Vous n’aimez pas la French manucure pour son côté « too much », ou vous avez envie de changer de manucure avec une variante ? Dérivée de la French manucure, mais en plus discrète et en plus élégante, la manucure dite « baby boomer » est la dernière  tendance pour sublimer ses mains et avoir de beaux ongles. Découvrez comment la réaliser.

Le baby boomer en manucure, c’est quoi ?

baby boomer en manucure

Le baby boomer est une variante de la French Manucure, qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Cette variante est plus discrète que la French manucure et est donc souvent privilégiée par les Françaises, qui trouvent la French manucure à l’américaine un peu trop voyante. Comme la French manucure, le baby boomer se caractérise par une base nude ou rose très clair. Au lieu du trait blanc franc qui caractérise la French manucure classique, le baby boomer arbore un trait dégradé, fondu avec la base, blanc ou coloré (rose, or, argenté…). On la réalise généralement avec du vernis permanent (bien qu’il soit possible de faire un baby boomer avec du vernis classique). 

La manucure baby boomer, pour qui ?

La manucure baby boomer, avec son dégradé subtil du blanc au rose clair, est la manucure parfaite pour celles qui souhaitent une manucure discrète, sans trop de contrastes. C’est une manucure que l’on peut très bien porter au quotidien comme dans les occasions spéciales, car elle est à la fois discrète, chic et élégante ! Son aspect soigné en fait d’ailleurs la manucure préférée de nombreuses adeptes de manucures discrètes.  

Tutoriel pour réaliser une manucure baby boomer

Vous souhaitez vous lancer ? Suivez nos conseils et notre tutoriel pour réussir votre manucure baby boomer !

Quel matériel pour une manucure baby boomer ?

Pour réaliser une manucure baby boomer, vous aurez besoin de :

  • Une lime à ongle ou un bloc polissoir pour préparer l’ongle avant la manucure
  • Un base coat
  • Un vernis (classique ou semi permanent) de couleur rose (rose pale, saumon…) ou nude (par exemple beige rosé, beige…)
  • un vernis de couleur blanche
  • Une éponge à dégrader pour nail art
  • Un pinceau
  • Un top coat
  • Une lampe pour catalyser si vous optez pour le vernis semi permanent.

Les étapes pour réaliser un baby boomer manucure à domicile

Plusieurs options sont possibles pour réaliser une manucure baby boomer : vous pouvez poser du vernis semi-permanent sur vos ongles naturels ou préférer les ongles en gel. 

Voici notre tutoriel pour réaliser un baby boomer avec du vernis semi permanent :

  1. Commencez par pousser les cuticules et préparer vos ongles en les limant dans la forme souhaitée (il est conseillé de les laisser long pour que la manucure soit plus facile à réaliser mais aussi plus visible) ;
  2. Appliquez la couche de base pour protéger vos ongles ;
  3. Appliquez la première couche de vernis nude ou rose clair sur l’ensemble de l’ongle sauf sur le bord libre ;
  4. Laissez sécher puis appliquez une deuxième couche ;
  5. Appliquez le vernis blanc sur le bord libre de l’ongle (comme pour réaliser une French manucure) ;
  6. Avec l’éponge de nail art, tamponnez rapidement et progressivement pour que la couleur se mélange avec le vernis nude (vous pouvez aussi utiliser un coton-tige légèrement imbibé de dissolvant) ;
  7. Catalysez avec votre lampe LED ou UV ;
  8. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une deuxième couche de blanc ;
  9. Appliquez une couche de top coat pour protéger votre manucure. 

Si vous n’êtes pas sûre de réussir votre manucure baby boomer du premier coup, vous pouvez toujours vous rendre en institut pour d’abord vous familiariser avec la technique. De nombreux bars à ongles proposent cette manucure tendance. 

Nos conseils pour réussir votre manucure baby boomer

baby boomer en manucure

Pour réussir votre manucure baby boomer, ne vous surestimez pas. Si vous n’êtes pas sûre de réussir votre beauté des mains manucure, n’hésitez pas à vous tourner plutôt vers des professionnels (salon de manucure, esthéticiennes, prothésistes, instituts). Une professionnelle saura vous aiguiller sur la technique la plus adaptée et vous pourrez apprendre la technique avant de vous lancer ! Elle pourra également vous donner des conseils pour prendre soin de vos ongles naturels. 

Le baby boomer est une manucure très élégante – seulement si nos ongles sont en bonne santé et ne sont pas abîmés. Prenez soin de vos ongles entre deux manucures pour vous assurer une manucure parfaite. N’hésitez pas à aller chez l’esthéticienne ou la styliste ongulaire. C’est-à-dire : ne rongez pas vos ongles, utilisez la lime et le bloc polissoir au lieu du coupe-ongles, hydratez et nourrissez vos cuticules, et attendez au moins deux jours entre deux manucures pour éviter de fragiliser vos ongles. De même, n’oubliez jamais la base ou le top coat, qui sont deux étapes extrêmement importantes pour protéger vos ongles et favoriser la tenue du vernis (ce qui vous évitera de défaire puis refaire votre manucure trop souvent !). 

La manucure baby boomer est en passe de devenir plus populaire que la French manucure, pour son élégance, sa finesse et sa subtilité. Vous aussi, vous souhaitez adopter cette manucure ? Nos conseils vous aideront à la réussir à tous les coups une fois que vous aurez pris le coup de main !