Intemporel, le look bohème est un style tendance adopté par de plus en plus de femmes. Il symbolise l’expression de la liberté, et de l’indifférence face aux styles traditionnel et classique. Le look bohème, ce n’est pas que les vêtements, mais un tout agencé avec des accessoires afin de faire parfaitement ressortir votre personnalité.

De la veste en jean au t-shirt oversize en passant par les jolies robes fleuries, vous avez tout pour vous exprimer à travers le style bohème. Il s’agit de créations originales qu’il faudra associer en ayant à cœur de maintenir l’équilibre visuel de votre design. Dans cet article, découvrez ces vêtements et accessoires indispensables pour avoir un look bohème parfait.

Le T-shirt oversize

Le T-shirt oversize est un classique pour avoir le look bohème. Comme son nom l’indique, il est conçu pour être porté de façon loose. Il vous donne un air simple, décontracté tout en restant élégante. Vous pouvez choisir des modèles colorés, ou ayant des motifs. Vous pouvez l’accompagner d’un bas simple (short en jean ou une jupe).

La robe bohème pour un look très féminin

look boheme must have

La robe bohème est incontournable pour toute femme désirant adopter le style bohème. Cette robe qui est très souvent légère fait ressortir tout votre charme et toute votre féminité quand vous la portez. Elle est aussi ample pour vous assurer un confort et vous permettre de faire librement des mouvements. Ainsi, peu importe votre silhouette, vous y trouverez votre compte.

Vous pouvez choisir de porter une robe fendue ou asymétrique pour un look sexy et chic. Où que vous soyez dans le monde, il est possible de vous procurer de manière sécurisée en ligne des robes de style bohème, et de vous faire livrer.

Vous pouvez ainsi visiter des sites tels que Royaumedeboheme.com, où vous trouverez diverses sortes de robes bohèmes conçues dans des matières naturelles telles que la dentelle ou la mousseline. Elles sont disponibles en plusieurs coloris comme le classique blanc et le rose. Si vous aimez les motifs très doux, les motifs fleuris, vous trouverez votre bonheur pour avoir un look chic avec une robe courte ou longue.

Le pull en maille, incontournable du style bohème

Il suffit de porter ce pull sur une robe courte pour contempler le sublime résultat qui est obtenu. Si vous voulez paraître sexy et sensuelle sans pour autant être vulgaire, le pull en maille est un must-have. En effet, il permet de dévoiler votre corps au travers des mailles. Vous pouvez le porter sur des bas courts comme des jupes ou des shorts, idéalement pour vos sorties en plein air.

La veste en jean

La veste en jean est un must-have intemporel dans le look bohème. À cet effet, il est important de vérifier entre la coupe large et la coupe mince, ce qui vous irait le mieux.

Étant donné que le style bohème est caractérisé par l’utilisation harmonieuse d’une panoplie de couleurs, vous pouvez choisir une veste avec des motifs imprimés ou une couleur précise. Le perfecto en cuir est une veste qui révèle une touche de modernité dans votre style bohème. Il est très utilisé par les partisans du “chic et classe” dans le style bohème.

La jupe bohème pour un look tendance

La jupe bohème est également reconnue pour être ample. Elle vous rend libre et vous permet de respirer aisément. Ainsi, il existe de nombreuses coupes pour vous convenir. Porter ce genre de jupe avec un joli haut vous donne un look très naturel et élégant à la fois.

Le short en jean

Le port de short en jean est très fréquent dans le style bohème. Disponible en plusieurs couleurs, allant du noir au blanc sans oublier le gris et le bleu, il est le bas « passe-partout » par excellence. Si donc vous voulez un bas pratique pour des endroits comme la plage, vous pouvez opter pour un short en jean. Vous pourrez y associer un haut comme un t-shirt oversize pour parfaire votre look.

Les pantalons évasés

C’est un pantalon conventionnel comme les jeans, mais qui a la particularité d’être évasé en bas. Ce bas autrefois très répandu est actuellement à la mode. Vous pouvez avoir le modèle classique ou le modèle taille haute (style moderne) selon vos désirs.

Combiné avec n’importe quel haut, ce pantalon vous assure un look bohème tendance qui tape assurément aux yeux. Vous pouvez rendre le modèle taille haute plus élégant en blousant votre chemise ou en faisant un nœud pour une allure moderne.

Quelques accessoires indispensables pour votre look bohème

Voici les accessoires dont vous avez besoin pour un look hippie, gipsy ou bohème unique.

Le sac à main

Quand vous avez fini de mettre les vêtements, le sac viendra terminer la tenue. Vous avez le choix entre un sac en daim, un sac en cuir et un sac à franges pour faire ressortir un côté chic dans votre apparence. Les sacs bohèmes se portent souvent en bandoulière pour la liberté de mouvement et sont disponibles en motifs colorés ou en motifs ethniques selon vos préférences. Il est nécessaire de souligner que votre sac à main doit s’accorder visuellement à votre tenue. Optez aussi pour des sacs qui mettent en valeur votre silhouette.

Les bijoux ethniques

look boheme must have Les bijoux ethniques sont des accessoires qui donnent une touche authentique à votre style. Ils sont généralement conçus à base de pierre, d’argent ou de plumes. Selon votre préférence, cela peut être un bracelet, un collier ou une bague. Vous pouvez décider de la taille des bijoux selon vos goûts.

La ceinture

Vous avez le choix entre des ceintures fines et larges. Le choix judicieux de la matière de fabrication de votre ceinture est aussi un détail à ne pas négliger. Une ceinture en cuir marron est par exemple un accessoire idéal pour apporter une touche soft à votre apparence bohème.

Le foulard

Le foulard est très utilisé pour adopter un look bohème. Très léger, il peut être mis sur la tête, au cou ou au poignet. Où que vous le mettiez, il mettra assurément votre look en valeur.

Les accessoires pour cheveux

Pour un parfait look bohème, vos cheveux ne doivent pas être laissés pour compte. Vous pouvez tout simplement opter pour des bijoux dans les cheveux ou des chapeaux à larges bords. Vous pouvez aussi détacher vos cheveux ou faire une queue de cheval basse.

Si vous cherchez à être à la fois élégante et décomplexée à travers votre tenue, le look bohème est celui à adopter. Assembler harmonieusement les vêtements et accessoires cités dans cet article vous sublimera et montrera au monde la liberté féminine que vous revendiquez.