Nouvelle tendance des beautistas, le maquillage cut crease a envahi depuis quelques années les réseaux sociaux, YouTube et les blogs beauté. Ce maquillage apparu en 2016 sur le podium de la Fashion Week a un petit côté rétro, modernisé avec des couleurs et du glitter ou en mode nude. Découvrez comment réaliser un maquillage cut crease pour agrandir votre regard et faire sensation au quotidien ou en soirée.

Qu’est-ce que le maquillage cut crease ?

Le maquillage cut crease est une technique de maquillage en 3D, qui consiste à accentuer le pli de la paupière (« crease » en anglais) pour donner de la profondeur au regard. Cette technique s’inspire des techniques de maquillage rétro et des fameux yeux de biche, mais avec une touche de modernité.

Le maquillage cut crease est destiné à toutes celles qui souhaitent agrandir et intensifier leur regard en structurant l’œil. Il conviendra particulièrement aux personnes qui ont les yeux tombants et aux personnes qui ont des yeux dits « monolids » (souvent les personnes de type asiatique), qui n’ont pas de pli au niveau de la paupière.

Le maquillage cut crease peut se décliner sous plusieurs formes : nude, coloré, glitter…

Les étapes pour réaliser un maquillage cut crease

comment réaliser un maquillage cut crease

Pour réaliser votre maquillage cut crease, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • un eye-liner,
  • du fard à paupière,
  • un correcteur anticerne ou une base de fard à paupière,
  • des pinceaux,
  • un crayon khol
  • du mascara.

Voici la marche à suivre pour réaliser un cut crease :

  1. Pour commencer, unifiez la paupière avec votre correcteur ou avec votre base de fard à paupière : cela permettra au maquillage de mieux tenir.
  2. Ensuite, appliquez un fard à paupière de transition (orangé ou marron) le long du creux de votre paupière, en la soulignant dans la longueur.
  3. Une fois le fard de transition appliqué, mettez un peu du fard le plus clair sur votre pinceau et étalez-le juste en-dessous du fard de transition, sur l’ensemble de la paupière mobile. Cette étape permet d’intensifier le contraste entre le creux de l’œil et la paupière mobile, ce qui donne un effet 3D.
  4. Ensuite, prenez le fard le plus foncé et appliquez-le par-dessus le fard de transition. Faites attention à tracer une ligne précise pour que l’effet 3D soit bien fait.
  5. Pour finir, tracez un trait d’eye-liner au ras des cils, parallèlement à la ligne du pli de la paupière. Vous pourrez ensuite finaliser votre maquillage cut crease en ajoutant un peu de mascara.
  6. Pour réaliser un glitter cut crease, ajoutez un peu de pigments ou ajoutez sur le fard le plus foncé un liner pailleté.

Une vidéo pour vous aider dans votre réalisation :

Le maquillage cut crease, pour quelle occasion ?

Le maquillage cut crease peut être aussi bien porté en journée qu’en soirée. En version nude ou mate, il est parfait pour la journée. Pour le réaliser, vous pouvez utiliser l’une des palettes de Naked. En version glitter, métallique, ou doré, il sera parfait pour porter le soir. Pour donner à votre maquillage glitter cut crease une touche chic, associez une ombre à paupière bleu nuit ou prune à du khôl argenté.