Le maquillage libanais ou maquillage oriental est la dernière tendance pour un look glamour et sensuel. Popularisé par les stars des réseaux sociaux, notamment Kim Kardashian mais aussi les trois sœurs libanaises Abdelaziz, le maquillage libanais est en fait un maquillage très sophistiqué et très travaillé. Découvrez comment le réaliser.

Le maquillage libanais : qu’est-ce que c’est ?

Les femmes libanaises sont réputées pour leur routine beauté sophistiquée, et leur look toujours glamour au quotidien, quelles que soient les circonstances. Le maquillage à la libanaise, aussi appelé maquillage oriental, n’a pas tardé à séduire les femmes européennes pour son aspect chic et sensuel.

 

Le maquillage libanais vise avant tout à mettre le regard en valeur en agrandissant les yeux. Pour ce faire, on utilise des fards à paupières charbonneux ou très pigmentés, on allonge les cils avec d’épaisses couches de mascara, et on accentue le contour des yeux avec du crayon et du khôl noir.

Le maquillage libanais ne concerne pas seulement les yeux, mais aussi les sourcils, que l’on va redessiner pour donner de la profondeur au regard, et le teint, que l’on va structurer à l’aide de la technique du contouring. Pour la touche finale, on ajoutera également du blush sur les pommettes et du gloss sur les lèvres : rien n’est laissé au hasard !

Pourquoi adopter le maquillage libanais ?

Le maquillage libanais est idéal pour celles qui souhaitent mettre leur regard en valeur en lui donnant de l’intensité, ou tout simplement pour celles qui ont envie de changer de la tendance nude. On pourra le porter en journée ou en soirée, pour un look sensuel et glamour parfaitement maîtrisé. Cils XXL, regard de biche, traits sublimés… le maquillage libanais vous donne tous les éléments pour séduire !

Tuto : Les étapes pour réaliser un maquillage libanais

Le maquillage libanais est un maquillage très travaillé où rien n’est laissé au hasard ! Si l’on se concentre surtout sur le maquillage des yeux, il ne faut pas pour autant oublier de travailler le teint, les pommettes, les lèvres et les sourcils, pour obtenir l’effet escompté.

Voici les étapes à suivre pour réaliser un maquillage libanais :

Etape 1 : les yeux

La première étape est le maquillage des yeux. Privilégiez les fards intensément pigmentés.

Commencez par appliquer une touche de correcteur sur votre paupière pour fixer le maquillage. Ensuite, appliquez un fard brun à l’aide d’un pinceau sur le pli de la paupière mobile, et étirez le trait en suivant l’arrondi de la paupière. Tapotez légèrement avec un peu de fard sur le coin externe de la paupière mobile.

Une fois cette étape terminée, tracez un trait épais au khôl noir ou avec du fard noir sur le ras des cils supérieur et prolongez le trait vers le coin interne de l’œil, en le faisant plus fin et plus long que d’habitude. Terminez par la virgule caractéristique de l’œil de biche. Appliquez enfin du fard sous l’œil pour rejoindre le trait, et estompez le tout avec un pinceau pour un effet plus naturel.

Ensuite, maquillez vos cils avec plusieurs couches de mascara. Vous pouvez, avant d’appliquer le mascara, recourber vos cils avec un recourbe-cils pour leur donner plus de volume.

Etape 2 : les sourcils

Deuxième étape : travailler les sourcils. Pour cela, redessinez vos sourcils avec de la poudre de la même couleur que votre carnation et structurez vos sourcils avec du crayon. Floutez ensuite les contours de vos sourcils avec du correcteur.

Etape 3 : le teint

La troisième étape est de travailler le teint avec la technique du contouring. Commencez par unifier votre teint avec un fond de teint liquide adapté à votre couleur de peau. Ensuite, prenez une poudre plus foncée et marquez les zones d’ombre (tempes, creux des joues, arêtes du nez et lignes de la mâchoire). Prenez ensuite un correcteur anticerne plus clair pour marquer les zones de lumière (contour des yeux, milieu du front et menton) composant la zone T. Enfin, floutez le tout pour obtenir un résultat homogène.

Terminez en appliquant touche de blush rose sur vos pommettes.

Etape 4 : les lèvres

Pour finaliser votre maquillage libanais, appliquez du gloss ou du rouge à lèvre. Privilégiez les teintes chaudes (brun, rouge foncé), le nude ou le beige-rosé.