Souvenez-vous l’époque où la chirurgie esthétique faisait parler d’elle dans tout Hollywood ou dans la presse ! En première page des magazines people, on y apprenait que telle star ou telle comédienne venait d’y passer. Un peu suspicieuses, nous regardions scrupuleusement les résultats de ce que cela pouvait donner. Aujourd’hui, c’est une pratique qui s’est énormément démocratisée. Les femmes sont de plus en plus séduites par certaines interventions rapides comme l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres. Il existe d’ailleurs tout un lot de soins de chirurgie esthétique dits « non-invasifs ». Quels sont-ils et pourquoi attirent-ils autant de personnes année après année ?
Chirurgie esthétique : ce qui a changé depuis ses origines
Le monde de la chirurgie esthétique a connu de fantastiques avancées dans le domaine de la technologie et la technique. De nouveaux soins tendances font leur apparition chaque année. Pour le plus grand bonheur des patientes, ces soins nouvelle génération sont beaucoup moins invasifs. On parle même d’interventions légères auxquelles on peut avoir recours plusieurs fois dans l’année. Grâce à la technologie, nous avons également accès à des soins esthétiques au rendu plus naturel, plus discret. C’est bien ce qui attire les hommes et femmes du monde entier. L’acide hyaluronique est l’un de actifs phares que l’on retrouve dans énormément de soins esthétiques anti-âge. C’est la nouvelle pépite des liftings doux. Quant à la graisse, elle est devenue le terrain de jeu des chirurgiens esthétiques, qui savent désormais l’utiliser pour faire des comblements extrêmement fins.
Redéfinir les angles de sa mâchoire, affiner son double menton, avoir un regard plus jeune, voilà autant de préoccupations qu’on peut traiter plus facilement ces dernières années !
4 interventions de chirurgie esthétique légère qui montent en flèche
Le lifting du visage par pose de fils tenseurs
Cette intervention est une alternative douce au lifting du visage classique. Elle consiste à réaliser un lifting médical sans chirurgie pour traiter les problèmes de relâchement de peau du visage et du cou. Faite sous simple anesthésie locale, elle permet de reprendre ses activités rapidement.
Point supplémentaire à son avantage : elle offre des résultats qui perdurent durant plusieurs années (de deux à cinq ans).
Comme toute intervention de chirurgie, elle doit impérativement être réalisée par un docteur en chirurgie ou dermatologue agrée.
Comment ça marche ?
Il s’agit d’insérer de petits fils crantés sous l’épiderme pour tenser la peau du visage. L’effet est à son comble au bout d’une quinzaine de jours avec un véritable effet coup de fouet rajeunissant. La peau du cou et du visage apparaît plus tirée et moins relâchée.
Combien ça coûte ?
Les tarifs varient en fonction des professionnels. Si l’on s’en réfère au prestigieux cabinet chirurgie.paris, le coût avoisinerait les 1200 euros.
Le lipofilling des lèvres
Le lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique visant à repulper les lèvres. Elle se destine aux personnes qui souhaitent gagner en volume. La technique utilisée est celle de la ré-injection de graisse personnelle (oui, il s’agit de votre propre graisse prélevée). Là encore, elle se réalise sous anesthésie locale seulement, mais dans un bloc opératoire. Le résultat est subtil et délicat et peut même passer inaperçu pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de vous côtoyer. Pourquoi ce soin plaît-il autant aux femmes en quête de lèvres plus volumineuses ? Il est définitif contrairement aux injections d’acide hyaluroniques dans les lèvres. Vous pourrez le réaliser pour la somme de 1500 à 3000 euros selon la nature du travail à réaliser sur votre bouche.
Les injections de botox
Le botox est probablement l’un des traitements les plus populaires lorsqu’il s’agit de traiter les rides et les ridules. Il est utilisé pour détendre les muscles responsables des rides d’expression. Visuellement, il donne l’apparence d’une peau plus lisse et plus jeune. Les résultats durent généralement entre trois à six mois et la procédure peut être répétée. Contrairement à avant, le botox n’est plus seulement utilisé pour les rides. Il sert également à réguler des problèmes de transpiration excessive ou plus surprenant : à traiter le bruxisme. Il existe même un soin botox pour le sourire gingival pour ceux qui veulent éviter une chirurgie de la mâchoire.
Le peeling pour les cernes colorés
Il est bien loin le temps où notre seule solution pour camoufler des cernes colorés était le maquillage. Aujourd’hui, on peut traiter ce problème esthétique en réalisant un peeling pour cernes, un soin réalisé en cabinet. Le concept ? Dépigmenter les tissus qui colorent le cerne brun, bleu ou violet. C’est au professionnel de déterminer quel type de peeling est nécessaire pour chaque individu. En effet, il existe plusieurs techniques comme celles du peeling TCA ou le peeling au phénol. Qu’attendre de cette intervention ? Après un peeling dépigmentant, le regard est rajeuni pendant une bonne année. La personne a meilleure mine avec le teint moins flouté.