Les yeux bleus sont magnifiques en soi, mais il est toujours possible de les sublimer grâce au maquillage ! Découvrez toutes les techniques pour bien maquiller des yeux bleus et les mettre en valeur au quotidien ou en soirée.
Quelles couleurs de maquillage yeux bleus ?
Certaines couleurs de fard à paupières mettent parfaitement en valeur les yeux bleus. C’est notamment le cas du orange et de ses nuances. L’orange est la couleur complémentaire du bleu ; c’est une couleur chaude qui réchauffe l’iris. Pour mettre en valeur ses yeux bleus, on pourra donc opter pour un fard à paupières orangé ou d’une teinte proche, comme le marron, le caramel, le bronze, le pêche ou le beige. Marion Cotillard notamment est adepte des fards beiges-rosés, et cela sublime ses yeux bleus avec un maquillage naturel tout en discrétion !
Même si le bleu est une couleur froide, il n’est pas interdit de miser sur des couleurs de fard à paupière froides, comme le rose, le corail, le parme ou le violet, qui vont faire ressortir la clarté des yeux bleus.
Le noir est aussi une bonne option pour faire ressortir des yeux bleus. Parfois, il suffit d’un simple trait de khôl ou d’un mascara noir pour sublimer ses yeux bleus et intensifier son regard.
Choisir sa couleur de maquillage en fonction de ses yeux bleus
Si vous hésitez entre plusieurs couleurs pour votre maquillage des yeux bleus, vous pouvez faire votre choix en fonction de quelles couleurs feront ressortir les nuances de votre iris.
- Si vous avez les yeux bleu clair, vous pouvez choisir un fard à paupières brun cuivré, qui va donner un côté envoûtant à votre regard.
- Si vos yeux bleus contiennent des nuances de vert, optez pour un violet ou une teinte proche du violet, ce qui va parfaitement compléter vos yeux bleus (le violet étant la couleur complémentaire du vert).
- Si vous avez des yeux bleu marine ou bleu océan, les tons noirs ou gris vont donner de la profondeur à votre regard. Vous pourrez opter pour un smoky eyes qui sera du meilleur effet sur vos yeux d’un bleu profond !
Les couleurs de maquillage à éviter avec des yeux bleus
Pour maquiller des yeux bleus, on évitera le ton sur ton. Evitez donc les fards bleus, ou alors choisissez un bleu qui n’a rien à voir avec la nuance de bleu de vos yeux ! Par exemple, un fard bleu nuit pourra sublimer des yeux très clairs, de même qu’un bleu électrique pourra intensifier un regard aux yeux bleus avec des nuances de vert. Le ton sur ton est à proscrire car il va effacer vos yeux et affadir votre regard.
Le smoky eyes pour sublimer des yeux bleus
Le smoky eyes est une technique de maquillage intemporelle. La bonne nouvelle, c’est qu’il va très bien sublimer des yeux bleus ! On peut aussi bien réaliser un smoky eyes noir qu’un smoky eyes colorés, que ce soit dans les tons marron ou dorés ou dans les tons bordeaux. Pour un maquillage de soirée réussie, pensez au smoky eyes aux reflets irisés avec quelques paillettes. Vous verrez qu’il fera magnifiquement ressortir vos yeux tout comme l’eye liner!
Maquillage yeux bleus : illuminer le regard
Pour mettre en valeur des yeux bleus avec son maquillage, il est très important d’illuminer son regard. Pour cela, déposez dans le coin interne de l’œil une touche de crayon blanc ou beige nacré et estompez avec le bout du doigt. Vous pourrez compléter cette petite astuce avec du mascara recourbant pour un regard de biche !
Nos conseils pour un maquillage de jour discret pour vos yeux bleus
En journée, il est recommandé d’opter pour un maquillage des yeux bleus naturel que l’on ne mettra pas longtemps à finaliser. Pour mettre en valeur vos yeux bleus au quotidien, commencez par appliquer un fard cuivré, caramel ou taupe sur la paupière mobile avant d’ajouter la fameuse touche de crayon blanc dans le coin interne de l’œil. Puis estompez le tout et terminez avec du mascara noir ou brun. Si vous maîtrisez l’eye liner, vous pourrez opter pour ce maquillage qui va vous donner un regard de biche.
Vous avez de grands yeux et vous souhaitez les étirer pour avoir de beaux yeux en amande ? Ajoutez à votre maquillage quotidien un trait de crayon noir sur la muqueuse inférieure.
N’oubliez pas que le maquillage des yeux intervient après le maquillage du teint. Cette étape est importante car votre maquillage ne sera pas parfait si votre teint est négligé ! Le choix du fond de teint ou de la BB Crème est important pour un résultat naturel : l’idée est de ne pas obtenir un effet plâtre mais simplement d’unifier le teint. Complétez avec un blush discret, pêche ou rosé, et un rouge à lèvre nude assorti.
Si vous soignez le maquillage des yeux, n’en faites pas trop sur le maquillage du teint et de la bouche, et vice-versa. Vous pouvez prendre exemple sur Blake Lively, qui maquille ses yeux bleus de manière sobre avec du mascara et du khôl noirs et mise sur une jolie bouche rose et un blush rose-orangé.
Nos conseils pour votre maquillage de soirée avec des yeux bleus
Pour un maquillage de soirée réussi pour des yeux bleus, vous pouvez choisir des teintes foncées comme le noir, le gris ou le taupe, qui donneront de la profondeur et de l’intensité à votre regard. Et bien sûr, si vous le maîtrisez, le smoky eyes est parfait pour sublimer ses yeux bleus en soirée !
Pour mettre en valeur vos yeux bleus avec du maquillage, partez sur de bonnes bases avec un teint unifié et un joli blush discret et naturel. Ensuite, optez pour un fard d’une couleur chaude comme l’orange, le marron ou le cuivre, pour réchauffer l’iris et faire ressortir le bleu de vos yeux. Complétez avec du mascara et du khôl, de l’eyeliner ou un smoky eyes, en fonction de vos préférences et du résultat souhaité. Terminez par un rouge à lèvres discret assorti à votre blush et le tour est joué !