Le bandeau ou headband est très tendance en ce moment. Loin de l’image du bandeau de sport, il a beaucoup évolué pour se transformer en véritable accessoire de mode. On le décline désormais en différents modèles, avec des formes, des motifs et des matériaux divers pour s’adapter à toutes les tenues, toutes les coiffures et tous les styles. Découvrez la tendance bandeau à travers 12 coiffures avec headband

Les cheveux lâchés avec un bandeau pour un style bohème

bandeau cheveux lachés
@Elle

Pour un look bohème, vous pouvez porter un headband avec les cheveux lâchés longs. Plus les cheveux sont naturels, plus le look boho sera réussi. On pose le bandeau sur le haut de la tête et un le tire presque jusqu’aux oreilles sur les côtés pour le porter à la manière des hippies. Préférez un bandeau fin comme un headband fleuri.

Les cheveux lâchés bouclés avec un bandeau nœud 

Si vous avez une chevelure bouclée, vous pouvez mettre en valeur vos jolies boucles avec un bandeau qui forme un nœud. Sur vos cheveux lâchés, passez un bandeau avec fil de fer sous les cheveux à l’arrière puis tordez le fil de fer à l’avant pour fixer le bandeau. Ensuite, repliez les extrémités sur elles-mêmes et créez un joli nœud. Grâce à cette coiffure, votre visage est dégagé et vos belles boucles sont mises en valeur.  

Les cheveux lâchés avec un bandeau serre-tête

cheveux lâchés bandeau serre-tête
@Pinterest

Vous pouvez aussi porter un bandeau comme un serre-tête avec vos cheveux lâchés. Placez le bandeau à l’avant de la tête, comme un serre-tête, et croisez les extrémités à l’arrière de la tête pour les fixer tout en les dissimulant. Votre bandeau ressemble alors à un joli serre-tête à imprimés, rien de mieux pour mettre en valeur une tenue ou un brushing !

Le chignon avec un bandeau comme chouchou

Le bandeau peut aussi être utilisé à la place d’un chouchou pour faire un chignon. Pour cela, faites d’abord une queue-de-cheval, enroulez-la sur elle-même et attachez avec le bandeau. Vous pouvez fixer le bandeau avec quelques épingles à cheveux si vous avez peur que la coiffure ne tienne pas. Vous pouvez personnaliser cette coiffure avec le chignon de votre choix : chignon rock, chignon décoiffé, chignon haut, chignon danseuse…

Le chignon haut avec un bandeau turban

Le chignon haut bandeau turban
@Pinterest

Il existe une autre manière de styliser un chignon haut avec un bandeau. Pour cela, utilisez un bandeau turban, c’est-à-dire un bandeau froncé avec un nœud ou une boucle. Pour former votre chignon haut, réalisez une queue-de-cheval sur le sommet de la tête et crépez les longueurs si besoin pour lui donner du volume. Ensuite, à partir de cette queue-de-cheval, formez le chignon haut et fixez-le avec des épingles. Positionnez votre bandeau et faites sortir quelques mèches si vous le souhaitez pour une variante un peu bohème.

Le chignon bas torsadé autour du bandeau

Une manière originale et stylée de porter le headband est le chignon bas torsadé autour du bandeau. Pour le faire, posez le bandeau en couronne au-dessus de vos cheveux lâchés, torsadez les mèches des côtés de votre tête et faites-les passer autour de l’élastique arrière du bandeau. Ensuite, attachez le tout en un chignon bas pour que la coiffure tienne.

La queue-de-cheval avec un bandeau

La queue-de-cheval est une coiffure indémodable qui peut être stylisée de multiples manières. Ici, on rajoute un headband pour transformer cette coiffure simple en coiffure originale et personnalisée. Que ce soit avec une queue-de-cheval basse ou haute, elle sera sublimée par le headband. Attention cependant à ne pas avoir l’air d’avoir terminé votre jogging ! Pour pimper cette coiffure qui peut vite ressembler à celle d’une joggeuse, laissez sortir quelques mèches de la queue-de-cheval. 

La demi-queue avec un bandeau en élastique

Vous pouvez aussi utiliser le headband pour styliser une demi-queue. Pour cela, faites une queue-de-cheval toute simple avec un chouchou en satin et enroulez le bandeau autour. Si vous avez opté pour un bandeau avec un fil de fer, la coiffure va tenir toute seule.

La tresse sur le côté avec bandeau

La tresse aussi se prête à de multiples variantes, et cette variante de la tresse avec le bandeau ne laisse pas indifférente ! Pour faire cette coiffure avec bandeau, positionnez le headband en couronne et réalisez une tresse large d’un seul côté de votre tête. 

La couronne tressée avec bandeau pour un look romantique

couronne tressée bandeau
@Cosmopolitain

La couronne tressée avec un headband est la coiffure romantique par excellence. Pour la réaliser, vous devez d’abord diviser vos cheveux en deux sections égales. Ensuite, mettez le bandeau sur vos épaules. Tressez la première section en incorporant le bandeau puis faites la même chose de l’autre côté. Ensuite, tirez les deux tresses vers le haut de la tête et nouez le bandeau de manière à les relier entre elles.

La coiffure rétro avec frange et demi-queue volumineuse

Pour un look rétro, réalisez une coiffure avec frange et demi-queue volumineuse agrémentée d’un bandeau épais. Pour cela, prenez une petite section sur le dessus de la tête et attachez-la avec un élastique en laissant quand même une bonne masse de longueurs. Séparez la partie du haut en deux sections égales et saisissez une partie dans chaque main, comme si vous souhaitiez faire un nœud. Ensuite, faites passer la partie droite des cheveux au-dessus de la partie gauche et remontez la partie du dessous vers le haut de la tête. Fixez une pince à l’intersection des deux mèches et rabattez la mèche du haut par-dessus. Vous avez une demi-queue très volumineuse que vous n’avez plus qu’à pimper avec un bandeau !

Le headband sur cheveux courts

headband sur cheveux courts
@Pinterest

Le bandeau peut aussi se porter sur une coupe courte. Il suffit de placer le bandeau sur la tête et de donner forme à sa coiffure en sculptant les mèches de cheveux autour, avec de la laque pour fixer le tout si besoin.

Le bandeau peut styliser toutes les coiffures : chignon, queue-de-cheval, demi-queue, tresses… Mais il va particulièrement se prêter aux coiffures « undone », c’est-à-dire les coiffures qui ont l’air d’avoir été faites négligemment (mais qui peuvent être très travaillées !). C’est aussi un excellent accessoire pour porter sur des cheveux lâchés et changer un peu de d’habitude.