En été, les pieds respirent mieux dans des chaussures ouvertes. En termes de nu-pieds, la sandale est un incontournable. Elle se décline dans de multiples modèles, tous plus jolis les uns que les autres : sandales plates, sandales à talons, spartiates, colorées, tressées, à plateforme… Comment bien porter la sandale cet été ? Le point mode.
Mode estivale : quelles sandales choisir ?
Il existe tant de modèles de sandales que le choix n’est pas simple pour les fashionistas. Des tendances mode chaussures se dessinent toutefois. Notre sélection.
Chaussures d’été : de la couleur à nos pieds
En été, exit les uniformes et costumes sobres et stricts. La garde-robe se fait plus légère et plus originale en écho à la saison des festivals, des vacances, du soleil, de la montée des températures. Jusqu’aux chaussures, qui se parent elles-aussi de couleurs vives, gaies et dynamiques.
Plus que jamais, en cette année marquée par la crise sanitaire et ses mesures austères, les couleurs viennent contrebalancer un climat environnant morose.
Cet été, les sandales colorées sont très prisées. Jaune vibrant couleur de l’année, bleu roi, rouge cerise, vert pomme… les couleurs flashy se mettent à nos pieds.
Les sandales plates à boucles
Les sandales plates à boucles sont les compagnes idéales pour partir à l’assaut des petits chemins de promenade ensoleillé comme pour flâner en ville, sans avoir mal aux pieds.
C’est que les sandales à boucles, grâce à leurs brides, assurent un excellent maintien du pied, l’empêchant de glisser.
Les sandales d’été à boucles, plates et ouvertes, arborent un design soigné. La boucle en fait parfois partie intégrante, tel un bijou.
Les sandales à semelles compensées
Les sandales à plateforme élancent la silhouette et mettent en valeur le galbe des jambes. Elles donnent de la stature à la silhouette, à la façon de chaussures à talons.
Mais avec leur semelle compensée sur toute la longueur, la cambrure est plus naturelle et le confort optimal.
Une plateforme tressée, couleur paille ou liège, associée à des lanières colorées fermées par une jolie boucle se hisse au top de la tendance été.
Les sandales en corde
Les spartiates, ou sandales romaines, restent tendance cet été et sont un indémodable du look bohème. Si les brides marrons entrelacées font office d’indémodables, les sandales d’inspiration romaine jouent la carte de l’originalité et du renouveau, en se parant de cordes tressées, brutes ou colorées.
Coup de cœur : les sandales Porronet
Peu importe le style adopté cet été, il est un autre critère essentiel à considérer pour bien porter la sandale cet été : la qualité de la chaussure.
La finition des sandales est importante à titre esthétique, mais aussi au niveau du confort. Même en été, les pieds ont besoin d’être bien maintenus et protégés dans les chaussures enfilées.
La maison Porronet, spécialiste de la sandale, chausse les femmes de sandales élégantes, confortables et de grande qualité.
Le cuir de vachette véritable utilisé pour les sandales de la marque Porronet est un matériau, doux, souple et respirant, parfait pour être porté en été. Il assure également une grande résistance aux chaussures de la marque.
La semelle intérieure respecte la forme de la voûte plantaire, grâce à sa souplesse. Les brides sont douces au toucher. Les coutures et les couleurs résistent sous l’effet des UV du soleil et de sa chaleur.
Le travail du cuir fait par la maison Porronet permet de réunir l’esthétisme et le confort attendu pour des chaussures d’été. Les sandales Porronet sont des modèles qui s’inscrivent dans les tendances chaussures d’été.
Sandales ouvertes plates à boucles, sandales à plateforme ou à talon, sandales multicolores, sandales romaines, sandales à larges brides… il y en a pour tous les goûts.
Quel look avec des sandales ?
En plus d’être particulièrement jolies et confortables, les sandales pour l’été ont l’avantage de pouvoir être portées avec tous les styles de tenues.
Une paire de sandales à talons ou à plateforme vient rehausser une tenue formelle. Jeans ou pantalon chino porté avec un joli chemisier, combinaison, jupe ou petite robe, tout est permis.
Elles se marient aussi avec des tenues décontractées, tout comme la sandale plate et les sandales à boucles et à larges brides.
Pour les journées les plus chaudes, les sandales peuvent se porter au bord de l’eau avec un maillot de bain.
Mettre ses pieds en valeur dans des sandales
Les sandales sont des chaussures qui mettent les pieds en valeur. Ils le sont d’autant plus que, s’agissant de chaussures d’été ouvertes, la pédicure est soignée et la peau bien nourrie. Notamment au niveau du talon, qui peut avoir tendance à s’assécher et à se craqueler.
Comme chaque été, les sandales font sensation. Elles se réinventent pour nous séduire encore et encore. Au travail, en ville, en vacances… elles nous suivent partout et se plient à toutes nos envies, s’accordant avec nos looks du moment.