Connaissez-vous le fond de teint minéral ? C’est un produit de maquillage de plus en plus populaire auprès des femmes, grâce à ses nombreux avantages. Souvent confondu avec la poudre de maquillage, le fond de teint minéral a un pouvoir couvrant plus important et protège la peau des UV. Voici les 7 bienfaits et avantages du fond de teint minéral, pour prendre soin de sa peau et se faire plaisir en même temps !
Le fond de teint minéral convient à tous les types de peaux
La plupart des fonds de teint du commerce ne conviennent pas à tous les types de peaux. Il existe des gammes spécifiques pour chaque peau : peaux grasses, peaux sèches, peaux matures, peaux sensibles, peaux normales, etc. L’avantage n°1 du fond de teint minéral ? Vous n’avez plus besoin de vous embêter à trouver quel produit vous correspond, sans jamais parvenir à savoir si vous avez fait le bon choix. Le fond de teint minéral absorbe l’excès de sébum, de la même manière qu’une poudre libre, il unifie et recouvre la peau, juste ce qu’il faut, pour obtenir un teint parfait. Que demander de plus ?
Unifier et matifier la peau
Le fond de teint minéral a un pouvoir couvrant qui permet d’unifier et de matifier la peau, comme avec un fond de teint classique. En préparant votre peau au maquillage, avec un nettoyant ou un gommant pour le visage, et en appliquant correctement le fond de teint minéral, il est possible d’obtenir un superbe résultat. C’est un produit qui combine produit de maquillage et soin pour la peau. Que vous ayez besoin d’un fond de teint matifiant ou pour couvrir vos imperfections, le fond de teint minéral vous assure un teint parfait toute la journée et fait également office de soin de jour !
Réduire les imperfections du visage
En plus de vous offrir un teint parfait, le fond de teint minéral comme le fond de teint Lily Lolo aide à réduire les imperfections du visage. Ce n’est pas seulement un fond de teint qui couvre la peau et qui cache les imperfections, jusqu’à l’heure du démaquillage. Grâce à sa composition enrichie en minéraux, c’est un soin pour la peau qui permet d’atténuer les imperfections au fur et à mesure des applications et en prenant soin de sa peau. Rougeurs, boutons, points noirs, peau grasse, etc., la plupart de ces petits désagréments peuvent être réduits en utilisant un fond de teint minéral.
Pour un teint lumineux, sans brillance
Vous avez déjà essayé des fonds de teint qui rendent la peau brillante ? Quand on a la peau grasse, difficile de trouver un produit qui élimine cette brillance désagréable, notamment sur la zone T du visage (le front et le nez). Pour éviter cela, de nombreuses femmes choisissent l’option des couches de maquillage : base de teint, fond de teint, poudre pour le teint, etc. Mais plus on recouvre la peau, moins elle respire et plus les imperfections se développent à la vitesse grand V ! Le fond de teint lumineux fait office de fond de teint et de poudre matifiante, pour garantir un teint lumineux, mais sans brillance !
Le fond de teint minéral laisse respirer la peau
Contrairement à la plupart des fonds de teint classiques qui recouvrent les pores de la peau, le fond de teint minéral n’étouffe pas la peau et lui permet de respirer, même lorsque vous êtes maquillée. Opter pour le fond de teint minéral, c’est choisir à la fois un produit de soin et de maquillage. La texture légère et les ingrédients naturels n’obstruent pas les pores du visage. Les peaux grasses et les peaux mixtes peuvent l’utiliser à souhait, sans risquer de voir les imperfections proliférer. Le fond de teint minéral ne pénètre pas à l’intérieur de l’épiderme, contrairement aux produits à base d’huile ou d’eau. De ce fait, il n’entraîne pas de réactions allergiques et n’irrite pas la peau.
Une application facile
L’application du fond de teint minéral n’est pas la même qu’un fond de teint classique ou liquide. Nous vous conseillons de bien nettoyer votre peau avant d’appliquer le fond de teint minéral. Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, pensez à l’hydrater avec une crème avant d’appliquer une poudre minérale. Utilisez un pinceau épais pour appliquer votre fond de teint minéral sur le visage. Vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de produit. Pour corriger les imperfections, vous pouvez utiliser un pinceau plus petit. Réalisez des mouvements circulaires sur le visage pour le couvrir uniformément, en tapotant doucement. Pas d’inquiétude, le coup de main se prend rapidement !
Un produit de maquillage avec une composition simple et naturelle
Le fond de teint minéral n’est pas agressif ni irritant pour la peau. La plupart des fonds de teint minéraux ont une composition naturelle, avec des ingrédients d’origine naturelle ou biologique. Pourquoi se priver d’un produit naturel aussi efficace qu’un produit qui contient des agents chimiques ou des ingrédients controversés ? Selon les marques, les ingrédients peuvent être différents, mais on trouve généralement de l’oxyde de zinc, du Myristate de Magnésium, du Mica, du dioxyde de titane, etc. La plupart des ingrédients sont des minéraux naturels et bons pour la peau.
Couvrant, matifiant, facile à appliquer, naturel, zéro brillance… Les avantages du fond de teint minéral sont nombreux ! Quel que soit votre type de peau, le fond de teint minéral vous apporte un teint parfait et un moment de soin pour votre visage. Deux arguments qui ont du poids !