5 (100%) 1 vote

Vous avez envie de changer de tête sans couper vos cheveux ? La coloration est la solution idéale ! Mais attention, ce n’est pas quelque chose à faire à la va-vite : une coloration se choisit avec soin car en fonction de votre couleur de cheveux naturelle, la couleur de vos yeux, ou encore votre teint, toutes les colorations ne vous iront pas forcément !

Voici un guide pour bien choisir votre coloration en fonction de votre peau et de vos yeux.

Quelle couleur de cheveux avec des yeux marron ?

couleur-cheveux-yeux-marron

Vous avez une peau claire

Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l’auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !

Si vous souhaitez une couleur plus claire que le marron, optez pour le blond doré qui se mariera parfaitement avec votre teint pâle, mais évitez le blond très clair ou le blond platine, qui n’iront pas avec vos yeux.

Vous avez une peau mate ou foncée

Si vous avez la peau foncée, vous irez au contraire vers une coloration foncée, acajou, brun chocolat voire noir ébène. Si vous souhaitez mettre de la couleur dans vos cheveux, optez pour les reflets rouge foncé.  Et si vous avez envie de vous colorer en blonde, alors privilégiez le blond caramel au blond doré ou platine.

La coloration la moins adaptée aux yeux marron est la couleur claire, blonde ou orangée, car le contraste sera peu naturel avec vos yeux.

Quelle couleur de cheveux avec des yeux bleus ?

couleur-cheveux-yeux-bleus

Vous avez une peau claire

Si vous avez les yeux bleus et la peau claire, vous avez l’embarras du choix car nombreuses sont les colorations qui pourront mettre vos yeux en valeur !

Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux, vous pourrez opter pour l’une de ces nuances de blond : le blond vénitien, le blond miel ou encore le blond doré. Elles permettront d’illuminer votre visage et de lui donner un peu de chaleur pour compenser le bleu de vos yeux, qui est considérée comme une couleur froide ! Attention, si votre couleur de cheveux naturelle est foncée, par exemple que vous avez les cheveux noirs ou châtain foncé, il faudra privilégier les colorations discrètes et les reflets cuivrés ou dorés. Pour un résultat harmonieux, on conseille souvent d’opter pour un ou deux tons en-dessous de sa couleur de cheveux naturelle, avec des reflets châtain ou blonds.

Si vous souhaitez vous orienter vers une coloration foncée, les couleurs les plus adaptées seront le roux ou le châtain classique. Vous pouvez également vous orienter vers un broux si vous hésitez entre les deux !

Si vous avez la peau vraiment très claire et qui a tendance à rosir, avec des taches de rousseur, alors le roux clair, le roux doré ou le roux vénitien seront les meilleurs choix à faire !

Les couleurs déconseillées si vous avez les yeux bleus et le teint clair, sont les couleurs froides comme le blond platine ou le blond tirant sur le gris.

Vous avez une peau mate ou foncée

Si vous avez les yeux bleus et la peau mate, et que vous souhaitez éclaircir vos cheveux, on vous conseille là encore d’opter pour des couleurs chaudes comme le blond doré ou le roux. Si au contraire vous souhaitez opter pour une coloration foncée, alors on vous conseille le marron glacé, l’auburn ou le châtain chocolat, qui se marieront bien avec le bleu de vos yeux sans pour autant refroidir votre visage. Évitez toutefois le noir qui ne donnera pas un effet naturel et ne fera pas ressortir vos beaux yeux bleus !

Quelle couleur de cheveux avec des yeux verts ?

couleur cheveux yeux verts

Vous avez une peau claire

Si vous avez les yeux verts et la peau claire, alors on vous conseillera le même type de colorations que pour des yeux bleus. En effet, le vert est aussi considéré comme une couleur froide et des colorations chaudes viendront la mettre en valeur et illuminer votre visage.

On vous conseille donc, si vous souhaitez vous éclaircir les cheveux, le blond doré, bien que la plupart des tonalités chaudes de blond puissent vous aller. On conseille également le roux. Si vous souhaitez foncer vos cheveux, optez pour du châtain (en restant dans des teintes chaudes comme le châtain caramel ou noisette), du marron glacé ou encore du chocolat.

Vous éviterez le blond platine et le blond cendré qui donneront un aspect froid à votre visage. Cependant, des reflets blond platine peuvent aller avec une peau très claire voire rosée, des yeux verts et une couleur de cheveux naturelle plutôt terne, tirant sur le gris.

Vous avez une peau mate ou foncée

Si vous avez les yeux verts et la peau mate, la règle est la même : préférez les couleurs chaudes pour illuminer votre visage et faire ressortir vos yeux. Avec une peau mate, le roux flamboyant et le châtain foncé seront parfaits si vous souhaitez une coloration foncée ; tandis que vous opterez plutôt pour du blond (toutes les nuances sauf le blond cendré) si vous souhaitez éclaircir vos cheveux. N’hésitez pas à jouer avec les reflets : rouge foncé ou acajou avec une coloration foncée, argentés ou roux cuivré avec une coloration claire.

Quelle couleur de cheveux avec des yeux gris ?

couleur de cheveux yeux gris

Vous avez une peau claire

Avec des yeux gris et une peau claire, il faudra là aussi opter pour des couleurs chaudes.

Pour éclaircir votre chevelure, optez pour le blond miel ou le blond vénitien, qui feront ressortir les touches colorées de vos yeux plutôt que le gris (par exemple, le bleu pour les yeux gris-bleu, ou le doré pour des yeux marron-gris). Vous pouvez aussi choisir de simplement faire ressortir les reflets dorés naturels de votre chevelure en optant pour une coloration gloss bleutée.

Pour foncer votre chevelure, évitez les couleurs trop foncées comme le noir ébène, qui vont affadir votre visage, et privilégiez les couleurs à reflets cuivrés ou dorés, comme le châtain ou le roux.

Vous avez une peau mate ou foncée

Si vous avez la peau mate ou foncée avec les yeux gris, alors privilégiez le blond doré pour éclaircir vos cheveux et le brun doré, le châtain cuivré ou le roux pour les foncer.

Quelle que soit votre couleur de peau, les nuances de blond très claires et froides (platine et cendré) seront à éviter car l’effet ne sera pas naturel et ne fera que rendre votre visage plus froid !