5 (100%) 4 vote[s]

Certaines femmes ne peuvent pas se passer de mascara : c’est souvent le cas quand on a les cils courts ou peu voyants, et que l’on a tendance à trouver notre regard un peu fade. Mais se maquiller bien tous les jours peut devenir vite lassant… Heureusement, aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques pour allonger ses cils de manière durable et ainsi sublimer son regard. Le rehaussement de cils en fait partie. On vous explique tout ce que vous devez savoir sur cette technique.

Le rehaussement de cils, c’est quoi ?

Le rehaussement de cils est une technique qui consiste à recourber les cils vers le haut. Plus longs, plus intenses, ils donneront l’impression que vous portez du mascara… sans vous embêter à en mettre tous les matins ! En effet, le rehaussement de cils donne un résultat naturel et peut tenir jusqu’à 12 semaines.

Le rehaussement de cils peut se faire chez soi ou en institut de beauté. L’opération prend environ 3 quarts d’heure. Pour obtenir un effet recourbé, les professionnelles vont disposer des patchs en silicone sur vos paupières et travailler vos cils un par un, en y déposant du gel et une protection en silicone sur la racine.

Le rehaussement de cils est à ne pas confondre avec l’extension de cils : cette technique consiste, elle, à appliquer un prolongement de vos cils pour les allonges. Au contraire, le rehaussement de cils travaille seulement vos cils, sans rien ajouter. Tout un art !

Permanente pour les cils, rehaussement ou extension de cils ; lequel des 3 choisir ?

Pour obtenir de beaux cils et sublimer votre regard, vous avez l’embarras du choix au vu des techniques qui existent aujourd’hui !

permanente pour cils

La permanente pour les cils permet de donner du ressort aux cils, comme le recourbe-cils, sauf que vous n’aurez pas à l’appliquer tous les matins. Une fois posée, la permanente pour les cils vous durera 3 à 5 semaines. C’est l’idéal pour les femmes pressées qui n’ont pas le temps de se recourber les cils tous les matins ! La permanente pour les cils conviendra particulièrement aux personnes qui ont les cils longs, plats et sans ressort : les cils pourront alors adopter une magnifique courbe pour un regard ouvert ! Pour se faire poser une permanente pour les cils, il faudra compter environ 50 euros ; et la séance dure 1h. A noter que c’est la technique la plus facile à réaliser chez soi, c’est donc l’idéal pour celles qui ne veulent pas aller en institut.

extension de cil

L’extension de cils, comme nous vous l’avons expliqué, consiste à fixer des faux cils sur vos cils naturels pour les allonger. Cela fonctionne comme les extensions de cheveux ! L’opération est simple et rapide, car il suffit simplement que l’esthéticienne dépose un point de colle sur vos cils (à 1 millimètre de la paupière) avant d’y coller les faux cils en soie. L’extension de cils est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont les cils courts ou peu fournis car elle permet de donner de la densité. Mais attention, l’extension de cils est plus chère que la permanente : il faudra compter entre 70 et 100 euros pour une séance.

rehaussement des cils

Enfin, le rehaussement de cils est idéal pour celles qui cherchent un résultat naturel. Comme la permanente, ce sont les cils qui sont travaillés, sans rien ajouter : le principe est de courber les cils depuis la base. Le rehaussement de cils sera parfait pour celles qui ont les cils courts. Comme la permanente, les prix tournent autour de 50 euros, pour 45 min de pose.

Est-ce que c’est dangereux ?

Le rehaussement de cils est une opération délicate puisque les cils sont situés au niveau de l’une des zones les plus sensibles du visage : les yeux. Il y a donc évidemment toujours des risques ! Que l’on se rende en institut ou que l’on opte pour le faire à domicile, il faut se montrer très prudente. Un autre conseil : ne pas trop abuser de cette technique qui finira par fragiliser vos cils, de la même manière que les passages répétés chez le coiffeur peuvent fragiliser vos cheveux !

Rehaussement de cil, est ce que ça fait mal ?

Le rehaussement de cils ne fait pas mal du tout. Les yeux peuvent ressortir un peu rougis de l’opération, du fait de la stimulation de la glande lacrymale. Mais ils ne piquent pas et ne sont pas douloureux ! La seule sensation désagréable est celle des cils collés, mais on s’y habitue au cours de la séance.

Un rehaussement de cils à la maison : comment faire ?

Il est possible de faire son rehaussement de cils à la maison. Si on conseille en général de se rendre en institut, de plus en plus de femmes choisissent de le faire chez soi car la séance peut coûter cher (jusqu’à 100 euros si l’on opte en prime pour une teinture des cils !).

rehaussement de cil à faire a la maison

Pour réaliser son rehaussement de cils chez soi, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Poser le coussinet sur la paupière : la taille du coussinet varie en fonction de l’amplitude de la courbure voulue : attention, i le coussinet est trop petit, les cils risquent de se coller à la paupière ;
  2. Coller les cils un à un à l’aide d’une colle non nocive spécifique, composée d’eau, d’acrylique et de Glyceril ;
  3. Appliquer sur les cils un produit assouplissant pour qu’ils puissent prendre la forme du coussinet, appliquer le fixateur, et laisser poser 15 minutes ;
  4. Colorer les cils si besoin.

On rappelle que tout au long de ce processus, il faut être très prudente et surtout faire attention à ne pas mettre ses yeux en contact avec les composants utilisés. Si vous n’êtes pas sûre de vous, mieux vaut vous rendre en institut. Mais si vous avez l’habitude de rehausser vos cils, alors vous pourrez sans problème le faire chez vous pour économiser quelques dizaines d’euros !