5 (100%) 2 votes

L’highlighter est l’un des derniers nés en matière de produits cosmétiques, et je vous dois avouer qu’il m’a séduite dès la première utilisation. Son rôle est de mettre en lumière les atouts de notre visage. Je vous présente ici ce produit lumineux, à adopter de toute urgence.

L’highlighter, c’est quoi au juste ?

L’highlighter est un produit de beauté qui a pour but d’attirer la luminosité sur certaines zones de notre visage, pour les mettre en valeur. On parle de strobing. Il s’agit d’une astuce beauté qui nous rend particulièrement radieuse.

J’aime sa façon de rehausser le teint, de sublimer son éclat. Et si j’en crois le nombre de références proposées par les plus grandes marques de cosmétiques, son succès est indéniable.

Mes conseils pour bien l’appliquer

Comme tout produit de maquillage, l’highlighter doit être appliqué pour un rendu naturel. Il conviendra donc de l’estomper au maximum.

La technique d’application

Il n’y a pas une technique, mais des techniques. J’ai envie de vous dire que tout dépend de vos habitudes. Vous pouvez l’appliquer par petites touches directement avec vos doigts. Si vous préférez, vous pouvez l’étirer au pinceau ou avec une éponge.

Sur quelles parties du visage

Je vous invite à ne poser l’highlighter que sur les parties de votre visage sur lesquelles vous souhaitez renforcer la luminosité. Il s’agit de cibler les zones en reliefs du visage.

La plus connue et travaillée en technique de maquillage ne fait pas exception. J’entends par là : la célèbre zone T, constituée je vous le rappelle du front, du nez et du menton. Les jolies pommettes méritent bien sûr d’attirer les regards. Je vous invite donc à leur appliquer un trait de highlighter. Pour finir, un trait d’highlighter en bas des joues sur les côtés des lèvres viendra peaufiner la mise en lumière.

Selon vos envies, vous pouvez appliquer l’highlighter sur toutes ces zones, ou sur quelques-unes seulement.

Voici une vidéo explicative pour savoir comment appliquer son higlighter :

La différence entre Highlighter et Enlumineur

J’attire votre attention sur le fait qu’un highlighter et un enlumineur sont deux produits bien distincts. La confusion est fréquente.

L’highlighter a vocation à n’être posé que sur quelques zones seulement du visage dont vous souhaitez accentuer la luminosité naturelle.

L’enlumineur, dont le rôle est également de capter la lumière, sera quant à lui appliqué sur l’intégralité du visage.

Quel highlighter choisir ?

L’highlighter est un produit décliné dans de nombreuses teintes et dans de nombreuses matières. Le choix du produit idéal dépendra entièrement de votre peau.

La nuance à choisir selon votre couleur de peau

Un teint réussi doit sembler le plus naturel possible. Je vous conseille donc de choisir l’highlighter dont la teinte sera la plus proche de la carnation naturelle de votre peau :

  • pour les peaux très claires, je préconise d’opter parmi la gamme des highlighters blancs,
  • pour les peaux mates, une couleur plus rosée sera plus appropriée,
  • pour les peaux noires, je préfère les highlighters dorés.

Je vous conseille aussi d’adapter votre highlighter en fonction de la saison. Par exemple, si vous vous parez d’un joli teint hâlé u d’un joli bronzage durant la saison estivale, pensez à prendre une teinte plus foncée qu’à l’ordinaire pour votre highlighter.

higlighter zone t visage

La texture à privilégier selon votre type de peau

L’highlighter est un produit cosmétique qui est proposé sous plusieurs conditionnements. Il en existe en poudre, en crème, en lotion, en stick… Là encore, je vous invite à choisir votre produit idéal en fonction de votre type de peau.

Si vous avez une peau dite normale, vous pouvez vous permettre l’utilisation de chacune des textures, à votre convenance.

Je préconise l’utilisation des highlighters liquides et crémeux aux peaux sèches. La pose du cosmétique sera facilitée par cette texture.

Par contre, je vous les déconseille si votre peau est grasse ou mixte. Je leur préfère dans ce cas une application du produit en poudre, qui assurera une meilleure tenue tout au long de la journée.

Je vous invite à profiter du petit format des stylos et des sticks pour en glisser un dans la trousse beauté de votre sac à mains. Il sera utile pour d’éventuelles petites retouches au cours de la journée.

L’highlighter est donc une astuce maquillage rapide et facile à adopter, pour un rendu lumineux et radieux.