Choisir un soutien-gorge n’est pas une mince affaire, il faut connaître précisément sa taille, en ayant pris soin de mesurer son tour de poitrine et son tour de dos, et trouver la forme adaptée à sa poitrine… Vous êtes souvent déçue par vos choix de lingerie ? Il y a toujours un truc qui ne va pas (bretelles ou armature qui gênent, coque trop épaisse ou pas assez…). Peut-être n’avez pas encore trouvé la forme de soutien-gorge grande taille qui convient vraiment à votre poitrine !

Les différentes formes de soutiens-gorge

soutien gorge grande taille femme

Faisons un petit point sur les différentes formes de soutien-gorge (grande taille ou non) qui existent sur le marché de la lingerie féminine. Dans les magasins ou les boutiques en ligne, vous trouverez différents modèles de soutiens-gorge, notamment :

  • le soutien-gorge corbeille ;
  • le soutien-gorge emboitant ;
  • le soutien-gorge push-up ;
  • le soutien-gorge foulard ;
  • le soutien-gorge triangle ;
  • le soutien-gorge bandeau.

Parmi les modèles grandes tailles, et pour les poitrines vraiment fortes, vous trouverez aussi des soutiens-gorge minimiseurs qui permettent d’atténuer le volume des poitrines généreuses comme notamment un soutien-gorge grande taille Playtex (ou au moins, de ne pas en rajouter !) et de maximiser le confort. Pour se sentir bien du matin jusqu’au soir !
Les soutiens-gorge peuvent être conçus avec coque, sans coque ou sans armature.

Quel soutien-gorge grande taille choisir selon sa poitrine ?

soutien gorge poitrine tombante a

Pour les poitrines volumineuses

La plupart des femmes qui portent de la lingerie grande taille ont une poitrine volumineuse. Certaines l’acceptent et aiment la mettre en valeur, tandis que d’autres sont plus ou moins complexées par ces formes et cherchent à les dissimuler. Même si nous ne pouvons que vous conseiller d’aimer votre corps comme il est, ce n’est pas toujours facile à appliquer au quotidien… D’autant plus qu’une forte poitrine pèse sur les épaules, le dos et le cou, ce qui peut s’avérer douloureux.
Plusieurs formes de soutiens-gorge grandes tailles sont adaptées aux grands bonnets :

  • les soutiens-gorge foulards : un modèle élégant et féminin qui met vos belles formes en valeur, en encadrant les seins jusqu’au niveau des bretelles ;
  • les soutiens-gorge emboîtant : c’est un modèle parfait pour les bonnets moyens ou grands, car il épouse la forme des seins et offre un maintien optimal pour toute la journée ;
  • les soutiens-gorge push-up : oui, les fortes poitrines peuvent oser le push-up, car il aide à remodeler les courbes de la poitrine, en faisant attention à ne pas tomber dans le vulgaire avec un décolleté très plongeant (même si vous faites bien ce que vous voulez !) ;
  • les soutiens-gorge bandeaux : avec ou sans bretelles, le modèle bandeau est très apprécié des poitrines voluptueuses, car il est confortable et discret ;
  • les soutiens-gorge minimiseurs : spécialement conçus pour les fortes poitrines, ces modèles aplatissent légèrement les seins et donnent l’impression d’avoir une poitrine moins volumineuse.

Si vous avez des formes généreuses, vous pouvez aussi porter un body ! En dentelle ou en microfibres, le body redessine votre silhouette et maintient parfaitement votre poitrine. Il est idéal pour porter des tenues près du corps, comme une robe moulante ou blanche.

Pour les poitrines tombantes

 

Au fil des années, malheureusement, la poitrine se relâche et les muscles jouent moins bien leur rôle de tenseurs… Résultat, les seins sont tombants (plus ou moins) et il devient moins facile de les mettre en valeur avec un décolleté ou sous ses vêtements. Sans oublier les périodes de grossesse et d’allaitement, qui n’y sont pas pour rien face à votre poitrine tombante ! Les femmes qui ont des poitrines fortes, évidemment, sont souvent concernées par ce problème, car la loi de la pesanteur faisant son travail, les seins ont une (fâcheuse) tendance naturelle à se diriger vers le bas plutôt que vers le haut.
S’il n’y a pas de solutions miracles aux poitrines tombantes, il est possible de porter certains types de soutiens-gorge pour en corriger l’apparence. Nous vous conseillons de privilégier les soutiens-gorge avec coque et armature, comme les modèles emboîtants, les push-up, les minimiseurs ou les soutiens-gorge foulard.

Petite poitrine et tour de dos large

soutien gorge grande taille femme ronde

Si la plupart des femmes qui portent des vêtements grande taille ont des poitrines généreuses, certaines femmes rondes arborent un petit décolleté. Mais, comme le veut la coutume, les femmes avec des grands bonnets rêvent d’avoir des petits seins et les femmes qui ont une petite poitrine rêvent de bonnets extra larges, c’est un classique ! Toutefois, le fait d’avoir une petite poitrine peut entraîner un déséquilibre au niveau des courbes du corps. Et ceci peut, parfois, se transformer en complexe.
Si vous avez une petite poitrine tout en ayant une morphologie curvy et un tour de dos large, nous vous conseillons de miser sur des soutiens-gorge push-up (à votre taille de bonnet, bien évidemment), des armatures corbeille et des bandeaux. Ces trois formes de soutiens-gorge galbent et redressent la poitrine, ce qui permet de la mettre en avant et de montrer votre répondant. Et puis, vraiment, ce n’est pas parce que vous avez une petite poitrine que vous n’êtes pas féminine ! Rassurez-vous, au moins, vous ne connaîtrez pas les joies des douleurs aux cervicales ou de la poitrine tombante !

Nous vous conseillons de choisir la forme de votre soutien-gorge grande taille selon votre poitrine (sa taille, sa forme, vos besoins…). Les fortes poitrines peuvent opter pour des soutiens-gorge emboîtants, foulards, push-up, minimiseurs ou bandeaux. Si vous avez une poitrine tombante, misez plutôt sur les modèles push-up, emboîtants ou les foulards. Enfin, si vous avez des courbes, mais des petits seins, privilégiez les modèles qui ajoutent du volume, comme les push-up, les corbeilles ou les bandeaux.