été l’occasion de faire des progrès en cuisine. On en fait profiter nos amies en les invitant à déjeuner ou à dîner à la maison pour régaler leurs papilles avec un bon repas fait maison.

Avec la sortie du confinement, l’heure des retrouvailles avec les copines a enfin sonné. Les activités entre filles qui nous ont tant manqué redeviennent envisageables. Quelle activité girly avez-vous prévu de faire avec vos copines à la fin du confinement ?