Face au choix immense que nous offre désormais le monde de la lingerie, trouver des sous-vêtements à la fois glamours et confortables n’est pas toujours une mince affaire. Pas d’inquiétude cela dit, on a préparé quelques conseils de base pour trouver une belle lingerie, confortable et glamour, dans laquelle vous serez irrésistible !

Choisir de la lingerie à sa taille : le début de la réussite

Que l’on parle de soutien-gorge, de body ou encore de culotte, la clé de la réussite en matière de confort, c’est d’avoir de la lingerie à sa taille, et ce n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît. S’il est relativement facile de savoir si une culotte nous va ou non (coucou le joli petit effet muffin sur hanches !), il est bien souvent plus délicat de savoir si un soutien-gorge est à notre taille ou pas. Or, un soutif qui n’est pas à votre taille est synonyme d’inconfort (traces rouges, épaules sciées par les bretelles, baleines qui perforent le sein…) voire de douleurs, et d’un décolleté clairement moins glamour.

Quel type de lingerie choisir pour être confortable et glamour à la fois ?

Pour connaître votre bonne taille de soutien-gorge, munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez la taille de votre buste, juste au-dessous de vos seins, et celle de votre poitrine, en plaçant le mètre sur la pointe de vos seins puis jetez un œil au tableau des tailles de la marque.

Attention, il arrive parfois que les tailles varient légèrement d’une maison à une autre, pensez donc bien à vérifier le fameux tableau à chaque fois que vous essayez une nouvelle marque !

Pour votre taille de bas, c’est la même chose, il suffit de mesurer votre tour de taille (au niveau de votre nombril) et votre tour de hanches (à l’endroit le plus large), puis de regarder le tableau des tailles.

Quelles sont les matières à privilégier pour être confortable et glam ?

L’autre secret pour être confortable et glamour en lingerie, c’est de bien choisir la matière de ses sous-vêtements. Voici quelques-unes des matières les plus douces qui sont utilisées pour la lingerie.

Les matières naturelles (et écologiques)

Difficile de faire plus confortable qu’une culotte en coton, mais, on vous l’accorde, ce n’est pas forcément le choix le plus glamour de prime abord. Mais détrompez vous !

A l’instar de la collection de culottes du Slip Français de plus en plus de marques s’échinent à créer des modèles de soutien-gorges et de bas en coton, écologique et éthique qui plus est, qui sont aussi esthétiques que confortables. Une bonne solution pour allier confort et glamour est d’opter pour une lingerie qui mélange une matière naturelle confortable avec un tissu plus travaillé.

Vous pouvez, par exemple, avoir le bonnet d’un soutien-gorge en coton bio et son dos en dentelle. Idem pour le bas, les modèles avec des empiècements en transparence ont le vent en poupe ces derniers temps et c’est une très bonne chose. Vous pourrez également trouver de beaux sous-vêtements en dentelle ou en tulle très fin, doublés de gaze de coton (ou autre), qui assurent un effet glam renversant et un confort extraordinaire. Quoiqu’il en soit, les matières naturelles sont de très bonnes options lingerie en termes de confort, et encore plus lorsqu’elles sont bio et/ou certifiées EOKO-TEX.

Quel type de lingerie choisir pour être confortable et glamour à la fois ?

Les nouvelles matières

Si certaines matières artificielles ou synthétiques peuvent vite devenir désagréables à porter, d’autres sont en revanche de véritables merveilles de confort et d’élégance. Vous pouvez notamment miser sur du tissu modal, du lycra, de la microfibre, etc. les yeux fermés ! Le modal particulièrement, est de plus en plus répandu dans le monde de la lingerie puisque c’est une excellente alternative au coton. On voit également de belles innovations écologiques avec des matières conçues à partir de matériaux recyclés qui offrent un rendu à la fois confortable et très esthétique.

Les formes de soutien-gorges les plus glam du moment

Un vent de liberté souffle en ce moment sur nos tétons et il n’est plus nécessaire de se sentir enfermée dans des sous-vêtements pour être glamour et sexy ! Au contraire même, la tendance est plutôt au décolleté naturel et aux matières douces et délicates. La star du moment c’est clairement le soutien-gorge triangle, avec ou sans armatures, que l’on choisit transparent et/ou en dentelle pour le côté glam. On aime aussi beaucoup les formes brassières, sans armatures donc, qui réconcilient joliment le confort du sportswear et le glamour de la lingerie fine. Là encore, on opte pour un modèle tout en transparence et en détails ajourés ou fleuris. Si vous souhaitez miser sur un intemporel glam, optez pour le soutien-gorge corbeille ! Choisi dans une belle matière, c’est un incontournable confort et sexy de nos tiroirs à lingerie.