Et si cet été vous vous faisiez plaisir en craquant pour une des 10 tendances bijoux à ne pas manquer ? Les bijoux font partis intégrants de notre look, si bien qu’un bon nombre de fashionistas en sont folles ! Bracelet, collier, bague ou boucles d’oreilles, il y en a pour tous goûts.

1.    Le collier de surfeur

tendance bijou été

L’année précédente, la tendance surfait sur les bijoux coquillages, ils sont toujours aussi appréciés, mais cette année, c’est vraiment le collier surfeur qui sort du lot. Ce dernier est plus coloré, donne l’air plus cool et apporte une touche audacieuse à votre look, quel qu’il soit : citadin, plage ou soirée.

Vous pouvez le porter seul ou en accumulation.

2.    Les bagues XXL

tendance bijou été

Pour magnifier votre plus belle manucure, pourquoi ne pas oser les bagues XXL ? Elles sont tendances, originales, et surtout, elles ne sont absolument pas discrètes comme les superbes modèles ethniques de chez Mademoiselle Sissi ! De plus, vous avez le choix : chevalière, en relief, avec des détails, etc. Si vous n’avez que de petites bagues fines à portée de doigts, n’hésitez pas à les accumuler pour donner une illusion de bague XXL.

3.    Le mélange bijoux dorés et argentés

tendance bijou été

Il y a quelques années, mélanger le doré et l’argenté, c’était hors de question ! Ringard, cheap, démodé, etc. Cet été, les choses ont changé, car aujourd’hui on dit un grand OUI à ce délicat mélange.

Pour surfer davantage sur la tendance, vous pouvez créer une accumulation de bracelet sans vous soucier de la couleur de tous les métaux : un doré, deux argentés, deux dorés, un argenté, etc.

Il en est de même pour les colliers. N’hésitez pas à faire une accumulation de plusieurs colliers dorés et argentés.

4.    Les bracelets (poignet ou chevilles) à breloques

tendance bijou été

Vous adorez les charms ou les breloques ? Faites-vous plaisir avec les bracelets à breloques ! Ce genre de petits accessoires permettent de raconter beaucoup de choses sur vous, sans que vous ayez à dire un seul mot.

De plus, ce type de bracelet se porte aussi bien au poignet qu’à la cheville.

5.    Les colliers gris-gris

tendance bijou été

On a toutes un pendentif qui nous tient un cœur, une sorte de gris-gris qu’on ne porte pas souvent, pour diverses raisons. Mais cet été, il est recommandé de le mettre en avant sur un long collier : chaine, sautoir, etc.

Vous pouvez également l’accrocher à un bracelet si vous préférez.

6.    Les maxi boucles d’oreilles

tendance bijou été

Ces dernières vous feront tourner la tête ! Ou plutôt pencher si vous ne mettez pas le même poids aux deux oreilles. Cet été, laissez de côté les mini boucles d’oreilles et optez pour les XXL! Il y en a pour tous les goûts : couleur, forme, taille, métal, etc. Le plus difficile sera de choisir.

7.    Les bagues colorées

Vous aimez les bagues, vous aimez la couleur ? Vous allez ADORER les bagues colorées ! Elles permettent d’afficher un look plus casual et plus girly, tout en restant dans le top 10 des 10 tendances bijoux à ne pas manquer cet été. Elles sont généralement peu chères et en plastiques.

8.    La manchette

tendance bijou été

Plus la manchette sera imposante, plus elle sera tendance ! Cette dernière peut être à breloque, en cuir ou même imparfaite, elle permet d’habiller n’importe quelle pièce de mode, même la plus simple.

Pour toujours plus d’originalité, vous pouvez opter pour la manchette haute lorsque vos bras sont dénudés. De plus, gardez en tête que la manchette se porte que d’un côté, pas les deux !

9.    Les gros maillons

tendance bijou été

Longtemps considérés comme bijou de « mauvais genre », les gros maillons reviennent en force cet été, grâce à leur passage sur plusieurs mannequins de renoms. Grâce à leur taille imposante, les gros maillons permettent de réveiller n’importe quel look, même le plus classique !

De plus, ils se déclinent sous toutes les formes : bracelets, colliers, manchettes, etc.

10. Le stacking

tendance bijou été

Mais qu’est-ce que c’est ? Le stacking nous vient tout droit du dictionnaire anglophone : to stack, qui signifie empiler en français. Le principe, c’est de superposer plusieurs bijoux du même genre, mais d’un style différent. Pour réussir votre stacking, vous devez porter plusieurs bijoux de styles différents. Mais attention, soit les bagues, soit les colliers, soit les bracelets. Pas tous ensemble, sinon fashion faux pas assuré ! L’effet sera surprenant et percutant et cet été, ça fait fureur ! Laissez parler votre créativité en laissant libre cours à votre imagination.