Franck Provost a développé une technique unique de balayage basée sur le hair contouring, le balayage Indian Sun. L’objectif ? Mettre en valeur chaque visage grâce à un balayage effet soleil personnalisé en fonction de sa morphologie du visage. Découvrez le balayage Indian Sun, quels sont ses avantages et comment ça marche.

Qu’est-ce que la technique de balayage Indian Sun ?

Indian sun cheveux
@pinterest

La technique de balayage Indian Sun développée par Franck Provost est basée sur le hair contouring, une technique d’éclaircissement des cheveux partielle. L’objectif du hair contouring, c’est de sculpter le visage avec des jeux d’ombre et de lumière (comme le contouring en make-up). Le balayage Indian Sun va ainsi s’adapter à la morphologie de votre visage et, avec 6 à 8 mèches, le mettre en valeur avec des jeux de lumière. 

Concrètement, le coiffeur-visagiste va étudier votre visage et sa morphologie, puis il va apporter de la lumière par petites touches là où votre chevelure en a besoin, afin de mettre en valeur les traits de votre visage et créer une harmonie. Cette technique de balayage est donc plus personnalisée qu’un balayage classique car les effets d’ombre et de lumière créés vont être adaptés à vos propres traits du visage.

Pourquoi réaliser un balayage Indian Sun ?

Le balayage Indian Sun a de nombreux avantages. L’effet soleil du balayage va sculpter et harmoniser vos traits, tout en illuminant votre visage. De plus, comme il s’agit plus de reflets que d’un balayage, la repousse est esthétique, sans effet racines. Parce que le balayage Indian Sun est 100% personnalisé, le résultat est subtil et naturel en plus d’être unique !

Le balayage effet soleil, pour qui ?

faire un indian sun cheveux
@JuneSixtyFive

Le balayage effet soleil de Franck Provost est accessible à toutes les femmes, que vous ayez les cheveux naturels ou colorés. N’importe quelle couleur de cheveux et même toutes les nuances peuvent y accéder.  Si vous commencez à avoir vos premiers cheveux blancs et que vous envisagez de faire une coloration, c’est aussi une bonne idée pour faire une transition entre cheveux naturels et colorés. Si vous souhaitez faire un balayage mais que vous voulez un résultat subtil et naturel, sans effet racine à la repousse, l’Indian Sun est également une option pour vous. 

Attention, si vous avez les cheveux colorés, le balayage Indian Sun rajoutera une couche de couleur. L’oxydation pourra alors révéler une autre teinte que celle que vous souhaitiez ! Par exemple, sur une coloration artificielle comme du rouge ou du bleu, le résultat peut être parfois un peu étrange. Dans ce cas, il est conseillé de faire d’abord un test sur une mèche pour voir comment le balayage va rendre. L’idéal est de se rendre dans un salon de coiffure pour effectuer cette technique de coloration. Le coiffeur sera à même d’étudier votre couleur de base.

Comment faire un balayage Indian Sun ?

indian sun avis
@lapenderiedechloé

Le balayage Indian Sun de Franck Provost consiste à éclaircir via l’oxydation certaines zones des cheveux, pas forcément sur une mèche complète. Par exemple, on pourra éclaircir la zone qui est située près des mâchoires ou seulement les longueurs. Si l’on souhaite un résultat plus fondu, on pourra appliquer une patine en plus. L’éclaircissement peut être fait sur plusieurs degrés mais il reste subtil. 

Pour réaliser un balayage Indian Sun Franck Provost, le coiffeur-coloriste va utiliser la poudre décolorante Blond Studio 7 L’Oréal Professionnel à l’argile, qui ne contient pas d’ammoniaque. Ce produit est de bonne qualité et permet des balayages fondus et naturels sans démarcation. Avant d’appliquer le produit, il va analyser la morphologie de votre visage pour savoir où appliquer le produit. L’objectif est de gommer les parties proéminentes du visage comme le front ou la mâchoire avec des ombres, et de mettre en valeur les autres parties avec de la lumière qui va attirer le regard.

Si vous avez le visage triangulaire, l’objectif sera s’apporter de la lumière au niveau des mâchoires pour adoucir les angles du visage. 

Si vous avez le visage carré, le coiffeur-coloriste va laisser les mèches situées près des mâchoires foncées et va plutôt apporter de la lumière au niveau des racines et dans les extérieurs des cheveux, pour ne pas attirer la lumière sur la mâchoire déjà marquée. Si vous avez le visage rond, le balayage sera le même pour affiner et allonger le visage.

Si vous avez le visage ovale, le coloriste va apporter de la profondeur à votre chevelure avec des touches de lumière sur les longueurs.

Indian Sun balayage effet soleil : combien ça coûte ?

Le prix d’un balayage Indian Sun chez Franck Provost est de 35 euros. A ce prix, il faut rajouter le shampoing, la coupe et le brushing si vous en faites un. Au total, il faudra donc compter plus de 60 euros pour mettre en valeur les traits de son visage avec un balayage effet soleil. L’idéal est de demander un devis à votre coiffeur-coloriste avant de vous lancer pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Le balayage Indian Sun de Franck Provost est idéal pour celles qui recherchent une coloration discrète, subtile et naturelle, qui va mettre en valeur leur visage et leur chevelure. Bien qu’il soit surtout apprécié en été, on peut le réaliser toute l’année pour un effet lumineux !