Coupe courte femme 50 ans : TOP 12 des coiffures cheveux courts tendances en 2023
Beaucoup de femmes choisissent d’adopter une coupe courte après 50 ans. En effet, lorsque l’on s’approche de la ménopause, les cheveux s’affinent et perdent en vitalité. Il est donc plus difficile de garder une coupe mi- longue ou longue. De plus, la coupe courte permet d’adoucir les traits du visage et vous donne automatiquement une bonne mine, même si vos rides commencent à se voir ! Découvrez nos 12 idées de coupes courtes pour une femme de 50 ans.
La coupe pixie
La coupe courte pixie est une coupe incontournable à tous les âges, et qui met particulièrement bien en valeur les femmes matures. Cette coupe à la fois rock et sensuelle est la coupe intemporelle que l’on choisira pour se rajeunir. La coupe pixie est aérienne, volumineuse, elle habille les contours du visage et camoufle bien les rides. On la choisit dégradée, avec du volume sur le dessus ou à l’arrière de la tête. La coupe pixie courte avec un brushing mettra particulièrement en valeur votre visage.
La coupe pixie avec frange sur le côté
La coupe pixie avec frange sur le côté est une variante de la coupe courte pixie, un peu plus longue. Elle met particulièrement bien en valeur les visages ronds avec son côté asymétrique. En plus, la frange donne l’impression que vous avez du volume dans vos cheveux, ce qui est idéal si avec l’âge vos cheveux s’affinent beaucoup. La coupe pixie avec frange sur le côté va également masquer les rides, notamment sur le front ou sur le côté du visage où se trouve la frange.
La coupe pixie avec un côté undercut
Les coupes undercut sont très tendances en 2023, alors pourquoi ne pas l’adopter ? Après 50 ans, on préférera une demi-coupe undercut, c’est-à-dire que l’effet undercut est réalisé sur un seul côté de la tête. De l’autre côté, on opte pour une frange longue afin de donner un petit côté asymétrique à la coupe. Effet rajeunissant garanti !
La coupe bixie
La coupe bixie est un mix entre la coupe courte pixie et le bob court. Cette coupe est donc plus structurée qu’un bob et sa longueur est à mi-chemin entre celle de la coupe pixie et celle du bob. La coupe bixie est un peu ébouriffée : surtout, ne la coiffez pas trop souvent car elle doit rester rebelle et indisciplinée. Cette coupe est plutôt conseillée aux femmes qui ont les cheveux raides mais elle vous ira aussi si vous avez les cheveux ondulés.
La coupe courte asymétrique
La coupe courte asymétrique est idéale pour les femmes de 50 ans qui ont le visage rond. La mèche sur le côté et l’asymétrie de la coupe vont casser le côté enfantin de votre visage sans pour autant vous vieillir. Un bon exemple de coupe courte asymétrique tendance en 2023 qui fonctionne très bien sur les femmes de 50 ans est le shaggy court. Moderne et originale, cette coupe asymétrique en dégradé vous donnera un look jeune et rebelle.
Le bob court bouclé asymétrique
Si vous avez les cheveux naturellement bouclés, peut-être que la coupe pixie ou la coupe shaggy courte ne vous conviendront pas. Le bob court asymétrique bouclé, en revanche, est une très bonne idée de coupe moderne qui vous rajeunira sans trop en faire ! Cette coupe est idéale pour mettre en valeur vos boucles de manière naturelle.
Le baby bob
Le baby bob met tout le monde d’accord avec ses belles ondulations. Cette coupe s’arrête juste en dessous des oreilles. On peut réaliser une ondulation crantée pour un look rétro.
La coupe courte boule
La coupe boule est plus difficile à porter que la coupe pixie : elle est réservée aux plus audacieuses ! Si vous sautez le pas, vous ne serez pas déçue : la coupe boule courte donne du caractère à votre visage avec sa nuque dégagée et son volume travaillé. On la déconseille cependant aux personnes qui ont le visage rond car la rondeur de la coupe ne va faire qu’accentuer cela. Si vous souhaitez donner un côté plus sauvage à cette coupe glamour, vous pouvez la texturiser avec un spray d’eau de mer pour une coupe boule wavy.
Le carré dégradé
Le carré dégradé est une coupe raffinée, qui va dynamiser votre visage et lui donner un coup de fraîcheur. Optez pour le carré dégradé effilé pour son côté léger et aérien. C’est la coupe idéale pour les femmes qui ont la tête carrée et qui souhaitent adoucir leurs traits avec une coupe légère.
Le carré dégradé avec frange
Le carré dégradé avec frange, notamment porté par Sophie Marceau, est à la fois élégant et raffiné. Cette coupe a plusieurs avantages : non seulement elle convient aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux bouclés, mais en plus, elle encadre bien le visage et dissimule les rides ! D’ailleurs, la frange est souvent choisie par les femmes de 50 ans car elle dissimule les rides du front, les rides du lion ou les rides d’expression. En plus, la frange a tendance à rajeunir !
Le A-line bob
Le A-line bob est LA coiffure phare de 2023. Cette coupe est en fait un carré plongeant modernisé, avec une courbe plus subtile et plus légère que le carré plongeant des années 2000. Cette coupe est très tendance auprès de toutes les catégories d’âge et elle est particulièrement appréciée par les femmes de 50 ans à qui elle donne un coup de jeune ! Cette coupe moderne a du caractère, et elle est à la fois chic et décontractée.
La wolf cut
La wolf cut est la coupe la plus longue de notre sélection, mais elle reste une coupe assez courte. Cette coupe tendance en 2023 est dérivée du mulet ou de la coupe shaggy : les cheveux sont longs à l’arrière, courts sur les deux côtés, et le devant est coupé au niveau des sourcils. Cette coupe toute en couches superposées est idéale pour rajeunir et dynamiser le visage.
Que vous ayez un look rebelle, un look romantique ou un look classique, vous trouverez une coupe courte qui vous met parfaitement en valeur à 50 ans !