Ces dernières années, la médecine esthétique a le vent en poupe. Il faut dire qu’elle offre d’incroyables résultats qui donnent envie d’essayer. Parmi les derniers traitements phares, le soin hydrafacial est l’un des plus efficaces et les plus demandés partout dans le monde. Pourquoi cet engouement pour ce soin du visage ? Qu’est-ce qu’un soin hydrafacial et qui peut l’effectuer ? Lisez cet article pour tout savoir sur ce super soin beauté de médecine esthétique avancée !
Hydrafacial : le soin de peau révolutionnaire adapté à toutes les natures de peau
L’hydrafacial est un appareil breveté utilisé en médecine esthétique pour les soins du visage. Sa technique performante Vortex Fusion permet d’obtenir d’incroyables résultats pour régénérer la peau et redonner de l’éclat. Son avantage par rapport à d’autres soins classiques ? Il allie une technologie innovante à un soin de peau personnalisé. Très complet, il nettoie, détoxifie et hydrate en profondeur.
Avec des ingrédients extrêmement nutritifs comme l’acide hyaluronique, l’algue rouge ou encore les peptides de cuivre, il offre une véritable cure d’antioxydants pour régénérer les tissus.
L’un des premiers bénéfices retirés de la technique du soin hydrafacial est sans aucun doute le bel éclat qu’il apporte à la peau avec son effet rajeunissant !
Pour qui est-il fait ?
Contrairement aux autres soins visage qui se concentrent généralement sur un type de peau, le soin hydrafacial est pensé pour s’adapter à toutes les natures de peau. Les femmes et même les hommes ayant la peau grasse, sèche, mixte ou à tendance acnéique peuvent toutes bénéficier de ses bienfaits. La technique utilisée pendant le soin est toujours similaire mais les actifs sélectionnés sont personnalisés selon les besoins de chacune et les effets recherchés.
Au début de chaque séance d’hydrafacial, il est d’ailleurs réaliser un diagnostic de peau qui permet de choisir le traitement adapté pour les soins.
Par exemple, une femme qui souhaite diminuer ses rides et lisser ses traits se verra ajouter un sérum anti-âge performant et une session de photothérapie sous lampe rouge LED. Celle qui a la peau grasse ou une peau à imperfections se verra proposer un sérum adapté et une session de photothérapie sous lumière bleue. Le soin est indiqué pour toutes sortes de natures de peaux. Il peut même permettre de diminuer les cicatrices d’acné, de retirer les taches brunes, d’unifier le teint ou encore de regagner en élasticité pour un effet tenseur maximisé.
A chaque type de peau, son hydrafacial personnalisé !
Les seules femmes pour qui il est déconseillé sont les femmes enceintes et allaitantes ou celles qui ont une peau très sensible avec des rougeurs. Il est également contre-indiqué en cas d’allergie à l’aspirine ou aux algues.
Comment se déroule un soin hydrafacial ?
Différentes étapes composent le soin et sont adaptées en fonction de la nature de la peau de chacune. En moyenne, une séance d’hydrafacial dure une trentaine de minutes pendant laquelle vous pouvez apprécier le plaisir de se détendre et de vous faire chouchouter. Selon votre formule, plusieurs étapes sont ajoutées à votre soin comme le sérum boost et la photothérapie.
Le nettoyage exfoliant de peau
Pour commencer, il est appliqué un sérum nettoyant sur le visage. Son objectif principal est d’éliminer les impuretés et les cellules mortes. Cette première étape facilite l’extraction qui va suivre en adoucissant le sébum.
Le gommage doux
Pour lisser le grain de peau et faire sortir les toxines incrustées dans les pores, un exfoliant doux à base d’acide salicylique et d’acide glycolique est ensuite réalisé.
L’extraction des comédons
C’est ensuite le moment de retirer les comédons et points noirs avec le système d’aspiration sous vide. Fini les douleurs et les pincements pour extraire les impuretés. Le traitement est indolore et efficace pour notre plus grand bonheur !
Le soin hydratant
Un soin hydratant est enfin appliqué sur la peau pour faire une cure de peptides et d’antioxydants. Ce dernier hydrate en profondeur et traite les peaux avec des actifs adaptés. C’est ici qu’il vous sera proposé d’ajouter un sérum booster qui correspond à votre problématique de peau.
Photothérapie et oxygénation du visage
Pour finir, le visage est placé sous une bulle qui vise à diffuser de la lumière et de l’oxygène sur certaines zones de ce dernier. Pendant cette séance de bien-être, un masque peut également être appliqué pour régénérer les cellules avec des extraits végétaux antioxydants puissants.
Combien coûte le soin Hydrafacial ?
Les tarifs varient en fonction de l’institut dans lequel vous vous rendez. Toutefois, en moyenne, comptez environ 170 € pour le soin de 30 minutes. En fonction du diagnostic de peau réalisé et de vos envies, il est possible d’ajouter des sérums personnalisés au soin qui peuvent augmenter le prix final. La photothérapie est elle aussi une option à ajouter.
Enfin, notez qu’il est possible de réaliser un soin hydrafacial sur d’autres zones que le visage, comme les mains, le cou et le décolleté ou encore le dos.
L’hydrafacial est un soin d’hydradermabrasion très complet ! Il nettoie parfaitement la peau en profondeur. C’est d’ailleurs le soin numéro 1 en France pour les soins du visage de médecine esthétique avancée. Voilà de quoi avoir envie de se laisser tenter !