La fête des Mères approche et vous n’avez toujours pas trouvé d’idée pour un petit cadeau original qui lui fera plaisir. Si vous vous êtes orienté vers un bijou, sachez que certains pendentifs ont une symbolique particulière et feront, sans aucun doute, un superbe cadeau de fête des mères.
Fête des Mères : bague, bracelet, collier ou boucles d’oreilles ?
Offrir un bijou pour la fête des Mères permet de montrer son attachement. Lorsqu’une personne porte un bijou, elle pense indéniablement à celui qui lui a offert. Quand c’est un enfant qui choisit d’en offrir un, il ne peut pas offrir n’importe lequel. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir de l’or ou de l’argent. Mais, sachez qu’un pendentif en acier de qualité convient aussi.
Offrir une bague, un pari osé !
Une bague peut être offerte pour cette célébration. Toutefois, n’offrez pas une bague qui se place à l’annulaire. Pour un cadeau de fête des Mères, offrez un bijou qui se place sur le majeur ou l’index, pour plus d’originalité. Mais attention, il faudra connaître le tour de doigt de votre maman !
Offrir un bracelet, la valeur sûre
Le bracelet est idéal pour un cadeau de fête des Mères. Il peut être original ou sobre, et vous pouvez le personnaliser, faire graver une inscription dessus. Il en existe pour tous les styles et tous les budgets. De plus, le bracelet fait partie des bijoux faciles à porter et à associer avec une tenue.
Offrir une paire de boucles d’oreilles
Tout le monde n’apprécie pas de porter ce bijou, il est par ailleurs assez courant d’être allergique à certains matériaux lorsqu’ils sont portés en boucle d’oreilles. Certaines personnes supportent uniquement l’or. Nous conseillons un modèle discret, avec une symbolique forte.
Offrir un collier
Le collier, à l’instar du bracelet, est parfaitement adapté à la fête des Mères. N’offrez pas une simple chaîne, accompagnez-la d’un pendentif ayant une signification pour vous deux. Si la chaîne et le médaillon sont sobres et pas trop colorés, votre mère pourra le porter quotidiennement. Si elle porte déjà, au quotidien, une chaîne, nous vous conseillons d’offrir seulement le pendentif, pour qu’elle puisse l’accrocher dessus.
La symbolique des bijoux pour la fête des Mères
Certains symboles sont faits pour représenter l’amour qu’un enfant porte à sa mère. Vous pouvez opter pour l’un d’entre eux, sous forme de pendentifs, de charms, à accrocher à un collier ou à un bracelet, ou bien sous forme de boucle d’oreilles.
L’arbre de vie
Il représente la force de la vie, le développement d’un être et les origines même de la création. C’est également le symbole de la paix. Pour les personnes religieuses, il est aussi associé à l’amour et à la protection de Dieu. Vous pouvez le trouver dans une forme très figurative ou au contraire plutôt abstraite et design comme les créations de chez maison-jodh.
Le cœur
Offrir un bijou en forme de cœur, c’est dire à une personne qu’on l’aime sans les mots. Pour ceux qui peinent à dire “je t’aime”, le cœur prouvera tout votre amour. Soyez certains que peu importe sa forme, sa couleur ou le matériau utilisé, ce symbole touchera votre mère. De plus, vous pouvez trouver des petites boucles d’oreilles discrètes, ainsi que des médaillons de toute taille, qui peuvent se porter au cou ou autour d’un bracelet. Vous pouvez par ailleurs acheter un collier double, dont une partie est pour vous et la seconde pour votre mère.
La pierre de quartz rose
Si vous connaissez un peu la lithothérapie, vous savez sans doute que le quartz rose est la pierre de l’amour. Cette pierre est réputée pour apporter le calme et apaiser les tensions, au sein d’un foyer et à la personne qui la porte. C’est un gage de vos sentiments pour votre famille et votre mère en particulier, évidemment. Si vous optez pour cette pierre, il faudra lui expliquer sa signification, pour qu’elle comprenne votre message.
Une rose
Les roses sont connues pour exprimer l’amour. Passionnel pour la rose rouge, la rose de couleur rose, représente l’amour pur et éternel, l’amour véritable, le symbole parfait pour la fête des mères.
Le trèfle porte bonheur
Quand un trèfle est composé de quatre feuilles, on dit qu’il porte bonheur. Superstition ou pas, ce symbole montre que vous souhaitez le meilleur pour votre mère. On dit que la première feuille apporte la renommée, que la deuxième apporte la richesse, la troisième feuille apporte l’amour et la dernière une bonne santé. Et, c’est tout le bonheur que vous pouvez désirer à celle qui vous a porté.