Faire un enterrement de vie de jeune fille à l’étranger est parfait pour fêter dignement cet évènement. Cela permet au groupe et à la mariée de s’évader vers d’autres contrées et de préparer à franchir le pas ! Pour toutes, l’EVJF à l’étranger sera le souvenir d’un beau week-end entre filles à rigoler et s’amuser. Toutefois, sur le plan organisationnel, un EVJF à l’étranger nécessite d’avoir parfaitement ficelé son organisation. Cette tâche vous incombe ? Voici les conseils pour réussir votre enterrement de vie de jeune fille à l’étranger et les pièges à éviter !
Choisir la bonne date et la bonne destination
Décider de placer l’EVJF sous le signe de l’étranger est une excellente idée. Toutefois, selon si vous avez envie d’un EVJF dans une ville ensoleillée, d’un EVJF festif ou nature, il faudra bien choisir votre destination d’arrivée. Ces critères vont d’ailleurs influencer vos dates pour l’événement puisqu’il faudra tenir compte des saisons.
Informer les participantes le plus tôt possible
Voyager à l’étranger nécessite généralement de prendre l’avion. Le groupe de filles composé n’a pas forcément les papiers nécessaires pour voyager. Passeport, carte d’identité valide, vaccins à jour, pensez à tout anticiper pour ne pas perdre la moitié de votre équipe. Les démarches administratives sont longues. Aussi, mieux vaut prévoir un EVJF à l’étranger plusieurs mois à l’avance afin que tout le monde ait le temps de se préparer.
Que faire de sa voiture une fois à l’aéroport ?
C’est un détail dans le programme, et pourtant ! Vous n’avez personne pour vous emmener à l’aéroport ? Il va falloir penser à l’endroit où vous pourrez laisser votre véhicule et à combien cela va vous coûter ! Voici un exemple pour anticiper les frais de parking à Orly (aéroport). En moyenne, prévoyez une petite enveloppe de 20 € à 50€ à ajouter pour garer votre voiture en toute sécurité. Cette variation de prix dépend selon s’il s’agit d’un parking couvert ou découvert et de la proximité géographique du parking avec l’aéroport. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, des navettes sont généralement proposées pour se rendre du parking à l’aéroport en toute simplicité !
Choisir une destination proche de la France
Cela va sûrement de soi mais le voyage pour arriver à votre lieu de destination ne doit pas être trop long. De nombreuses capitales européennes sont accessibles en quelques heures de vol. Limitez vous à une destination à maximum 2H30 pour optimiser votre temps. Dans cet esprit gain de temps, spécifiez d’ailleurs bien aux invitées de marquer leurs valises. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une perte de valise qui retarde le groupe tout entier !
Réaliser des tenues d’EVJF pour souder le groupe et s’identifier
Le tee-shirt d’EVJF est un grand classique des tendances EVJF ces dernières années. Il consolide l’esprit de groupe pour commencer. La mariée et les invitées repartent avec leur tee-shirt ou autre tenue griffée. Et surtout, lorsqu’on est dans une ville totalement inconnue, ils permettent au groupe de s’identifier. Alors même si nous avons peu de chances de nous perdre, c’est toujours plus facile de traverser des rues bondées avec chacune le même petit logo floqué sur son vêtement. Sans compter les jolies photos d’EVJF que vous allez pouvoir réaliser !
Garder un temps pour visiter
Dans un EVJF, il est normal de vouloir rythmer les journées avec plusieurs activités. Pour autant, quel est l’objectif de se rendre à l’étranger si vous n’avez même pas quelques heures pour arpenter les rues de la ville ? L’idéal est de coupler ce mode visite à une activité fun comme la location de segway par exemple, ou de vélo. Ainsi, vous pourrez voir plusieurs quartiers et monuments incontournables de votre destination sans aller trop lentement.
Choisir des activités qui ne présentent pas de risques
Spa, ateliers DIY, shooting photo EVJF, virée en catamaran, a priori, aucun risque du côté de ce type d’activités. Flyboard, bootcamp ou autres activités sportives à sensations, méfiez-vous des possibles blessées. Avoir une fille dans le groupe qui s’est tordue la cheville n’est pas des plus simples à gérer lorsque l’on est à l’étranger. S’il est bien sûr normal de vouloir profiter et organiser des activités insolites, peut-être est-il plus sécurisé de rester sur des activités douces. En tant qu’organisatrice, pensez toujours à la petite trousse de secours à emporter en cas de bobos !