Une culotte qui sert de lingerie et qui fait protection intime, ça existe ? Eh bien oui ! Désormais, la nouvelle manière de prendre soin de sa santé et de respecter son corps, c’est de mettre des culottes menstruelles.

Bien plus qu’un simple effet de mode, la culotte menstruelle révolutionne totalement la vie des femmes en matière de protections intimes. Pour celles qui souhaitent en finir avec les tampons et serviettes hygiéniques chimiques, c’est LA nouvelle solution parfaite pour vivre sa période de règle en toute sérénité. Ses aspects écologiques, économiques et pratiques séduisent de plus en plus de femmes chaque jour. Mais la culotte menstruelle est-elle réellement compatible avec des règles abondantes ? C’est la réponse à laquelle nous allons vous répondre dans cet article !

Zoom sur une lingerie innovante : la culotte menstruelle

Créer pour trouver une solution alternative aux protections périodiques jugées “cancérigènes”, la culotte menstruelle a tout juste !

Elle n’est autre qu’une culotte traditionnelle, un article de lingerie donc, auquel est ajouté plusieurs couches de matières absorbantes et imperméables.

Pour notre grand bonheur, les culottes menstruelles ont su s’adapter aux coupes sensuelles et élégantes des plus beaux modèles de lingerie du moment. Autrement dit, sans savoir qu’il s’agit d’une culotte menstruelle, on y voit d’abord un joli dessous destiné à nous changer la vie !

Les avantages de la culotte menstruelle

culottes de règles et règles abondantes

 

Avec une capacité d’absorption 3 à 5 fois plus grande qu’un tampon, la culotte menstruelle garantit une protection optimum pour une longue journée de travail. Bien évidemment, il faudra la choisir en fonction de son propre flux pour ne pas connaître de malencontreux accidents.

Autre point à son avantage : elle est réutilisable ! Enfin une solution périodique qui ne ruine pas notre porte monnaie. Car il faut bien le dire, à part la coupe menstruelle, devoir acheter des tampons et des serviettes hygiéniques chaque mois est un véritable budget.

Économique donc, mais aussi écologique puisqu’elle se lave en machine à 40 degrés avant de pouvoir être utilisée. Dépourvues de produits chimiques, les culottes menstruelles s’inscrivent en plein cœur des démarches environnementales tout en prenant soin de notre santé.

Les femmes qui en portent jurent qu’elles sont ultra agréables à porter. Autrement dit, côté confort, elles vous surprendront probablement par leur douceur et leur légèreté dans laquelle on ne ressent pas l’humidité. Je vous invite à découvrir les culottes menstruelles de Mademoiselle Culotte si vous voulez vous laissez tenter par cette nouveauté.

J’ai des règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle faite pour moi ?

règles abondantes

Vous craignez d’ avoir un flux trop abondant pour porter des culottes menstruelles ? Ôtez-vous cette fausse idée de la tête. Les marques ont su faire preuve d’ingéniosité pour créer des modèles adaptés pour toutes les femmes. Alors oui, bien sûr, il est possible de porter une culotte menstruelle quand on a des règles abondantes !

D’ailleurs, lorsqu’on s’intéresse de plus près aux marques françaises qui nous proposent des culottes menstruelles, on constate rapidement que chacun des modèles est conçu pour un certain type de flux sanguin. Du spotting au flux léger en passant par les flux abondants et très abondants, il est donc question de choisir sa culotte menstruelle en fonction de son type de flux.

Pour celles qui sont plutôt du genre « règles hémorragiques »,  rassurez-vous donc, il existe des culottes menstruelles avec des couches de protections renforcées. Ces culottes sont toutes aussi fines et invisibles sous les vêtements. Leurs protections sont simplement doubles ou triples selon les modèles.

Par exemple, si vous avez l’habitude de changer votre protection toutes les trois ou quatre heures, vous obtiendrez une protection optimale avec une culotte menstruelle pour plus flux très abondants (cette dernière absorbant l’équivalent de 3 à 5 tampons).  Soyez donc rassurée sur le risque de fuites !

Pour évaluer votre flux, prenez bien le temps de lire les recommandations sur chaque modèle proposé et choisir la meilleure protection adaptée à vous.

Qui peut utiliser des culottes menstruelles ?

Il n’y a pas d’âge pour découvrir ce système de protection périodique. Les jeunes filles qui font leur entrée dans le monde des femmes auront même plus de simplicité à adopter la culotte menstruelle qu’un tampon ou une serviette hygiénique qu’il faut changer toutes les trois heures.

La culotte menstruelle tient environ 12 heures, c’est une solution pratique et confortable. Toutes celles qui cherchent à mieux vivre la période des règles pourraient l’essayer et l’adopter.

Elle se porte aussi bien au travail, qu’à l’école que pendant la pratique du sport. Toutefois, on évitera de la partout à la piscine. Pour la nuit, la culotte menstruelle existe aussi et se veut parfaitement adaptée pour dormir paisiblement sans craindre la fuite.

Vous souhaitez essayer la culotte menstruelle ? Commencez par un modèle pour trouver le flux correspondant à votre type de règles. Vous aurez ensuite tout le loisir de vous équiper une fois la culotte ou le shorty menstruel de vos rêves trouvé !