Bijoux iconiques : 10 pièces de collection rares à trouver en bijouterie d’occasion
En joaillerie, certains bijoux sont devenus des références. Les joailliers ont réussi à hisser ces créations au rang de véritables bijoux iconiques, reconnus au premier coup d’œil par les amateurs d’orfèvrerie et autres pierres précieuses. Ces pièces phares intemporelles, rares et luxueuses qui font rêver les collectionneurs, (re)deviennent accessibles grâce au marché des bijoux de seconde main. Bijoux iconiques : 10 pièces de collection et rares à trouver en bijouterie d’occasion.
Le pendentif Trèfle de Van Cleef and Arpels
Trouver un bijou d’occasion iconique est une vraie chance pour un acquéreur. Comme avec le pendentif Trèfle de Van Cleef And Arpels.
La collection Magic Alhambra Van Cleef and Arpels arbore un joli trèfle à quatre feuilles. Fin et élégant, ce bijou signature de Van Cleef and Arpels a été remarqué au cou des plus grandes : princesses, stars de cinéma…et pourquoi pas au cou de la femme de votre vie pour la Saint Valentin ou la Fête des Mères.
Il se retrouve aujourd’hui proposé sur le dynamique marché de la bijouterie d’occasion, où peuvent le dénicher les amateurs de beaux bijoux à la main heureuse.
Les broches d’Hermès
La broche Calèche d’Hermès
Avec sa broche Calèche, Hermès signe un travail d’orfèvrerie de la plus grande qualité. La maison de luxe met son passé à l’honneur en faisant un joli clin d’œil à son activité première, liée au monde équestre. Mais en choisissant un joli design intemporel, non sans rappeler son logo.
La broche Calèche met en scène un joli cheval et son cocher dans une représentation festive avec ses petits grelots, et qui égaye toutes les tenues. Les couleurs vertes et rouges associées à la dorure renvoient notamment au Noël traditionnel, irrésistiblement indémodable.
Les bijoux de marque Hermes séduisent bon nombre de collectionneurs. Qui, pour leur plus grand plaisir, peuvent trouver des modèles iconiques comme la broche Calèche en bijouterie d’occasion.
La broche Bécasse d’Hermès
La broche est le bijou idéal pour apporter un charme nouveau à une tenue. Avec naturel et tout en légèreté, comme un vol d’oiseau.
Un thème qui inspire d’ailleurs bon nombre de joailliers. Comme la maison Hermès, dont la broche Bécasse est très recherchée. Les amateurs peuvent la trouver en bijouterie d’occasion.
La montre Tank de Cartier
Si le temps passe inexorablement, il n’a aucune emprise sur la montre Tank de Cartier. Depuis sa création en 1917, son succès ne se dément pas.
Son design épuré avec cadran à chiffres romains habille les poignets avec élégance, dans un look sobre parfaitement équilibré entre les tendances contemporaines et le chic du passé.
C’est une occasion à saisir sans tarder lorsque se présente l’opportunité d’acquérir cette montre de luxe en seconde main.
La bague Panthère de Cartier
Les bijoux intemporels et iconiques ne présentent pas tous un design lisse et épuré. Certains misent au contraire sur leur caractère. À l’instar de la bague Panthère de Cartier. Son allure féline reconnaissable entre toutes permet de la repérer facilement parmi les trésors dont regorge la bijouterie d’occasion.
Le Cœur Return to Tiffany, de Tiffany & Co
Après le succès de ses porte-clés luxueux portant la mention « please return to Tiffany », chaque exemplaire vendu étant soigneusement répertorié et pouvant ainsi être restitué à son propriétaire, la maison Tiffany & Co a décliné leur visuel en collier.
Depuis, le pendentif Cœur Return to Tiffany rencontre un très grand succès. Au point de faire du Cœur Return to Tiffany le modèle iconique de Tiffany & Co.
Il fait aujourd’hui battre les cœurs des acheteurs de bijoux d’occasion.
La bague Ultra de Chanel
Coco Chanel a réuni ses deux couleurs préférées, le noir et le blanc, dans sa bague Ultra. Le bijou présente les deux couleurs en une jolie harmonie d’anneaux superposés. Le tout dans un design sobre et chic, facile à porter en toutes circonstances.
Elle est un modèle si indémodable que cette pièce iconique peut même s’envisager comme un bijou de famille, à se transmettre de génération en génération.
Avec ses coloris et son design épuré et minimaliste indémodables, la bague Chanel Ultra constitue donc un excellent choix en bijouterie d’occasion.
Le pendentif Happy Diamonds de Chopard
Avec sa collection Happy Diamonds, Chopard apporte de l’originalité dans une boite à bijoux. Car la particularité des pendentifs de la collection Happy Diamond les rend aussi uniques qu’iconiques.
C’est que Chopard a fait le pari un peu fou de ne pas sceller les diamants qui agrémentent le bijou. Ceux-ci sont simplement contenus entre deux plaques de verres saphir transparents scellées, lesquelles sont travaillées en un joli cercle parfait ou en cœur. Les Happy Diamonds s’animent ainsi à chaque mouvement de la personne qui porte le pendentif.
Ce qui leur confère ce côté joyeux et vivant que promettent le nom du bijou et la perspective de la seconde vie qu’ils peuvent trouver grâce au marché des bijoux d’occasion.
Le bracelet Chaine d’ancre de Hermès
Bien ancré dans le présent, le bracelet Chaine d’ancre d’Hermès a pourtant été dessiné en 1938.
Son motif à maillons réguliers argentés reste aujourd’hui encore très tendance et continue de séduire les amateurs de bijoux de tous horizons, après tant d’années.
La bague Boucheron Quatre
Icône de l’orfèvrerie et du luxe, la bague Quatre de Boucheron associe quatre anneaux finement travaillés de métaux précieux : or jaune, or blanc, or rose, pvd marron. Le bijou peut aussi être serti de pierres précieuses, comme des diamants.
La bijouterie d’occasion donne un éclat nouveau mais toujours aussi remarquable à ce bijou d’exception iconique.
La bijouterie d’occasion permet de réaliser de très belles acquisitions en matière de joaillerie. Notamment en investissant dans des bijoux iconiques signées des plus grandes maisons. Car ce marché permet de dénicher des pièces rares et de collection.