La coiffure undercut n’est pas réservée qu’aux hommes ! Cette coupe pour femme consiste à raser la partie des cheveux qui se trouve au-dessus de la nuque. Elle est idéale si vous avez les cheveux épais. On peut la porter aussi bien sur cheveux courts que longs, sur cheveux raides qu’ondulés ou bouclés, quelle que soit la couleur de ses cheveux. Très tendance dans les années 2000, elle revient à la mode depuis quelques années et a été vue sur Cara Delevingne, Kristen Stewart, Scarlett Johansson, Rihanna, Katy Perry ou encore Kylie Jenner. Découvrez 15 idées d’undercut pour femme pour adopter la tendance. 

L’undercut droit

L’undercut droit
@Pinterest

L’undercut droit est l’undercut basique pour toute femme qui se lance pour la première fois dans cette coupe bien particulière. Cette coupe assez simple consiste à raser droit au-dessus de la nuque, sans motifs particuliers. On peut combiner l’undercut droit avec une queue-de-cheval haute ou un chignon haut, afin de mettre en valeur sa coupe.  

La coupe pixie undercut 

La coupe pixie undercut 
@Pinterest

La coupe pixie undercut est au contraire plutôt réservée à celles qui assument complètement la coupe undercut. Cette coiffure tendance est idéale pour mettre en valeur un undercut femme lorsque l’on a les cheveux courts. Plusieurs variantes existent : la coupe pixie undercut blond platine, particulièrement tendance, la coupe pixie undercut avec mèche, la coupe pixie undercut entièrement rasée… 

L’undercut long avec queue-de-cheval et motifs

L’undercut long avec queue-de-cheval et motifs
@Pinterest

L’undercut pour femme peut tout aussi bien être réalisée avec des cheveux longs ou mi- longs. Dans ce cas, on va généralement l’assortir d’une queue-de-cheval pour mettre en valeur l’undercut, surtout si vous avez opté pour des motifs. En effet, avec les cheveux relevés, les motifs de l’undercut seront visibles. Les motifs peuvent être des triangles, des spirales, des rayures… A vous de laisser libre court à votre imagination !

L’undercut à motif triangles

L’undercut à motif triangles
@Lastest-hairstyles

L’undercut à motifs triangle est l’une des coupes undercut femme les plus populaires. Le motif triangle ajoute une touche d’originalité à votre coupe undercut, et en plus, on peut le décliner à l’infini !

L’undercut long avec motif mandala

L’undercut long avec motif mandala
@Stayglam

Le motif mandala est un autre exemple de motif populaire avec une coupe undercut femme. Le motif de mandala est joli et féminin et va apporter une touche d’originalité à votre coupe. 

L’undercut dégradé court

L’undercut dégradé court
@Pinterest

Il est possible de raser les cheveux en deux parties pour créer un undercut femme en dégradé. La partie au-dessus de la nuque est complétement rasée et la partie intermédiaire et coupée très court. Le dégradé est souvent privilégié pour les coupes courtes car on le verra mieux qu’avec une coupe longue. 

L’undercut coloré

L’undercut coloré est l’un des modèles les plus originaux, dédié aux femmes qui assument complètement leur coupe undercut. Sa particularité ? La partie rasée est teinte en une couleur vive (rouge, bleu électrique, vert…) pour attirer l’œil sur l’undercut. 

L’undercut avec tresse

L’undercut avec tresse
@Pinterest

L’undercut peut être féminisé avec une jolie tresse au milieu de la tête. On rase les côté et on laisse seulement la tresse pour une coiffure qui a du caractère. Cette coiffure est idéale avec des cheveux frisés ou crépus. 

L’undercut avec carré plongeant

L’undercut peut être associé à un carré plongeant si vous avez les cheveux raides. Notre conseil : continuer le mouvement du carré plongeant avec un undercut en forme de triangle qui descend  vers la nuque. 

L’undercut wavy

L’undercut avec carré plongeant
@Pinterest

L’undercut wavy est plus discret. Il consiste à associer un undercut avec des longueurs wavy. Avec cette coupe, les ondulations sont mises en valeur, tout comme l’undercut.

L’undercut sans transition

L’undercut sans transition consiste à faire une coupe nette et bien marquée, par exemple en rasant tout le côté de la tête et en laissant du volume dans les cheveux. Cette coupe se marie bien avec des cheveux longs bouclés et dégradés, ou avec une frange.

L’undercut avec frange

L’undercut avec frange courte est une bonne idée de coupe originale et résolument contemporaine. On peut le porter avec un carré par exemple, du moment que la coupe reste assez simple pour ne pas faire de l’ombre à l’undercut. 

L’undercut coupe au bol

L’undercut coupe au bol
@Pinterest

On peut aussi porter la coupe undercut femme avec une coupe au bol pour une touche garçonne. Pour cette coupe, on va raser la nuque jusqu’au niveau des oreilles avec une frange bien distincte sur le dessus du visage.

L’undercut en double chignon

Pour une touche enfantine et féminine, associez l’undercut et le double chignon, une coupe très tendance en ce moment. C’est une bonne idée de coupe pour celles qui n’assument pas encore leur undercut car celui-ci se verra moins qu’avec un chignon haut par exemple.

Le sidecut

Le sidecut
@Pinterest

On parle de sidecut quand l’undercut n’est pas réalisé au-dessus de la nuque mais sur l’un des côté de la tête. Le sidecut peut être associé à une tresse par exemple, ou à un simple dégradé. 

Si vous souhaitez adopter une coupe undercut originale, misez sur les motifs et les couleurs ! Les décors capillaires ou hair tattoo sont très tendance en ce moment et vous trouverez beaucoup d’inspiration sur les réseaux sociaux. Mais s’il s’agit de votre première coupe undercut et que vous n’assumez pas encore complètement, gardez des longueurs et associez l’undercut avec un double chignon, des longueurs wavy ou encore un dégradé.