La résille est un textile qui est revenue très à la mode, ces dernières années. Contrairement à ce qu’on peut penser, la résille peut de décliner et s’associer avec de nombreuses tenues différentes. Nous allons donc vous donner 7 idées de looks à adopter pour porter les collants et bas en résille sans faire vulgaire, tout en gardant un côté chic.

La résille, c’est quoi ?

Savez-vous ce qu’est la résille ? Ce tissu est un textile composé de mailles plus ou moins serrées. La résille est principalement utilisée pour faire des bas comme des collants, des chaussettes ou encore des mi-bas. Ce tissu de résille est généralement noir ou blanc, mais certaines marques en proposent de couleurs.

Les collants et bas en résille : avec quels vêtements les porter ?

Nous retrouvons principalement la résille sous forme de collants. Pourtant, même si ce bas est le plus répandu, il est parfois difficile de bien l’associer avec le reste de vos vêtements pour créer un look élégant. Nous allons donc vous donner différentes façons de porter des collants de résille sans donner un look vulgaire.

Avec une jupe simple et casual

comment porter le collant resille avec chic pas vulgaire

Vous pouvez associer votre paire de collants en résille avec une jupe. Pour cela, choisissez plutôt une maille serrée de couleurs noire ou blanche. Cela permettra de donner une certaine élégance à votre tenue. Vous pouvez choisir une jupe courte et casual, mais aussi un modèle plus long dans l’esprit “crayon”. Cependant, privilégiez des couleurs foncées comme le noir, le marron ou le bordeaux pour garder un côté chic.

Avec une robe oui, mais pas trop courte et pas trop sexy

Il est aussi possible d’associer vos collants ou des bas résille avec une robe. Pour cela, choisissez un modèle uni et portez de la résille noire ou blanche. À vous de choisir la taille de votre maille, car cela dépendra de la forme et de la matière de votre robe. Pour garder un côté chic, il est tout de même préférable de porter une maille serrée avec une robe courte et unie.

Une paire de collant résille avec avec un short : attention

Si vous décidez d’opter pour une paire de collants en résille avec un short, choisissez une maille très serrée. Cela donnera un style tout en évitant d’être vulgaire. Par ailleurs, il est préférable de porter un short avec une couleur foncée et sans motifs.

En dessous d’un jean troué

comment porter le collant resille avec chic pas vulgaire

Les collants en résille peuvent aussi se porter en dessous d’un jean troué au niveau des genoux. Le détail de la résille va alors apporter un côté rock à votre tenue. Néanmoins, portez ce genre de collants avec un jean de couleur claire pour qu’il puisse contraster.

Les chaussettes et mi-bas en résille

comment porter le collant resille avec chic pas vulgaire

Si vous souhaitez ajouter de la résille par touche dans votre tenue, vous pouvez opter pour les chaussettes ou les mi-bas. Ce détail permet de personnaliser votre look tout en créant un certain style.

La technique la plus simple et la plus discrète est de porter des chaussettes en résille avec un jean. Vous pouvez opter pour un pantalon skinny ou mom et enfiler vos chaussettes en dessous. L’idéal est de choisir un modèle de jean qui permet de laisser vos chevilles visibles. Il est alors possible de porter des chaussettes en résille colorée ou avec de grosses mailles.

Vous pouvez la porter avec une robe mais celle ci doit être minimaliste : portefeuille, trapèze etc…

comment porter le collant resille avec chic pas vulgaire

Les bas en résille sont des accessoires à absolument avoir dans votre garde-robe. Ils permettent d’apporter un style et de l’élégance à votre tenue. Vous pouvez alors facilement porter un vêtement très classique et ajouter une paire de chaussettes ou de collants pour donner un côté chic à votre look.