Pendant la grossesse, le corps change et il est nécessaire d’adapter sa garde-robe, notamment en matière de lingerie ! Quelle lingerie choisir pendant la grossesse ? Pour un maintien et un confort parfaits, il est important d’opter pour des sous-vêtements à la bonne taille et qui soient adaptés à vos besoins. On vous livre les critères essentiels à prendre en compte pour choisir votre lingerie grossesse.

Choisir une lingerie avec un maintien optimal

comment choisir lingerie grossesse (4)

Avec votre ventre qui devient de plus en plus rond, votre poitrine qui grossit et vos hanches qui s’élargissent, il est essentiel d’investir dans de nouveaux ensembles de lingerie grossesse ! Pour trouver une lingerie qui vous convienne, tournez-vous vers des marques spécialisées, qui répondent à tous vos besoins.
Le maintien est le premier critère à prendre en compte lors de vos achats de soutiens-gorge pour grossesse. En choisissant des modèles de qualité, dans des marques spécialisées, vous prenez peu de risques. Ces soutiens-gorge sont souvent évolutifs, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent aux changements de votre poitrine. Pour les culottes aussi, le maintien doit être optimal et peut soutenir le bas de votre ventre, surtout pendant le dernier trimestre.

Opter pour des sous-vêtements confortables

Deuxième critère essentiel dans votre choix de lingerie grossesse : le confort. Vous ne devez jamais sacrifier votre confort lorsque vous êtes enceinte, même pour vos dessous ! Choisissez des matières agréables à porter, comme les matières élastiques. Elles épouseront vos formes nouvelles et vous offriront une sensation de douceur et de confort. Il existe aujourd’hui divers modèles de soutiens-gorge et de culottes pour femmes enceintes : des brassières aux ensembles sexy, chaque modèle est pensé en vue de votre confort et de votre bien-être.
Nous vous conseillons de privilégier les bas en coton ou en matières naturelles, pour être confortable et pour éviter le plus possible les infections et/ou les allergies qui sont fréquentes chez les femmes enceintes.

Comment choisir ses sous-vêtements de grossesse ?

Choisir un soutien-gorge grossesse

comment choisir lingerie grossesse (4)

Nous vous recommandons de choisir un soutien-gorge évolutif, qui vous accompagnera tout au long de votre grossesse (et même pour vos prochaines grossesses !). Doté d’une matière respirante et extensible, votre soutien-gorge grossesse doit être souple et doux. Vous pouvez choisir des brassières, des soutiens-gorge avec ou sans armature, à armature souple, etc. Pensez à investir dans un modèle d’allaitement, pour la naissance du bébé.
Pour trouver la bonne taille de soutien-gorge grossesse, veillez à choisir un modèle un peu plus large où vous avez de la marge au niveau du dos et de la poitrine (vérifiez que vous pouvez passer votre main dans le bonnet et que vous n’êtes pas au bout de l’agrafe à l’arrière). En effet, au cours d’une grossesse, une fois prend en moyenne 2 tailles de bonnet supplémentaire !
Vous n’êtes pas obligée d’investir dans un autre soutien-gorge lors de votre montée de lait. Vous pouvez, par exemple, choisir une brassière confortable jusqu’à ce que l’allaitement se soit stabilisé.

Choisir une culotte de grossesse

comment choisir lingerie grossesse (4)

Comment trouver des culottes adaptées à la grossesse ? Tournez-vous vers des marques spécialisées dont les produits sont spécialement conçus pour les besoins des femmes enceintes. Choisissez des matières douces, naturelles, élastiques et qui ne serrent pas. Vos hanches peuvent s’élargir du fait de la grossesse et vous vous retrouvez rapidement à l’étroit dans vos culottes ou string habituels.
Vous avez peur de devoir acheter des culottes qui ne sont guère esthétiques ou sexy ? Loin de là ! Aujourd’hui, les marques pour femmes enceintes proposent des ensembles classiques et séduisants.
Doit-on choisir un bas taille basse ou taille haute pour la grossesse ? Les deux sont possibles, selon vos envies ! Certaines femmes préfèrent les tailles basses pour ne pas se sentir gênées au niveau du ventre qui s’élargit, tandis que d’autres sont adeptes de la culotte taille haute qui maintient le bas du ventre et du dos.

Doit-on oublier la séduction ?

comment choisir lingerie grossesse (4)

Les sous-vêtements pour femmes ne sont pas obligatoirement ennuyeux et inesthétiques ! De nos jours, les marques spéciales pour grossesse proposent tous types de pièces de lingerie. Vous n’êtes pas obligée de dire adieu à vos sous-vêtements habituels. La lingerie grossesse peut être basique, invisible mais tendance et sexy, selon vos goûts ! Sans oublier de vous offrir confort et maintien.
Envie de sublimer vos courbes et votre poitrine ? Faites-vous plaisir et soyez belle, féminine et séduisante, tout en étant enceinte !

Il n’est pas si compliqué de choisir de la lingerie lors de sa grossesse. Optez pour des pièces confortables, qui maintiennent votre poitrine (et pourquoi pas votre ventre et votre dos) et qui soient agréables à porter. Privilégiez la qualité, même si le prix est un peu plus élevé, car vous pourrez porter vos ensembles de lingerie tout au long de votre grossesse… Et pour la prochaine, peut-être ?