Femme grande taille : comment mettre en valeur sa silhouette avec ces 8 robes tendances
Féminine et très élégante, la robe est le vêtement idéal pour mettre en avant les atouts d’une silhouette pulpeuse. Les robes tendances flattent les tailles full size, aux rondeurs généreuses, avec style et allure. Femme grande taille : comment mettre en valeur sa silhouette avec ces 8 robes tendances.
L’indémodable petite robe noire
Reine incontestée des dressings, indétrônable malgré les tendances modes qui s’enchainent, la petite robe noire est une pièce mode aussi intemporelle qu’incontournable. Elle est une valeur sûre, à porter en toute occasion, en outfit de jour ou pour une soirée.
Le noir a le mérite de s’assortir avec toute autre couleur et tout type d’accessoire (dont le fameux sautoir en perles!), sans faute de goût. En total look noir, associée à des accessoires de couleurs vives pleines de peps pour attirer l’œil vers nos atouts ou à du blanc pour jouer avec les contrastes, la petite robe noire nous permet de jouer avec la mode et de changer de look en un clin d’œil.
Ce coloris est réputé pour son élégance et pour affiner la morphologie.
La robe à motifs
La robe à motifs, jolie et toujours tendance, trouve une place de choix dans un dressing plus size.
Pour une silhouette curvy, les petits motifs sur une robe apportent un rendu léger. Il peut arriver que les gros motifs alourdissent la silhouette. Tout dépend toutefois du contraste sur le textile, de leur emplacement, et de vos propres goûts vestimentaires. Il n’y a pas d’interdit en matière de mode.
Petits pois et fleurs ou motif jungle sont des motifs indémodables, mais il en existe beaucoup d’autres. La robe à motif est la pièce idéale pour diversifier sa garde-robe grande taille et lui apporter une touche d’originalité.
La robe portefeuille, l’atout des décolletés généreux
La robe portefeuille se joue des rondeurs et sculpte la silhouette.
Avec ses pans croisés, en cache-cœur, elle souligne un joli décolleté généreux. Nouée sur le haut de la hanche, la robe portefeuille marque la taille. Le jupon fendu, qui dévoile la jambe pendant la marche, apporte un côté sexy à la tenue.
Facile à accessoiriser, ce style de robe se porte en toute occasion et en toute saison.
Une robe longue pour affiner la silhouette
Romantique et bohème, la robe longue allonge la silhouette, donnant une jolie prestance. Elle gomme visuellement quelques petits défauts morphologiques, comme des mollets épais ou un ventre rebondi. En plus d’avoir le mérite d’être un vêtement très agréable à porter.
On la choisit dans un joli tissu fluide, qui accompagne les mouvements avec élégance et qui reste assez près du corps pour suivre les courbes plantureuses. Pour affronter les températures fraîches de l’automne-hiver, on opte pour une belle robe longue en maille.
La robe empire
En H, en O, en A, en V ou en X, la robe coupe empire sied à toutes les morphologies sans exception, où que soient situées les rondeurs.
Marquant la taille juste en-dessous de la poitrine, elle cache les rondeurs du ventre et des hanches, avec son tissu fluide et sa coupe droite à légèrement évasée.
Elle donne une allure de déesse à quiconque la porte. Il est toutefois conseiller de veiller à ce que le modèle choisi ne fasse pas paraitre une poitrine volumineuse encore plus généreuse qu’elle ne l’est réellement.
La très tendance split dress (robe fendue)
La split dress est la robe la plus tendance du moment. Et elle sied particulièrement bien aux silhouettes curvy.
Il s’agit d’une robe fendue, ce qui la rend particulièrement distinguée. Sa fente élance la silhouette et allonge visuellement les jambes.
Avec cette coupe sexy, on prête attention à la qualité du tissu et on opte pour une robe sage, pas trop courte avec une fente moyenne, facile à porter en journée comme en soirée.
La robe trapèze pour équilibrer sa silhouette
La forme originale de la robe trapèze, ou robe patineuse, rééquilibre une silhouette ronde. Elle marque la taille grâce à son jupon évasé.
Pour mettre en avant un joli jeu de jambes comme ce style de robe sait le faire à la perfection, on craque pour la robe trapèze mi- longue, au-dessus du genou.
La sobre et chic robe chemise
Entièrement boutonnée, la robe chemise s’ouvre juste ce qu’il faut pour attirer le regard vers les atouts d’une silhouette ronde : les jambes et le décolleté. Son col donne un côté chic, tout comme la ceinture qui peut être passée à la taille pour cintrer le vêtement.
Au moment de choisir sa robe chemise, une grande attention doit être portée à la boutonnière, qui doit être de qualité et qui, une fois fermée, ne doit pas bâiller.
Style, coupe, tissu, coloris, la robe s’amuse avec la mode et créé régulièrement la tendance. Elle est l’un des vêtements préférés des modeuses et des créateurs, tant elle ouvre de possibilités. Les femmes grandes tailles peuvent compter sur les robes tendance pour mettre en valeur leur silhouette.