La coloration blond cacao est très tendance en 2024. Cette coloration située entre le châtain clair cendré et le blond chaud a tout pour elle : pas trop claire, facile à porter, elle est lumineuse et rehausse le teint. Découvrez tout ce que vous devez avoir pour bien porter la coloration blond cacao.
Qu’est-ce que la coloration blond cacao ?
La coloration blond cacao est une coloration entre le châtain clair cendré et le bond chatoyant légèrement doré, qui donne du contraste et de la profondeur à votre chevelure. C’est un mélange subtil de reflets cendrés et de nuances de blond, qui peut varier selon le résultat souhaité, d’un chocolat au lait au caramel en passant par le brun rosé. L’idée est de créer un contraste léger et naturel avec des racines plus foncées brunes, et des longueurs plus claires et lumineuses avec des reflets.
La coloration blond cacao une coloration tendance en 2024, surtout pour celles qui trouvent leurs cheveux châtains un peu fades ou qui aimeraient donner de la profondeur à leur blond. C’est surtout une coloration naturelle, facile à porter et qui ne demande pas de changement radical de coiffure.
Les différentes nuances de blond cacao
Le blond cacao est un juste équilibre entre le brun et le blond. Les nuances de la coloration peuvent varier en fonction de votre coiffeur et de vos souhaits. La coloration de base ressemble à une coloration chocolat au lait avec des nuances plus froides. Mais le blond cacao peut aussi tirer vers le gris cendré, le rose champagne voire le violine pâle. En fait, la palette de nuances est assez large car l’idée est d’obtenir une coloration naturelle qui se marie bien avec votre peau.
Qui peut porter le blond cacao ?
Tout le monde peut porter le blond cacao ! Avec ses différentes nuances, cette coloration s’adapte à tous les teints et à toutes les bases de cheveux. Par exemple, les femmes à la peau mate opteront pour un chocolat avec des nuances chaudes (roses ou beige), tandis que les femmes au teint clair choisiront un blond cacao plus cendré ou irisé.
L’idéal est d’opter pour une nuance de blond cacao qui donne de l’éclat à vos cheveux, surtout si votre couleur de cheveux de base est assez terne. Si vous avez les cheveux bruns ou châtains foncés, vous pourrez opter pour un balayage blond cacao plutôt que pour une coloration, ce qui va apporter des reflets lumineux et du contraste à votre chevelure.
Même si le blond cacao peut aller à tout le monde, il sera plus facile de réaliser cette coloration sur une base brune.
Comment réaliser une coloration blond cacao ?
Pour réaliser une coloration blond cacao réussie, nous vous conseillons de vous rendre chez un coloriste qui maîtrise cette coloration. Demandez à voir ses réalisations pour vous donner une idée ! Ainsi, il sera plus à même de trouver l’équilibre parfait entre nuances foncées, claires, chaudes et cendrées, pour obtenir le blond cacao qui vous sied le mieux. Le coiffeur va aussi savoir utiliser la bonne patine en fonction de votre couleur de base.
Le processus de coloration dépend de votre couleur de cheveux naturelle. Sur une base brune, le coloriste va d’abord décolorer vos cheveux avant de choisir la bonne patine (souvent irisée) qui donnera les nuances souhaitées. Sur une base blonde, il faudra colorer les cheveux et non les décolorer. Il est donc très important de se tourner vers un professionnel qui maîtrise l’équilibre des couleurs, des nuances et des reflets !
Nos conseils pour bien porter la coloration blond cacao
La coloration blond cacao est facile à porter. Vous pouvez choisir de réaliser des mèches, un balayage ou une coloration unie. Cette couleur se prêt même au tie and dye. On peut la porter aussi bien sur cheveux bouclés que sur cheveux lisses, avec toutes les coupes de cheveux : carré court, coupe longue XXL, coupe mi- longue, cheveux dégradés…
La clé pour bien porter cette coloration, c’est surtout de bien l’entretenir ! Heureusement, la couleur blond cacao n’est pas la plus difficile à entretenir. Nous vous conseillons toutefois de réaliser un shampoing bleu ou violet de temps en temps, pour neutraliser les reflets indésirables qui peuvent apparaître. En dehors de ce soin, adoptez au quotidien une routine capillaire pour cheveux colorés et faites de temps en temps un soin repigmentant pour préserver l’éclat de vos reflets. Pensez aussi à bien hydrater et nourrir vos cheveux pour éviter que la couleur ne devienne terne, avec un masque nourrissant hebdomadaire.
La coloration blond cacao est à la fois subtile, naturelle et lumineuse. Parce qu’il existe de multiples variantes et nuances, elle convient à tout le monde, quelle que soit votre couleur de cheveux de base, votre coiffure ou votre teint ! Pour bien la porter, il est nécessaire de l’entretenir avec des soins pour cheveux colorés, un shampoing violet en cas de reflets indésirables et un soin repigmentant de temps en temps pour raviver son éclat.