Pour que sa peau prenne un joli hâle, nul besoin de partir au bout du monde. Faire bronzette sans quitter son domicile est tout à fait possible. 7 conseils pour bronzer chez soi.
Profiter de son extérieur pour bronzer
Passer du temps en plein air est idéal pour bronzer. Avoir un espace extérieur, que ce soit un jardin, une terrasse ou un balcon, est donc une aubaine pour afficher un joli teint hâlé.
Aménager son extérieur avec du mobilier de jardin permet de s’y installer confortablement pour prendre un bain de soleil. Il existe différentes tailles de mobilier de jardin. Il s’adapte donc aux grandes étendues comme aux plus petits espaces.
Pendant ce moment de détente, la production de mélatonine s’active et la peau bronze naturellement.
Le transat permet de lézarder au soleil pour faire bronzette. Sa position allongée est idéale pour somnoler, mais aussi pour bouquiner ou écouter de la musique.
Pour lire, les chaises de jardin ou les fauteuils suspendus offrent des assises confortables.
Les balancelles et autres hamacs permettent aussi de se profiter d’un agréable moment chez soi pour bronzer.
Les salons de jardin permettent de s’installer en extérieur pour recevoir, déjeuner, prendre un verre, lire ou même travailler sous le soleil. En termes de matériaux, il est préférable d’opter pour un salon de jardin resine ou bois par exemple plutôt qu’aluminium qui aura tendance à surchauffer au soleil.
Quoi qu’il en soit le mobilier d’extérieur doit donc idéalement être placé dans un coin ombragé, sous une pergola, une tonnelle, un parasol ou un store. Même à l’ombre, la production de mélatonine, responsable de la teinte dorée du bronzage, s’active. N’oublions surtout pas les dangers du soleil et les précautions à prendre pour bronzer progressivement.
Parfaire son bronzage en travaillant en plein air
Bronzer ne signifie pas qu’il faille rester allongé et inactif. Au contraire, travailler en plein air permet de parfaire son hâle sans y penser. Un cadre extérieur agréable est aussi propice à être productif qu’à bronzer.
Les outils mobiles permettent d’exporter son bureau en plein air. Une table extérieure peut accueillir PC portable, tablette, smartphone et carnet de notes. S’installer sur une chaise de jardin permet d’y travailler en étant à l’aise.
Une autre façon de s’activer en bronzant est de prendre soin de ses extérieurs : jardiner, désherber, tondre la pelouse…
Se baigner pour bronzer
Le bronzage s’active particulièrement vite dans l’eau, qui réverbère les rayons du soleil. Pour ceux qui ont cette chance, profiter des plaisirs d’une piscine privative est une solution pour activer son bronzage. Se baigner, nager, s’amuser avec des bouées gonflables est aussi un moyen efficace de bronzer chez soi. Mais attention aux coups de soleil !
Bronzer en toute sécurité
Dans le cocon de sa maison ou de son appartement, on a tendance à se sentir tellement en sécurité que les règles élémentaires de santé sont souvent négligées. Pourtant, elle n’a pas de prix. Et une peau saine bronze plus facilement. Quelques rappels utiles pour allier santé et beauté.
Il est préférable de ne pas s’exposer directement aux rayons du soleil, d’éviter les heures les plus chaudes, de limiter son temps d’exposition. Vieillissement prématuré de la peau, coup de soleil, déshydratation… les risques sont multiples.
Le mobilier d’extérieur sera donc idéalement placé dans un coin ombragé, sous une pergola, une tonnelle, un parasol ou un store. Même à l’ombre, la production de mélatonine, responsable de la teinte dorée du bronzage, s’active.
D’autres gestes santé beauté pour la peau, essentiels, consistent à utiliser une protection solaire adaptée, même une fois bronzé(e), à porter un chapeau ou une casquette, et à bien s’hydrater. L’hydratation aide à garder la peau hâlée plus longtemps.
Les cosmétiques pour paraitre bronzée
L’autobronzant est le produit cosmétique à utiliser pour paraitre bronzée sans avoir à sortir de chez soi. Il brunit la peau artificiellement. La couleur du bronzage peut être accentuée de manière progressive, selon sa carnation et l’effet souhaité. Crème autobronzante, brume, mousse ou lotion, chacune peut trouver sa texture idéale pour ne pas se trahir avec des traces disgracieuses.
Des activateurs de bronzage et des poudres teintées peuvent également répondre à cette envie d’un brunissement rapide de la peau depuis son domicile.
S’adonner à des gommages de la peau permet aussi de parfaire son bronzage chez soi. La débarrasser des cellules mortes aide la peau à se régénérer. Ce qui a pour effet de prolonger le bronzage. La mélanine se trouve dans les couches inférieures de l’épiderme, le gommage n’ôte donc pas le hâle, qui se trouve magnifié sur une peau lumineuse.
Une cure de bêta-carotène
Le carotène est un pigment naturel contenu dans certains aliments. Naturellement, les carottes qui lui doivent leur nom, mais aussi l’abricot, le potiron, les épinards…
Consommé en quantité suffisante, il donne un joli teint doré. En jus, en crudité, en accompagnement ou même en dessert, il y a mille et une façon de se régaler avec cet ingrédient bonne mine.
On prête aussi au carotène d’autres vertus : préparer sa peau au bronzage, l’aider à résister aux UV et favoriser la production de mélatonine, pour bronzer plus vite.
Utiliser un réflecteur
Pour optimiser ses chances de bronzer à la maison, utiliser un réflecteur peut s’avérer profitable. Ce paravent reflète les UV vers le visage, avec un effet rapide sur le teint.
Que l’on soit dans une région très ensoleillée ou non, il est possible de bronzer depuis chez soi. Quelques meubles de jardin pour profiter des beaux jours, un écran total efficace, et la peau se teinte rapidement d’une jolie couleur caramélisée, sans avoir à attendre les vacances. Avec quelques astuces beauté en plus, le hâle se maintient toute l’année.