La vente de vêtements homewear a littéralement explosé ces dernières années. Jogging, ensemble sportswear, tenue casual, sweat,… s’il y a bien un article indispensable à notre garde-robe féminine c’est la veste d’intérieur pour femme. C’est elle qui stylise nos looks décontractés à la maison ! Elle se veut confortable, douce et très agréable à porter. En hiver, elle est source de réconfort avec sa chaleur enveloppante et nous n’avons qu’une hâte : l’enfiler.
Vous cherchez une veste d’intérieur féminine pour vos looks homewear ? Voici les principaux critères pour faire le bon choix !
Veste d’intérieur : l’alliance du confort et du style
Quand on passe en mode cocooning, il faut bien le reconnaître, on aime porter des vêtements décontractés. Qui n’a jamais fait l’expérience de s’envelopper dans un pyjama en pilou-pilou l’hiver ou de s’emmitoufler dans un peignoir douillet ? Si cela est très agréable, il est toujours apprécié de pouvoir chiller avec modernité. En effet, porter des vêtements confortables et branchés n’est pas du tout incompatible ! Nul besoin de passer la journée en pyjama. Une veste d’intérieur s’avère indispensable toute l’année. C’est elle qu’on porte le dimanche pour vaquer à ses activités ou qu’on sort au petit-déjeuner pour se réchauffer. C’est elle encore qu’on enfile pour aller chercher le courrier ou ouvrir au livreur sans avoir l’air débraillé !
Sur bien des points elle dispose donc de toute notre attention, surtout de celle des femmes contemporaines qui cherchent des pièces casual branchées.
Évidemment, des vestes d’intérieur, il en existe des modèles variés. Toutes n’ont pas les mêmes caractéristiques de coupes, de matières, de couleurs etc. Comment choisir la vôtre ? C’est ce que nous allons vous expliquer.
Quelle matière pour une veste d’intérieur pour femme ?
Le choix de la matière est un critère essentiel dans votre source de confort. Vous souhaitez une veste d’intérieur chaude et réconfortante pour vous couvrir en hiver ? Il vous faut une veste chaude mais respirante. Plusieurs types de vestes sont parfaits pour cela. On pense notamment à la veste d’intérieur en laine ou la veste d’intérieur matelassée. La veste d’intérieur en polaire est l’une de nos préférées quand on souhaite avoir bien chaud.
La douceur entre également en jeu dans le choix du matériau. Un vêtement cocooning est d’ailleurs par définition un vêtement doux et très agréable à porter. Aussi, si vous craquez pour une jolie veste en tissu synthétique mais que celle-ci vient à vous gratter, vous n’allez pas vraiment apprécier l’enfiler au quotidien. Lorsqu’il fait froid, on peut assurément opter pour un modèle en jersey doublé, en velours ou une veste d’intérieur en molleton. Toutes deux ont d’incroyables propriétés. Retrouvez notamment de très jolies et douillettes vestes d’intérieur pour les femmes sur cette boutique en ligne.
En été, c’est tout l’inverse. On peut avoir besoin d’une veste, mais cette dernière doit être légère. Bye bye les vestes d’intérieur matelassées. Place à la veste d’intérieur zippée en coton ou à la veste homewear en lin pour un look moderne.
Quelle coupe choisir ?
Vous souhaitez rester féminine et surveiller de près l’image que vous renvoyez de vous ? Pas question donc d’aller enfiler n’importe quel tissu sur le dos sous prétexte qu’il est juste chaud ou réconfortant à porter. Des vêtements qui entrent dans ces critères, il en existe plein, et des bien plus stylés que le gilet de grand-mère ou la veste en laine du conjoint. S’habiller en mode casual à la maison, c’est aussi savoir se respecter en prenant soin de son look même lorsqu’on a juste envie de chiller.
Vous êtes ronde et cherchez une veste d’intérieur ? Privilégiez des coupes légères et fluides, pas trop courtes mais pas trop longues non plus.
Vous avez une silhouette en H avec une carrure qui manque de féminité ? Optez pour une veste d’intérieur pour femme cintrée qui s’inspire des pièces de prêt-à-porter. À chaque femme sa coupe de veste pour se flatter !
Quelle couleur de veste ?
Mode cocooning activé, on a bien souvent tendance à penser coloris naturels. Crème, beige, blanc, il est vrai que ce sont des coloris parfaits pour des vêtements d’intérieur. Mais ce ne sont pas vos seules options ! Les teintes pastel sont douces et reposantes tout en apportant un peu de couleur, de vitalité et de modernité. Pourquoi ne pas les essayer ?
Les imprimés sont eux aussi parfaits pour donner une touche plus habillée à votre tenue. L’imprimé fleuri, par exemple, a toujours tout bon à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est romantique, féminin et tendance. Les couleurs sombres peuvent elles aussi s’adopter en hiver avec une veste d’ intérieur noire, grise ou bleu nuit. Quoi qu’il en soit, essayez de privilégier des coloris qui vont facilement s’associer au reste de votre garde-robe homewear. Avec une veste fuchsia, cela risque d’être un peu plus compliqué.
5 alternatives à la veste homewear
La veste d’intérieur est, certes, un incontournable du homewear, mais d’autres alternatives peuvent aussi répondre à vos envies de confort et de style à la maison. Le gilet long, par exemple, peut être une excellente option. Facile à enfiler sur un pyjama ou une tenue décontractée, il offre une sensation de chaleur et de douceur qui n’a rien à envier à la veste d’intérieur. De plus, le gilet long est disponible en une multitude de styles et de matières, du coton léger au tricot douillet. Le kimono ou le peignoir sont également de formidables compagnons du cocooning. En coton, en éponge ou en satin, ils conviennent parfaitement pour les moments de détente à la maison. En hiver, optez pour un peignoir en polaire ou en laine : vous serez enveloppé de chaleur. Le poncho ou la cape peuvent également constituer une alternative à la veste d’intérieur. Faciles à enfiler, ils sont parfaits pour se lover sur le canapé avec un bon livre ou un film. Leur large ouverture permet une liberté de mouvement appréciable et leur style unique apporte une note d’originalité à votre tenue homewear. Enfin, le sweat à capuche ou le hoodie est un autre choix possible, idéal pour un look décontracté, il est souvent doublé d’une matière douce et chaude comme la polaire. Il peut se porter avec un pantalon de jogging pour un look sportswear, ou avec un jean pour un look plus urbain.