Le carré de laine est une pièce polyvalente et chic ! Avec sa matière noble et duveteuse, il agrémente nos tenues d’une touche colorée. C’est un accessoire de mode à part entière, un petit bijou qui offre de quoi personnaliser nos tenues. En effet, le carré de laine peut être porté de différentes façons. Que vous souhaitiez l’enrouler autour de votre cou comme une écharpe, l’attacher dans vos cheveux pour un look rétro chic ou même le porter comme haut pour une touche de mode audacieuse, le wool square a tout ce qu’il vous faut ! 

Le carré de laine : un accessoire de mode chic et raffiné

Le carré de laine est une pièce qui allie l’utile à l’agréable car elle est extrêmement douce et chaude. Elle s’utilise en accessoire de mode et même en pièce de prêt-à-porter. C’est l’élément parfait pour styliser une tenue !

Il faut dire qu’avec son tissage fin et son tissu doux au toucher, le carré de laine a tout bon pour accessoiriser n’importe quel look moderne. Du look casual, sportswear, BCBG, rétro ou casual chic, il ajoute incontestablement sa touche de caractère et de singularité. 

Vous cherchez un accessoire qui apporte de la personnalité à vos tenues ? Le wool square est tout simplement ce qu’il vous faut !

Comment nouer son carré de laine pour un look tendance ? 

carré de laine style

Le carré de laine dans les cheveux : la touche rétro chic 

Pour accessoiriser sa tenue d’une pointe vintage, rien n’est plus élégant que le carré de laine porté en foulard cheveux. Avec son style à la Audrey Hepburn, il vient immédiatement donner le ton du romantisme et de la douceur. 

Réapproprié dans nos looks actuels, il se fond à la perfection dans différents styles vestimentaires. Enroulé dans une queue de cheval pour un look bohème, noué au sommet du crâne pour un style de pin’up ou encore déposé sur le haut du front et noué à l’arrière pour un style sixties, il y a maintes façons de le porter.

L’une des plus tendances consiste à l’entrelacer dans une jolie tresse pour un style romantique. 

Le carré de laine porté en top

Déplié, le carré de laine peut être très grand ! Il devient alors un terrain de jeu pour les fashionistas en quête de style qui osent l’adopter en version prêt-à-porter. Noué sur le buste, il remplace aisément un petit haut tendance pour venir agrémenter une belle tenue d’été. Ses coloris audacieux et ses beaux imprimés viennent prendre la place d’élément phare dans une tenue d’inspiration basique. Avec un jean par exemple, il se suffit à lui-même pour être stylé. 

Le carré de laine en écharpe XXL

Dans sa version la plus intemporelle, le carré de laine se porte en écharpe chaude et moelleuse enroulée autour du cou. Celle-ci égaye nos looks en toute simplicité avec des coloris vitaminés. C’est d’ailleurs un accessoire incontournable de la garde-robe hivernale. Sa laine soyeuse et chaude est très agréable à porter. 

Pour l’adopter avec élégance, il faut simplement avoir l’art de bien le nouer. Nœud en cravate, nœud de cowboy, boucle raffinée, nouage triangle autour du cou, on peut  même le porter comme un châle qui couvre les épaules. 

Durant la saison estivale et le printemps, inutile de la ranger. Le carré de laine se dépose sur les épaules telle une étoffe sophistiquée.

L’écharpe carré de laine nouée au poignet

Le carré de laine se transforme également en bijou de poignet. Délicatement noué, il apporte là encore une belle touche personnalisée et de la couleur ! On aime le contraster avec des matières modernes, comme le cuir ou le jean. 

Le foulard noué au sac à main 

Enfin, il est en vogue cette année, de nouer son carré de soie sur un sac à main en cuir pour le sublimer. C’est un peu la marque de fabrique des modeuses branchées

Quel carré de laine choisir ? 

carré de laine imprimé

Les coloris et imprimés de ces jolies petites écharpes de laine carrées sont déclinés à l’infini. Les imprimés exotiques et les imprimés vintages ont particulièrement la cote cette année, tout comme les imprimés animaliers. Zébrures, print léopard, art déco, style ethnique, ayez l’audace de la porter comme une touche artistique unique ! 

En fonction de l’utilisation souhaitée, choisissez une taille de carré plus ou moins grande. Un petit carré de laine sera, par exemple, plus adapté aux looks BCBG, aux foulards à porter dans les cheveux ou à l’accessoire porté noué au poignet. Les grands carrés de laine oversize, en revanche, sont parfaits pour l’hiver pour sublimer une grosse maille. 

Vous n’avez pas encore cet accessoire dans votre dressing ? Vous verrez qu’une fois adopté, vous aurez du mal à vous en passer !