L’ombré hair marron glacé est le style de coloration pour les brunes ou les femmes aux cheveux châtain qui souhaitent donner de la profondeur à leur chevelure de manière subtile. Découvrez ce qu’est un ombré hair marron glacé, comment réussir cette coloration et comment l’entretenir.
L’ombré hair, c’est quoi ?
L’ombré hair est un style de coloration qui consiste à créer une ombre dans les cheveux pour apporter du contraste et de la profondeur, à l’aide de 3 teintes. Pour obtenir cet effet, on va dégrader certaines mèches des pointes vers la racine. La particularité de l’ombré hair est que l’effet n’est pas uniforme au niveau des pointes : les pointes sont donc de couleurs différentes. Il existe diverses nuances d’ombré hair : la nuance que vous allez choisir dépend donc de votre couleur de cheveux naturelle et de vos préférences.
Les personnes qui ont les cheveux bruns pourront réaliser un ombré hair marron glacé, un ombré hair noisette ou un ombré hair chocolat. Si vous préférez un ombré hair plus clair, c’est possible mais optez pour une couleur nude. Si vous avez les cheveux châtains, toutes les nuances d’ombré hair vous iront, mais attention à ne pas choisir de nuances trop contrastées. Quant aux blondes, elles pourront opter pour un ombré hair plus clair avec les 3 teintes suivantes : blond polaire, blond lumineux et blond nude.
L’ombré hair marron glacé, pour qui ?
L’ombré hair marron glacé est une nuance d’ombré hair avec des reflets froids, entre le brun et le châtain. Cette nuance d’ombré hair se distingue de l’ombré hair chocolat ou marron foncé, qui a des reflets neutres. On recommande l’ombré hair marron glacé pour les brunes : cette nuance sur une chevelure noire créera un très joli contraste. Mais les femmes aux cheveux châtain peuvent aussi opter pour un ombré hair marron glacé, qui va apporter une touche de lumière très subtile dans leur chevelure.
Par contre, si la couleur marron glacé convient aux cheveux bruns et châtains, elle n’ira pas aux blondes. Le contraste sera trop important, ce qui donne un aspect peu naturel. Or, avec un ombré hair, on cherche à obtenir un résultat subtil et naturel.
Parce que le marron glacé est une couleur froide, il va illuminer le visage par contraste : on conseille donc cette nuance d’ombré hair pour les peaux cendrées ou blanches. Pour les personnes qui ont la peau dorée, on conseillera donc plutôt un ombré hair noisette ou ombré hair marron chaud.
Enfin, sachez que si vous avez les cheveux blancs, l’ombré hair marron glacé n’est pas non plus indiqué car, comme les blondes, vous devrez d’abord passer par un travail de coloration. Cependant, la coloration marron glacé est adaptée à vos cheveux, il faudra simplement prévoir beaucoup d’entretien pour éviter les démarcations trop voyantes !
Quelle différence entre ombré hair marron glacé et balayage marron glacé ?
L’ombré hair est plus subtil que le balayage. En effet, le balayage va remonter jusqu’aux racines, alors que l’ombré hair est dégradé depuis les pointes jusqu’aux racines. La tendance est à mixer les deux techniques, pour obtenir à la fois l’effet subtil de l’ombré hair et l’effet plus couvrant du balayage.
Il faut également distinguer ombré hair et tie and dye. Le tie and dye est beaucoup plus contrasté que l’ombré hair, et les pointes sont uniformes. Avec un ombré hair, l’effet sera plus doux, plus fondu et plus nuancé car les pointes ne sont jamais de la même couleur. Un ombré hair est plus facile à entretenir qu’un tie and dye.
Comment obtenir un ombré hair marron glacé ?
Pour obtenir un ombré hair marron glacé, il est conseillé de se rendre chez le coiffeur. En effet, il faut un minimum d’expérience pour maîtriser la technique de l’ombré hair et obtenir un joli résultat. Réaliser un ombré hair marron glacé sur cheveux bruns et châtains est le plus facile car vous n’aurez pas besoin de colorer les cheveux au préalable.
Pour réaliser un ombré hair marron glacé à la maison, commencez par séparer vos cheveux en deux parties égales, avec la raie au milieu, puis appliquez votre produit décolorant uniformément au niveau des longueurs (à l’aide d’une brosse spéciale), en commençant par la partie inférieure et sans trop remonter. Ensuite, laissez reposer le temps indiqué sur la boîte du produit avant de rincer à l’eau clair et de faire shampoing et soin.
Comment entretenir son ombré hair marron glacé ?
L’ombré hair est une coloration facile à entretenir puisque la démarcation au niveau des racines est moins voyante qu’avec un balayage. Ainsi, un ombré hair peut tenir au moins 6 moins.
Pour entretenir un ombré hair marron glacé, vous devrez opter pour des soins qui vont à la fois réparer la fibre capillaire et booster l’éclat de votre chevelure. Cela va permettre de prolonger l’éclat de la couleur et de conserver les reflets froids du marron glacé. Vous pouvez opter aussi pour des produits qui sont spécifiquement formulés pour les cheveux colorés, dont le but est de raviver la coloration. Pour nourrir vos cheveux en profondeur et les conserver en bonne santé, vous pouvez faire régulièrement des masques et/ou bains d’huile. Evitez également d’exposer vos cheveux à des sources de chaleur.
L’ombré hair marron glacé est plutôt recommandé aux femmes qui ont les cheveux noirs ou châtains foncés, et qui souhaitent décolorer très subtilement leur chevelure pour lui donner de la profondeur. Le marron glacé est la nuance parfaite pour mettre en valeur les peaux blanches et donner de l’éclat à votre visage. De plus, cette coloration est très simple à entretenir puisque la démarcation est subtile. Alors, convaincue ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !