Rate this post

Vous vous êtes inscrit à des cours de piscine cette année ? C’est un bon choix, car la natation est un sport idéal, très complet et qui peut être pratiqué par tout le monde, quel que soit son niveau. Maintenant que vous avez fait le plus dur, il est temps de choisir votre maillot pour aller à la piscine. Mais quel maillot de bain porter pour être à la fois confortable et à la mode lors d’un cours de piscine ? Voici nos conseils pour être tendance sous l’eau !

Peut-on être tendance à un cours de natation ?

Quel maillot de bain tendance et confortable pour des cours de piscine

Si certaines personnes ne voient pas l’importance d’avoir du style à un cours de piscine, d’autres ne peuvent pas s’y rendre sans avoir choisi leur maillot avec soin et suivant les codes de la dernière mode. Aujourd’hui, le sport n’est plus un domaine où l’on transpire dans des vêtements disgracieux ! Ce temps-là est révolu ! Les marques nous proposent désormais des vêtements (ou des maillots de bain) à la pointe de la mode, pour être vraiment tendance même en plein effort ! Il n’y a donc plus de difficulté à trouver un maillot de bain fashion dans les rayons des magasins. Des collections entières sont destinées aux maillots de bain pour le sport, que ce soit pour des cours d’aquagym ou pour de la natation sportive.

Quel maillot porter pour des cours de piscine ?

Quel maillot de bain tendance et confortable pour des cours de piscine

Il est important de choisir son maillot de bain selon son activité. Pour un cours de natation de niveau sportif ou un cours détendu dans une piscine en été, vous n’êtes pas obligés de choisir les mêmes maillots. Votre maillot de piscine doit toujours être à l’épreuve du chlore et de vos mouvements. Il est essentiel de choisir un maillot de bain dans lequel vous pouvez bouger facilement, sans ressentir aucune gêne. On évite donc la plupart des bikinis, des trikinis ou des maillots fantaisie. Toutefois, certaines marques développent aujourd’hui des maillots de bain 2 pièces qui sont très confortables, avec un maintien ferme et qui conviennent à la natation.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de son maillot pour piscine ?

Quel maillot de bain tendance et confortable pour des cours de piscine

Concrètement, quels sont les critères qui permettent de trouver un maillot de bain tendance pour des cours de piscine ou de natation ? Lors de votre choix, vous devez :

  • Privilégiez les maillots une pièce pour plus de maintien, mais si vous préférez, il existe des bikinis pour la natation
  • Opter pour une coupe confortable et un maintien optimal
  • Choisir un maillot de qualité, qui soit résistant, et évitez les prix les plus bas (qui sont souvent de mauvaise qualité)
  • Trouver un maillot adapté à votre morphologie (et qui vous aide à assumer vos petits complexes !)
  • Pour les plus sportifs, tournez-vous vers des maillots de bain fabriqués avec les dernières technologies

Les maillots de bain tendance pour piscine en 2021

Quel maillot de bain tendance et confortable pour des cours de piscine

Venons-en au fait : les maillots de bain tendance de l’année. Quels sont les dernières modes ? En 2021, les modèles stylés et sportifs sont des maillots une pièce avec le dos échancré. Les maillots sont très souvent minimalistes, avec peu de détails, dans des tons unis ou bicolores ou avec un mot imprimé ou une courte phrase originale. Les maillots 2 pièces pour piscine sont dans le même esprit : classiques et intemporels, avec un côté sport totalement assumé. Nous vous conseillons de choisir un maillot avec un dos ouvert, pour être sexy, chic et sportive à la fois ! Pour ce qui est des couleurs, la tendance est aux teintes sobres et élégantes (noir, blanc, marine), pétillantes (rouge, orange, jaune) ou pastel. Vous trouverez également des maillots de bain imprimés ou fleuris, pour être la plus belle au cours de piscine !

Quel est le maillot de bain idéal pour un cours de piscine ? Un maillot qui allie performance et esthétique est parfait, afin d’être tendance et de progresser dans votre cours de natation ou d’aquagym !

Pour continuer la lecture :