Parfois, on constate que l’on a sous les aisselles des zones noires qui sont peu esthétiques. Ne vous inquiétez pas si c’est votre cas, blanchir ses aisselles est facile et peu coûteux. Découvrez nos conseils et astuces pour blanchir des aisselles naturellement.

Blanchir ses aisselles avec du concombre et du citron

blanchir aisselles naturellement

Le concombre et le citron sont les ingrédients naturels les plus conseillés pour blanchir naturellement ses aisselles car on les trouve très facilement. Pour blanchir vos aisselles avec du concombre, frottez la zone noire avec une tranche de concombre ou du jus de concombre râpé.

On peut également choisir de frotter une rondelle de citron sur la zone noire sous les aisselles : le citron est purifiant et va enlever les mauvaises odeurs tout en éliminant les peaux mortes et en éclaircissant la zone noire. Attention, parce que le citron peut agresser la peau, pensez à bien rincer à l’eau et au savon et à hydrater vos aisselles après y avoir appliqué du citron. On conseille de répéter cette opération pendant 2 semaines, tous les jours. 

Blanchir ses aisselles avec de l’huile de coco

Si vous avez de l’huile de coco chez vous, elle pourra vous servir pour blanchir vos aisselles ! Avant la douche, appliquez directement sur vos aisselles et laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau et au savon. Répétez quotidiennement. L’huile de coco, riche en vitamine E, va éclaircir la peau en même temps de servir de déodorant naturel !

Blanchir ses aisselles avec de la pomme de terre

Le jus de pomme de terre est aussi efficace pour éclaircir la peau. Coupez des tranches fines de pomme de terre et frottez-les sur la zone noire de vos aisselles, ou râpez la pomme de terre et récupérez le jus. Le jus sera à appliquer sous les aisselles avant de faire sécher et de rincer au bout de 10 minutes. On peut répéter cette opération tous les jours, pendant 2 semaines.

7 recettes de masques maison naturels pour blanchir les aisselles

Voici quelques recettes de masques maison que vous pouvez réaliser à partir d’ingrédients naturels pour blanchir les aisselles.

Masque à base de lait pour blanchir les aisselles

Pour éclaircir vos aisselles, vous pouvez constituer un masque maison avec une cuillère à soupe de lait + une cuillère à soupe de lait caillé + deux cuillères à soupe de farine, jusqu’à former une pâte. Appliquez cette pâte sous les aisselles, laissez poser 15 minutes et rincez bien avec de l’eau. 

Masque à base de concombre, citron et curcuma pour blanchir les aisselles

Vous pouvez également concocter un masque maison avec du jus de concombre, quelques gouttes de jus de citron et du curcuma (jusqu’à former une pâte). Appliquez cette pâte sous les aisselles, laissez agir 30 minutes et rincez. Répétez quotidiennement. 

Masque à base de citron, de yaourt et de curcuma pour blanchir les aisselles

Vous pouvez également mélanger du curcuma + du yaourt + du miel + du jus de citron jusqu’à former une pâte. Appliquez sous les aisselles et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer. 

Masque à la farine de pois chiche pour blanchir les aisselles

Pour concocter un masque à la farine de pois chiche pour blanchir les aisselles, mélangez une cuillère à soupe de yaourt nature + une cuillère à soupe de jus de citron + 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche + 2 pincées de curcuma, jusqu’à former une pâte. Laissez poser pendant une heure avant de rincer à l’eau. On répétera ce masque tous les jours pendant 2 semaines, puis 2 fois par semaine, jusqu’à ce que vos aisselles soient éclaircies. Attention à vos vêtements, le curcuma tâche !

Masque à l’avoine pour blanchir les aisselles

Comment blanchir des aisselles naturellement

Deux fois par semaine, réalisez un masque à l’avoine en mélangeant de l’avoine + 1 cuillère à soupe de miel + le jus d’un demi-citron. La pâte ainsi obtenue sera à appliquer puis à laisser reposer pendant 1 heure avant rinçage.

Masque au vinaigre pour blanchir les aisselles

Pour réaliser ce masque, mélangez du vinaigre et de la farine de riz jusqu’à former une pâte puis appliquez et laissez poser 15 minutes avant de rincer. Comme le citron, le vinaigre va enlever les odeurs et les bactéries en plus d’éclaircir la peau. 

Masque au bicarbonate de soude pour blanchir les aisselles

Le bicarbonate de soude est un véritable produit miracle ; vous devriez déjà en avoir chez vous ! Pour concocter un masque blanchissant avec du bicarbonate de soude, mélangez avec de l’eau jusqu’à former une pâte, et appliquez le soir sous vos aisselles. Laissez agir quelques minutes à quelques heures et rincez avec de l’eau.

Exfolier pour blanchir des aisselles

L’exfoliation une fois par semaine peut aussi être une solution pour blanchir la zone noire sous les aisselles. Pour cela, vous pouvez utiliser une pierre ponce sous la douche, un gommage ou un savon exfoliant. L’exfoliation va avoir pour effet d’éliminer les peaux mortes et poils incarnés qui créent ces zones sombres sous les aisselles.

Vous pouvez aussi réaliser un gommage maison à base de sucre brun et d’huile d’olive (à appliquer 2 fois par semaine sur peau humide en massant pendant 3 minutes) ou à base de peau d’orange râpée, d’eau de rose et de lait (à appliquer en massant pendant 10 minutes puis à rincer à l’eau froide). 

Quel déodorant utiliser pour blanchir les aisselles ?

Pour éviter les zones sombres sous les aisselles, évitez le déodorant en spray. Les bonnes alternatives sont les déodorants roll on (de préférence bio) et la pierre d’alun. Quel que soit le déodorant choisi, privilégiez toujours un produit le plus naturel possible, sans alcool, sans parfums, sans parabens et sans sels d’aluminium, car ces composés chimiques vont agresser la peau.

Hydrater ses aisselles pour les éclaircir

blanchir aisselles naturellement

Dernière chose : hydrater ses aisselles à l’aide d’un savon hydratant (à l’huile de nigelle ou à l’argan), d’une huile végétale (argan, amande douce) ou d’une crème hydratante (à l’aloe vera par exemple) est primordial pour éviter que vos aisselles ne s’assombrissent. Evitez également tout ce qui peut irriter vos aisselles, notamment en matière de vêtements (on privilégiera les vêtements en coton).  

Pour éclaircir vos aisselles, adoptez une routine avec une hydratation quotidienne, un masque quotidien à base d’ingrédients naturels, une exfoliation une fois par semaine et un déodorant naturel. Vous verrez qu’au bout de quelques semaines, vos aisselles auront blanchi !