Le foulard est un accessoire très tendance en ce moment, notamment comme accessoire de coiffure. En effet, le foulard permet de créer des coiffures originales ou de donner du peps à une coiffure classique. C’est l’accessoire idéal pour personnaliser, compléter ou mettre en valeur une tenue ! Mais comment le nouer dans les cheveux pour obtenir un effet esthétique ?
Voici nos 10 idées pour porter le foulard comme accessoire à cheveux.
Enrouler le foulard par-dessus son chouchou
L’une des façons les plus simples de porter le foulard est de l’enrouler autour de son chouchou. Autrement dit, vous n’avez qu’à réaliser votre coiffure normalement et ajouter le foulard à la fin : rien de plus simple ! Cette façon de porter le foulard est idéale pour celles qui aiment se coiffer avec une queue-de-cheval ou un chignon. Avec une queue-de-cheval, on pourra laisser un peu de longueur au foulard à l’arrière de la tête (pour un effet bohème chic) ; tandis qu’avec un chignon haut ou un chignon bas, on pourra fermer le tout avec un gros nœud.
Porter un foulard carré ou bandana
Le bandana est un foulard carré qui remonte à de nombreuses années. Porté par les hippies notamment dans les années 70, le bandana a un côté rockabilly et vintage qui pourra rehausser de nombreuses coiffures et de nombreux looks. On l’attache autour du front, au-dessus des cheveux (si vous avez une frange ou une mèche, vous pouvez la faire dépasser), avec une coiffure légèrement bombée pour un look vintage des années 60.
Porter un foulard comme un bandeau
L’une des façons de porter le foulard dans les cheveux les plus classiques est de transformer le foulard en bandeau. Pour cela, enroulez-le autour de votre tête à la racine des cheveux et nouez-le à la base du cou (ou au sommet de la tête). Pour le fixer, vous pouvez aussi bien faire un nœud qu’utiliser des épingles. Vous pouvez porter votre foulard comme un bandeau que vous ayez les cheveux courts ou longs. Le foulard carré de 45 cm x 45 cm est l’idéal pour transformer votre foulard en bandeau.
Porter le foulard comme un serre-tête
Vous pouvez également porter le foulard comme un serre-tête, que ce soit pour donner du volume à vos cheveux ou pour cacher des racines un peu trop voyantes. Quoi qu’il en soit, porter son foulard en serre-tête est une bonne idée pour donner une touche personnalisée à votre coiffure ! Pour créer un serre-tête avec votre foulard, vous pouvez simplement rouler le bandeau sur lui-même.
Nouer son foulard autour d’un chignon bun
Le chignon bun est une coiffure tendance, pourquoi ne pas le personnaliser avec un joli foulard ? Pour ce faire, il vous suffit de réaliser votre chignon bun haut et d’enrouler votre foulard autour. Il ne vous reste plus qu’à le faire tenir avec des épingles (ou un petit foulard dont vous cacherez les extrémités à l’intérieur).
Porter le foulard comme un turban
Porter son foulard comme un turban est tendance. Vous pourrez même trouver des turbans pré-noués que vous pourrez installer plus facilement dans votre chevelure. Sinon, vous pouvez vous procurer un grand foulard (1 x 1m minimum), le déplier puis le poser sur votre tête pour recouvrir votre crâne avant de former le turban.
Nouer le foulard en forme de fleur
Pour un look romantique ou bohème, vous pouvez enroulez votre foulard autour de votre tête et le nouer au sommet du crâne en réalisant une fleur. Cette façon de porter son foulard est originale et vous laisse une grande marge de créativité !
Enrouler son foulard dans sa tresse
Si vous aimez porter des tresses, pourquoi ne pas les pimper avec un foulard coloré ? Il existe de multiples façons d’enrouler votre foulard dans une tresse (on trouve de nombreux tutoriels en ligne pour faciliter la chose). Non seulement, cela vous donnera un look estival et bohème, mais en plus, vous aurez une coiffure unique et stylée ! C’est le look idéal pour un festival en été.
Porter son foulard dans un style rétro
Le style rétro a de nombreux adeptes. Si vous aimez les coiffures vintage, pourquoi ne pas enroulez votre foulard autour de votre tête à la manière des femmes des années 60 ? Cette coiffure vous permettra de protéger vos cheveux du vent, ou votre crâne du soleil, c’est donc une coiffure aussi pratique qu’esthétique ! C’est une coiffure très prisée en été pour se dégager les cheveux du front.
Expérimenter pour varier les styles
Il existe de multiples manières de porter le foulard, à vous d’expérimenter en fonction de vos préférences ! Le foulard dans les cheveux peut vous conférer un style rétro, un style bohème, un style années 90, un style diva avec un foulard autour d’un chignon banane, etc. Vous pouvez aussi laisser quelques mèches s’échapper de votre foulard pour un look rebelle. Il ne vous reste plus qu’à faire parler votre imagination !
Le foulard est l’un des accessoires préférés des fashionistas actuellement. Versatile et polyvalent, il permet de varier les styles en fonction de votre tenue et de votre humeur, pour rester stylée en toutes circonstances !