Le jeans slim est une pièce indispensable de notre garde-robe depuis de nombreuses années. Tout le monde l’aime : les femmes, les hommes, les jeunes et les moins jeunes. Mais savons-nous vraiment porter le jeans slim et l’associer avec des chaussures qui le mettent en valeur ? Pas si sûr…

Voici un récap’ des chaussures à porter avec un jeans slim femme, car après tout, un look ça se travaille de la tête aux pieds !

Le jeans slim : explications

Définition

Qu’est-ce que le jeans slim exactement ? Présent dans nos armoires depuis les années 2000, le jean slim est généralement confectionné avec de l’élasthanne ce qui lui confère son côté “stretch”. Le jean slim offre un grand avantage : il est confortable et extensible. Grâce à cela, une fois enfilé, il a un effet seconde peau.

Il se décline en plusieurs coupes : le jean slim classique, le taille haute et le taille basse. Le jean slim taille haute est aujourd’hui celui qui est le plus à la mode, mais attention il ne convient pas à toutes les morphologies.

quelles chaussures porter avec un jeans slim

Jean slim et morphologies

Le jeans slim ne convient pas à toutes les morphologies car resserré aux cuisses et aux mollets, il a tendance à mettre l’accent sur le bas du corps. Ainsi, les morphologies en A qui ont des hanches larges verront leur silhouette un peu “alourdie” par ce type de modèles. A contrario, les silhouettes en X ou en 8, aimeront le jeans slim avec bon nombre de leurs tenues car il mettra en valeur leurs courbes discrètes et allongera leurs jambes.

Quelles chaussures porter avec un jean slim ?

Des dad shoes

Difficile de faire l’impasse sur la tendance chaussure de l’année : les dad shoes. Ces paires de baskets esprit 90’s sont idéales à porter avec un slim et notamment avec un jeans slim taille haute. C’est simple, mais efficace. Que ce soit pour affronter une journée de travail, une sortie shopping ou une après-midi entre copines, vous serez tendance et décontractée en slim et dad shoes.

quelles chaussures porter avec un jeans slim

Des talons hauts

Si vous préférez les chaussures plus féminines, vous pouvez associer votre jeans slim à une belle paire de talons hauts, à condition que votre modèle de jeans ait une coupe irréprochable et une bonne dose de chic. Par exemple, un jean slim femme à retrouver sur Kaporal saura très bien s’associer avec vos chaussures à talons les plus élégantes. Mais attention, privilégiez toujours une belle toile de jean, des finitions impeccables et une couleur brute pour un look casual chic sans défaut. Ensuite, peu importe le type de chaussures à talons que vous choisirez. Que ce soit des talons ouverts ou fermés, ils se marieront à merveille avec un jeans slim de qualité.

quelles chaussures porter avec un jeans slim

Des bottines

Si vous aimez les bottines, vous pouvez vous faire plaisir avec votre jeans slim femme préféré. Des boots anglaises, aux bottines rock, jusqu’aux santiags, le jean slim s’accorde toujours avec une paire de bottines et il peut se glisser dedans ou se retrousser juste au dessus de la cheville.

quelles chaussures porter avec un jeans slim

Des sandales

Les sandales, qu’elle soient plates ou à talons, tendances ou plus classiques, sont toujours parfaites avec un jean slim. Vous voyez ces sandales à larges brides que l’on a vu tout l’été ? Eh bien elles aussi fonctionnent très bien avec un slim. Pourtant avec leur allure un peu massive et leur côté ultra minimaliste, personne n’aurait parié sur cette improbable association !

Porter un jeans slim avec des spartiates, des sandales à lanières ou des tropéziennes c’est la garantie de rester simple et féminine sans trop d’efforts. On valide !

Des mocassins ou des derbies

Les derbies étaient moins présentes à nos pieds cette année, nul doute qu’elles reviendront sur le devant de la scène très prochainement ! Pour une allure androgyne ou preppy school, misez sans hésitation sur des mocassins, des derbies ou même des loafers avec votre jean slim.

quelles chaussures porter avec un jeans slim

Ces modèles sont pile dans la tendance du look néo-bourgeois et sont confortables à souhait. Peu importe le planning de votre journée, les mocassins, par exemple, s’adaptent à toutes les situations : vous pouvez les porter au bureau, en weekend ou même soirée !

Vous l’aurez compris, le jeans slim est un incontournable de nos garde-robes car il sait, été comme hiver, s’accorder avec tous les styles de chaussures… ou presque !