La nouvelle tendance en matière de make-up, c’est le foxy eyes. On le voit notamment chez bella Hadid, Kendall Jenner ou Emily Ratajkowski, qui ne s’en séparent plus ! Dérivé du cat eyes, le foxy eyes est encore plus simple à réaliser, surtout pour celles qui sont fâchées avec l’eyeliner. On vous explique comment réussir votre make-up fox eyes.
Qu’est-ce que le maquillage foxy eyes ?
Le maquillage foxy eyes est une manière de se maquiller qui permet d’allonger et d’étirer le regard vers le haut pour obtenir un « regard de renard ». On le réalise généralement avec un fard à paupières dans les tons chauds ou charbonneux (noir, marron, taupe, brun, gris…). Le fox eyes est dérivé du fameux make-up cat eyes, qui lui utilise de l’eyeliner.
A qui convient le foxy eyes ?
Le foxy eyes convient à tout le monde. Si vous avez les yeux en amande, naturellement étirés, le fox eyes sera particulièrement facile à réaliser ; mais si vous ne les avez pas, ce n’est pas grave, vous pourrez tout aussi bien adopter la tendance. Avec un peu de travail, vous parviendrez à obtenir un magnifique résultat pour des yeux de biche XXL !
Tuto maquillage pour réaliser un make-up foxy eyes
Vous rêvez d’adopter le maquillage de Bella Hadid ou Kendall Jenner ? Découvrez dès maintenant lee matériel et les étapes pour réaliser un magnifique maquillage foxy eyes.
Le matériel pour réaliser un maquillage fox eyes
Pour réaliser un foxy eyes, vous devrez vous munir de 3 fards à paupières de la même famille de couleurs (l’objectif est de pouvoir fondre les 3 couleurs en un dégradé subtil), et de plusieurs pinceaux. La réussite de son foxy eyes dépendra principalement de votre dextérité avec les pinceaux de maquillage, mais ne vous inquiétez pas, cela s’apprend ! Nous vous conseillons de vous munir d’un pinceau biseauté ou d’un pinceau plat fin pour pouvoir tracer des lignes au ras des cils comme vous le feriez avec un eyeliner. Ensuite, munissez-vous d’un pinceau boule pour pouvoir appliquer le fard à paupières. Un pinceau fluffy vous sera également utile pour estomper vos fards à paupière. Vous pouvez également vous munir d’une base pour appliquer sous le fard à paupières et prolonger la tenue du maquillage.
Comment maquiller ses yeux fox eyes : les étapes
Le maquillage fox eyes n’est pas si compliqué à réaliser une fois que l’on a pris le coup de main. Pour le réaliser, suivez les étapes suivantes :
- Préparez les paupières en appliquant la base ;
- Appliquez la teinte de fard à paupières la plus claire sur l’ensemble de la paupière mobile (jusqu’à l’arcade sourcilière) avec le pinceau boule ;
- Appliquez la teinte moyenne avec un pinceau plus précis dans le creux de la paupière, en remontant vers la pointe extérieure du sourcil ;
- Fondez les deux couches pour obtenir un résultat « smoky » ;
- Prenez le fard à paupières le plus foncé et, à l’aide du pinceau plat ou biseauté, tracez une ligne au ras des cils, depuis le coin interne de l’œil jusqu’à la pointe extérieure de l’œil. Le trait doit être droit, en direction des tempes. Il est possible aussi de souligner la muqueuse inférieure et de rejoindre le trait que vous venez de réaliser ;
- Toujours avec le fard le plus foncé, dessinez un autre V en partant du coin interne de l’œil et en l’étirant vers l’arête du nez ;
- Estomper le trait avec le pinceau fluffy et un peu de fard intermédiaire, en fondant les deux couches les plus foncées ensembles pour créer un dégradé.
Nos conseils pour réussir votre make-up foxy eyes
Pour réussir votre fox eyes make-up, vous devez apporter un soin particulier à vos sourcils : ils doivent être épilés et dessinés de manière à étirer et allonger le regard. Pour cela, vous pouvez utiliser un crayon à sourcils et accentuer la pointe du sourcil, pour ouvrir le regard.
Sachez également que vous pouvez agrémenter ce maquillage de faux-cils pour un effet encore plus bluffant. Si vous n’êtes pas adepte des faux-cils, utilisez du mascara (en privilégiant un mascara qui donne du volume à vos cils).
Enfin, vous pouvez utiliser un goupillon pour brosser vos sourcils vers le haut et ainsi ouvrir davantage le regard.
N’oubliez pas que pour un foxy eyes réussi, il est important d’avoir un beau teint.
Avec l’expérience, le maquillage fox eyes sera un jeu d’enfant pour vous ! Une fois que vous maîtriserez la technique du fox eyes, vous pourrez vous amuser à varier les tons et à vous sublimer: les beautistas n’hésitent d’ailleurs pas à opter pour des variantes colorées du fox eyes pour une touche plus originale.
Crédit photo couverture @DenisMakarenko shutterstock