Rides, relâchement cutané, cernes, manque de tonicité, perte d’éclat, les effets du vieillissement cutané se font sentir peu à peu.

Pour diminuer les rides, il est indispensable d’utiliser des soins beauté spécifiques ciblés. Et parmi les produits experts les plus appréciés pour leur efficacité, les sérums visages anti-rides connaissent un grand succès.

Pourquoi ces produits repulpants et tonifiants viennent lisser votre peau en profondeur ? Comment choisir un sérum visage pour lisser ses rides ? Voici nos conseils pour choisir le sérum qui vous convient et pour bien l’appliquer !

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Utilisé dans la routine beauté des femmes au quotidien ou en cure, le sérum intervient toujours en complément d’une crème de jour et/ou de nuit. C’est un produit qui s’applique en amont de la crème visage puisqu’il renforce l’efficacité des soins en permettant aux soins de mieux pénétrer dans l’épiderme.

Avec une composition riche en actifs concentrés et une texture légère et fluide, le sérum est aussi conçu pour traiter un problème de peau spécifique comme la fermeté, l’hydratation, l’éclat, les rides, les imperfections, etc.

Dans les soins beauté anti-âge, le sérum est un incontournable pour celles qui souhaitent lisser leurs rides et ralentir le processus du vieillissement cutané. Anti-taches, anti-rides, sérum pour le contour des yeux, il en existe des dizaines de formulations.

Choisir le bon sérum pour lisser les rides

quel serum pour quelles rides (2)

Pour bien choisir votre sérum anti-rides, vous devez d’abord devoir prendre en compte la zone que vous souhaitez traiter.

  • Avez-vous des rides au niveau des yeux ?
  • Votre peau du visage est-elle relâchée ?
  • Souhaitez-vous traiter uniquement une ride d’expression comme la ride du lion ?

A l’instar de la large gamme de soins anti-rides de chez Dr Pierre Ricaud vous aurez le choix entre des formules combinées qui traitent tout le visage ou des traitements spécifiques d’une zone en particulier.

Quoi qu’il en soit, optez toujours pour des compositions riches en actifs naturels pour le bien-être de votre peau.

Pour les rides des yeux

quel serum pour quelles rides (2)

Vous avez des rides au niveau des yeux, des cernes ou des rougeurs ? Utilisez un sérum contour des yeux spécifique.

Parmi les sérums très efficaces pour traiter les rides du contour des yeux, vous trouverez le sérum au caviar. Cet actif naturel va venir lisser votre peau, la rendre plus ferme et lui redonner son éclat. Sa composition est un véritable élixir de jouvence. Oméga 3, vitamines, acide gras ou encore oligo-éléments, il dispose de tous les nutriments dont la peau a besoin pour rester jeune.

Le sérum pour le relâchement de l’ovale du visage

Les contours de votre visage se relâchent peu à peu avec le temps ? Cet effet lié à l’avancée de l’âge est totalement naturel, mais pas irréversible. Donc pas de panique, de nombreux soins ont un effet lifting. En prenant soin de cette zone, vous pourrez ralentir le processus et retrouver en fermeté.

Optez pour un sérum liftant aux propriétés raffermissantes comme le kaki, le guarana ou encore le thé vert.

Lorsque vous appliquez votre sérum, prenez également soin de procéder aux bons gestes pour remodeler la peau. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, regardez des tutos de modelage pour l’ovale du visage.

Le sérum à l’acide hyaluronique : la formule gagnante pour lisser les rides

Si votre objectif est de traiter le problème des rides du visage de manière globale, rien ne vaut un sérum à l’acide hyaluronique. Grâce à un pouvoir hydratant exceptionnel, l’acide hyaluronique enrichit la texture de la peau pour redonner souplesse et douceur. Ses propriétés contribuent au renouvellement cellulaire et retiennent l’eau dans l’épiderme.

Après quelques semaines d’utilisation, et même quelques jours, vous retrouverez une meilleure élasticité et un teint plus lumineux. C’est l’allié indispensable pour prévenir et traiter les rides du visage.

Comment utiliser le sérum anti-rides dans sa routine beauté ?

quel serum pour quelles rides (2)

 

Le sérum s’utilise toujours en synergie avec d’autres soins visage. En effet,  il agit comme un booster avec sa haute concentration d’actifs. Vous pouvez donc l’utiliser en cure occasionnelle pour traiter un problème de peau ou quotidiennement avant chaque application de crème (matin et soir).

Avant d’être appliqué sur le visage, la peau doit toujours être parfaitement nettoyée pour que les actifs pénètrent correctement.

Commencez par déposer une noisette de sérum sur la paume de vos doigts et chauffez-la délicatement.

Appliquez ensuite votre sérum sur le visage en commençant par le cou jusqu’en haut du front, sans oublier les zones cibles comme les joues, le nez et le menton.

À moins d’avoir une formule également prévue pour traiter le contour des yeux, évitez cette zone.

Enfin, n’oubliez pas que le sérum est un repulpant et que pour l’appliquer correctement, il est nécessaire d’avoir un geste de lifting allant de l’intérieur vers l’extérieur. En d’autres mots, étirez délicatement la peau en exerçant une légère pression qui activera la micro-circulation sanguine.