Le pantalon blanc est un intemporel. Il se porte aussi bien en hiver qu’en été, avec une marinière, une chemise ou autre. Bien qu’il soit un allié de taille dans la garde-robe, certaines femmes hésitent encore à l’adopter, faute de savoir avec quel sous-vêtement le porter. Oui, le blanc est une couleur claire. Il est donc un peu plus transparent qu’un pantalon noir ou qu’un jean bleu. C’est surtout le cas pour les pantalons blancs légers et fluides. Les matières épaisses, elles, sont moins concernées. 

Puisqu’il n’est pas question de se passer de ce must-have, voici un article pour savoir avec quelle lingerie porter son pantalon blanc. 

Sous-vêtements à éviter, coloris à privilégier, style de lingerie approprié, on vous dit tout sur le sujet !  

Quelles couleurs de sous-vêtements choisir ? 

lingerie invisible

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas systématiquement recommandé de choisir une culotte ou une lingerie blanche sous un pantalon blanc. La couleur à privilégier, c’est la couleur chair. D’ailleurs, si l’on y réfléchit, cela semble logique puisqu’elle se fond dans la couleur de la peau. Le noir, lui, peut être utilisé sur une culotte invisible et sous un pantalon blanc épais, comme le pantalon blanc en jean. Quoi qu’il en soit, évitez toujours les motifs, même discrets. Mieux vaut un sous-vêtement uni qui ne laisse rien transparaître. 

D’autres couleurs vont se faire oublier sous un pantalon blanc. Il s’agit des coloris pastel ! Rose, vert d’eau, bleu ciel, tant qu’il n’y a pas de coutures, ça peut matcher ! Enfin, et cela va probablement vous surprendre, vous pouvez aussi porter du rouge. Oui, vous avez bien lu, du rouge ! Si les couleurs franches sont à éviter, le rouge, lui, semble avoir cette capacité à s’effacer. Évidemment, cela dépendra du type de pantalon porté, mais pourquoi ne pas essayer ? 

Quelles matières privilégier ? 

Outre la couleur, il faut aussi et surtout, penser à la matière ! Prenons la dentelle, par exemple. Elle a beau être sexy et sensuelle, c’est définitivement celle à éliminer avec le pantalon blanc. L’arme secrète, c’est la culotte en microfibre ou en coton ! Toutes deux respirantes et douces, elles sont parfaites pour se faire oublier. La culotte en élasthanne est également un choix à sélectionner. Grâce à son élasticité, elle colle aux courbes comme une seconde peau. 

Les meilleures options de lingerie sous un pantalon blanc 

lingerie invisible beige

La culotte invisible  

Évidemment, si l’on veut faire oublier ses sous-vêtements sous une tenue, rien n’est plus efficace que la culotte invisible. Sans revers, plis, coutures ou autres détails, les avantages de la culotte invisible sont nombreux… Très légère et agréable à porter, elle épouse les courbes en toute discrétion. 

La culotte invisible est une culotte en microfibres. Elle contient généralement de l’élasthanne. Niveau confort, elle entre carrément dans le top des sous-vêtements dont on ne peut se passer. Elle est d’ailleurs parfaite sous n’importe quelle tenue moulante ou pour les femmes qui veulent éviter les coutures visibles sous une tenue. 

Autre point à son avantage : elle existe en shorty, en culotte ou même en string ! Quand on parle de culotte invisible, il s’agit plus largement des sous-vêtements invisibles. Libre à vous de sélectionner une coupe dans laquelle vous êtes parfaitement à l’aise. 

Le string 

Comme il ne dispose pas de tissu au niveau des fesses, le string est un type de lingerie parfait sous un pantalon blanc. Il évite les fameuses coutures apparentes sur le côté des fessiers. Fâcheux effet produit avec la culotte à coutures ! Mais attention à la matière dans laquelle vous le choisissez ! Comme nous l’avons dit plus haut, certains tissus sont trop épais. 

Shorty et tanga : peut-on oser ?

Si vous vous en referez aux conseils que nous venons de donner, oui, vous pouvez tout à fait porter un tanga ou un shorty sous votre pantalon blanc. L’important est qu’il soit dans un tissu très fin et sans coutures. 

Un conseil indispensable à retenir…

Attention à choisir la bonne taille de sous-vêtements ! Rien n’est pire qu’une culotte très serrée qui crée des plis sur la peau. C’est le meilleur moyen de rendre votre lingerie apparente sous un pantalon blanc. Vous adorez cette culotte nude en taille 36 mais elle fait quelque peu rentrer votre peau sur le pli des fesses et sur les poignées d’amour ? Oubliez-la et armez-vous d’un stock de lingerie à votre taille. Au moins, le jour où vous devrez porter votre pantalon blanc ou votre robe fourreau, vous serez équipée !