Rate this post

L’épilation en règle générale est une action courante chez les femmes d’aujourd’hui, et pourtant on aimerait s’en passer ! Outre les jambes, les aisselles, le maillot et les sourcils, certaines d’entre nous doivent trouver quelle technique est la meilleure pour épiler la moustache. En effet, ce petit duvet est une zone difficile à cacher et surtout très sensible, il ne faut donc pas faire n’importe quoi pour se débarrasser de ces quelques poils parfois disgracieux.

Les précautions à prendre avant de s’épiler la moustache

Quelle technique est la meilleure pour épiler la moustache ?

Avant une épilation du visage, il est très important d’être totalement démaquillée (ou du moins, la zone à épiler), donc exit le fond de teint, la crème de jour, etc. Votre peau doit être propre et sèche. De plus, si vous souffrez d’acné, de coup de soleil ou d’herpès, évitez d’épiler cette zone.

Avant de sortir l’artillerie lourde, si le duvet présent sur votre lèvre supérieure est léger, vous pouvez opter pour une décoloration, qui est moins douloureuse.

Actuellement, la technique la plus utilisée, car elle est la plus efficace, c’est l’épilation de la moustache à la cire. Cependant, il ne s’agit pas de la seule technique, à vous de choisir la meilleure pour épiler la moustache.

Les techniques à ne surtout pas utiliser pour une épilation de la moustache

Quelle technique est la meilleure pour épiler la moustache ?

Contrairement aux jambes, aisselles, etc., toutes les techniques ne sont pas bonnes à prendre. Notamment :

  • L’épilation de la moustache au rasoir : si vous avez toujours rêvé d’une moustache qui pique, allez-y, car le rasoir n’arrache pas le poil, il le coupe, ce qui rend le poil plus dur et plus piquant ;
  • L’épilation de la moustache à la crème dépilatoire : si vous n’êtes pas à l’aise avec l’épilation en général, la crème dépilatoire doit vous parler. Pourtant, elle n’est vraiment pas conseillée pour le visage, car il s’agit d’un produit chimique et agressif, avec lequel le résultat est quasiment identique au rasoir.

A la cire

Quelle technique est la meilleure pour épiler la moustache ?

L’épilation à la cire est la plus répandue, car c’est la solution la plus pratique et efficace. De plus, elle est accessible à toutes : en institut ou chez vous. Mais petite mise en garde pour celles qui ont la peau sensible, la cire peut être irritante et la cause de désagréments comme les boutons d’épilation ou poils incarnés. De plus, si vous utilisez de la cire chaude, attention aux brulures, particulièrement si vous avez la peau mate ou foncée. En effet, si vous exposez ces brulures au soleil, vous risquez de voir apparaître des taches brunes sur votre peau. Pour éviter ce désagrément, optez pour la cire froide qui est tout aussi efficace.

S’épiler la moustache définitivement

Quelle technique est la meilleure pour épiler la moustache ?

Si vous avez une moustache très foncée, l’épilation définitive peut s’avérer être une bonne option d’après les spécialistes de beaujour.com. En effet, contrairement à la cire ou toute autre méthode, l’épilation au laser ou celle à l’électrolyse va détruire les follicules des poils, ce qui empêche leur croissance. Une fois l’intervention effectuée, vous n’aurez plus jamais de poils sur cette zone. Il s’agit de la technique la plus rentable, que ce soit en temps ou en argent, même si la somme de départ peut sembler onéreuse.

Cependant, cette technique est impossible pour celles qui ont le duvet très clair !

Avec l’épilateur électrique

Il va falloir vous armer de force et de courage pour cette technique, car il s’agit de la plus douloureuse ! Si vous vous en sentez capable, commencez par nettoyer votre peau et la désinfecter. Ensuite, utilisez un embout spécialement conçu pour le visage et commencez l’épilation du duvet. Une fois l’épilation terminée, pensez à appliquer une crème apaisante pour calmer la douleur.

S’épiler la moustache au fil

Quelle technique est la meilleure pour épiler la moustache ?

La meilleure technique pour s’épiler la moustache et le visage en général, c’est l’épilation au fil. Le souci, c’est que c’est une opération délicate et technique, qui demande une certaine dextérité et expertise.

Cependant, cette méthode d’épilation n’est pas très douloureuse et elle est rapide, efficace pendant quatre semaines et surtout, peu couteuse.

A la pince à épiler

Patience, calme et rigueur seront de mise pour une épilation de la moustache à la pince à épiler ! Cependant, le gros avantage de cette technique, c’est qu’elle permet de retirer le bulbe du poil à sa racine. Mais attention, seulement les gros poils, pas l’ensemble du duvet, sinon vous allez favoriser la repousse de poils sur cette zone à force de la stimuler.

Alors, quelle technique est la meilleure pour épiler la moustache selon vous ?