Choisir sa lingerie invisible est souvent un moment délicat. Il faut trouver les pièces idéales qui ne peuvent pas se voir sous du blanc ou des vêtements moulants. Quels critères doit-on prendre en compte ? Nous allons vous aider à déterminer les critères indispensables pour choisir, mais aussi vous donner quelques idées de lingerie invisible à acheter.
Les critères avant d’acheter sa lingerie invisible
Avant de choisir sa lingerie invisible, il faut prendre en compte plusieurs critères indispensables. Ils vous permettront ainsi de choisir les sous-vêtements parfaits pour votre corps.
La matière
Certaines matières de lingerie sont beaucoup moins visibles sous du blanc ou des vêtements moulants. Des tissus comme la microfibre sont particulièrement efficaces. Sa matière douce et fluide agit comme une seconde peau et permet d’être complètement invisible sous vos vêtements moulants. Par ailleurs, ce tissu est assez lisse et il se froisse très peu.
Il est donc idéal, car il ne forme pas de plis. La dentelle est un tissu qui est aussi très léger. Elle se porte donc facilement sous des vêtements blancs et moulants. Cette matière est très répandue, vous pouvez trouver toute sorte de lingerie en dentelle et dans de nombreux magasins.
Les coutures & les armatures
Pour éviter que vos sous-vêtements deviennent visibles en dessous certaines vêtements, l’idéal est de porter de la lingerie sans couture ni armature. De nombreuses marques ont donc développé des sous-vêtements sans armatures pour les soutiens-gorges, ni coutures visibles pour le reste de leur gamme.
Cette lingerie sans couture se décline dans différentes couleurs et formes. Vous pouvez donc facilement trouver un modèle sans couture qui sera invisible sous vos vêtements.
Les couleurs
Certaines couleurs de lingerie sont moins visibles que d’autres sous les vêtements. Par exemple, les tons nude et crème ne se pourront pas de voir sous du blanc. Pour les tenues moulantes, vous pouvez porter toutes les couleurs possibles et inimaginables sans craindre que votre lingerie se voit.
Votre morphologie
Pour rendre votre lingerie invisible sous vos vêtements, il faut aussi prendre en compte sa morphologie. Par exemple, pour une petite poitrine, un bandeau sera très peu visible sous une tenue moulante. Cependant, si vous avez une poitrine plutôt imposante, il vous faudra peut-être privilégier un soutien-gorge avec des armateurs invisibles.
Ce critère de morphologie est aussi valable pour les culottes et pour les shortys. Choisissez un modèle dans lequel vous vous sentez bien, mais qui est aussi adapté à votre corps, comme par exemple le shorty Undiz qui se décline en taille haute, taille basse, shorty string, shorty couvrant etc. Parfait si l’on a des formes ou au contraire si l’on est menue.
Quelle lingerie invisible choisir ?
Maintenant que vous connaissez tous les critères à suivre pour rendre vos sous-vêtements invisibles, vous pouvez acheter votre lingerie. De nombreuses marques ont développé et créent leur gamme de lingerie invisible. Vous avez donc un large choix pour trouver le modèle idéal.
Le shorty invisible
Vous pouvez opter pour le shorty invisible. Cette forme plutôt haute qui recouvre entièrement vos fesses sera parfaite en dessous des vêtements moulants. Il est aussi possible de trouver des shortys de couleurs blanches ou nude qui iront parfaitement en-dessous de vos vêtements clairs.Il existe bien sûr un nombre infini de couleurs et de motifs. À vous de trouver votre modèle idéal !
La culotte invisible
La culotte traditionnelle a été déclinée dans diverses matières et motifs. Vous pouvez donc facilement trouver une culotte invisible. Pour se fondre parfaitement en dessous de vos vêtements blancs, choisissez une culotte de couleurs claires, sans couture et sans motifs.
Si vous souhaitez tout de même avoir de jolis sous-vêtements, vous pouvez toujours en acheter de différentes matières comme la microfibre. Par ailleurs, si vous n’aimez pas la forme traditionnelle de la culotte, un tanga ou un string seront aussi très discrets sous des vêtements blancs ou très moulants.
Le soutien-gorge invisible
Vous pouvez bien sûr trouver des soutiens-gorges invisibles. Pour cela, privilégiez une lingerie sans armature, ni push-up. Il existe des soutiens-gorges de différentes formes adaptés à chaque poitrine et morphologie. Par exemple, vous pouvez trouver des brassières ou des soutiens-gorges en triangle.
Le body invisible
Cette lingerie est revenue à la mode depuis quelques années et elle se décline aussi sous la forme invisible. Il est donc possible de trouver des bodys très discrets à porter sous des vêtements blancs ou moulants. Généralement, ce genre de bodys ont très peu de tissus et ils n’ont pas d’armatures au niveau de la poitrine. Vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins de lingerie.
Les sous-vêtements invisibles se déclinent donc sous toutes les formes. Néanmoins, certaines matières et couleurs sont plus propices et surtout plus discrètes. Vous pouvez alors facilement trouver la lingerie invisible parfaite à porter sous des vêtements blancs ou moulants. Par ailleurs, les modèles sont souvent assez sobres ce qui est très tendance aujourd’hui avec la mode du minimalisme, sans compter qu’ils pourront donc facilement se porter avec le reste de vos vêtements.