Le sac à bandoulière femme est très prisé dans le monde de la mode et des accessoires. Son côté pratique est indéniable et il se décline en une infinité de modèles différents. Mais pourquoi les femmes préfèrent-elles le sac à main bandoulière plutôt qu’un sac classique qui se porte au bras ou à la main ? Nous vous expliquons les avantages d’un sac avec bandoulière et les trois raisons principales qui en font le chouchou de ses dames.
Un très grand choix de sacs à bandoulière
Les matières
De nos jours, les sacs avec une bandoulière se déclinent en une infinité de modèles. Impossible de ne pas trouver le sac qui convient et qui désenchaîne nos petites mains ! Un très grand choix de matières est disponible pour les sacs à bandoulière : le cuir, évidemment, la matière star des sacs à mains, se retrouve très fréquemment dans les modèles de sacs à bandoulière à l’instar de ceux chez EspritCuir. Il peut être traité de différentes manières pour varier les effets : cuir lisse, verni, à écailles, vieilli ou matelassé. Si l’on souhaite éviter de porter du cuir, on peut se tourner vers le simili cuir. Aujourd’hui très solide, le simili s’est beaucoup développé pour tenter de palier à l’utilisation massive du cuir. Il se décline, lui aussi, en diverses textures et effets, pour le plus grand plaisir de modeuses. Le velours, issu du cuir ou synthétique, est une matière fréquente sur les sacs bandoulière : souvent utilisé par petites touches (sur le rabat, à l’intérieur, etc.), il ajoute une sensation veloutée et de la douceur au toucher, de la même manière que le daim ou le nubuck. L’option du tissu est également possible, pour un look naturel ou bohème.
Les couleurs
Les sacs à bandoulière ont de très nombreuses couleurs disponibles. De la même manière qu’un sac à main plus classique, les couleurs sont seulement limitées par la créativité et l’envie du créateur. Les couleurs les plus fréquentes sont les nuances de marrons provenant du cuir ou du daim : de marron foncé à un camel ou un beige assez clair, les teintes varient. Les traitements du cuir alternent les couleurs et ne produisent jamais la même nuance suivant les altérations subies par le cuir. Avec du vrai cuir, il est difficile de trouver deux fois la même teinte. Le simili, quant à lui, offre une palette beaucoup plus large de couleurs, on peut se permettre, par exemple, des tons très colorés et originaux. Le noir est également une couleur très présente dans l’univers du sac à main, mais on trouve souvent du rouge, un peu de jaune ou de bleu, du rose et du blanc.
Les lanières
Les lanières ne sont pas toujours les mêmes. Suivant le modèle et le style du sac, la lanière sera soit en cuir, en simili, en daim, en velours, etc. Il n’est pas rare d’avoir des lanières de type “chaînes”. Ces chaînes peuvent comporter des maillons plus ou moins gros, être argentées, dorées, ou teintées d’un autre coloris. Avant toute chose, il convient de vérifier que la bandoulière ne gêne pas l’épaule, pour ne pas peser et créer des douleurs le soir, après avoir porté le sac toute la journée.
Le sac bandoulière est très pratique
C’est un sac fonctionnel
L’avantage n°1 du sac à bandoulière est son utilisation très pratique. Il se porte sur l’épaule, grâce à une lanière, et libère les bras et les deux mains. Les mouvements ne sont plus entravés par le port d’un sac (plus ou moins volumineux… souvent plus que moins), les mains sont disponibles pour faire autre chose que porter un sac toute la journée ! C’est LA raison pour laquelle les femmes adorent les sacs à bandoulière : libérées du port de leur sac, elles peuvent penser à autre chose.
Une sensation de liberté
Cela peut paraître exagéré, mais porter un sac à la main toute la journée peut vite devenir un calvaire. Surtout si la journée est chargée : on doit courir partout, faire des emplettes, garder un enfant, porter d’autres sacs, etc. Quand on a connu de telles journées, on sait à quel point le sac à bandoulière est une bénédiction dans ces moments : on ne sent plus le sac (ou presque plus), les mouvements sont libres et la peur de laisser son sac dans un magasin par erreur s’est envolée. Une réelle sensation de liberté se fait sentir quand on adopte le sac à bandoulière.
Le sac à main bandoulière et ses modèles tendance
Depuis quelque temps, on trouve des modèles très tendance de sacs à main bandoulière. Longtemps mis de côté comme accessoire pas très mode, le sac à bandoulière revient en force ces dernières années. Et c’est tant mieux ! On profite d’avoir les mains libres et de ne pas se sentir entravée pour faire d’autres choses de nos dix doigts. Certains modèles sont vraiment à la mode dans le monde du sac à main pour femmes : les mini-sacs à bandoulière s’arrachent, qu’ils soient originaux, design, fun ou fashion ; et les modèles des grandes marques font fureur, évidemment. Les sacs à bandoulière à franges sont également très à la mode, comme les bandoulières besaces, que l’on retrouve un peu partout en ce moment. Et franchement, on adore ça !